Perte de GO

JS64 -  
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur sony vaio vgn-nr10e et j'ai un gros problème, il perd des GO tout seul!! au début j'en avait 128GO et la j'en ai plus que 103GO!! je les deja formaté 1 fois. pourtant je ne télécharge rien, et j'ai tout stocker dans un disque dur externe (photos, musique,...). est ce que quelqu'un peut m'aider en me disant d'où cela peut provenir? merci beaucoup

20 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
voir là http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4099115 perte acceleree de go sur disque c#9
Windows Vista : problème d’espace disque, vos Go (Gigas) disparaissent…la solution
1
dianita Messages postés 37 Statut Membre 3

As-tu déjà formaté ton disque dur avant d'avoir ce problème ; fais bien attention quand tu formates d'avoir utilisé le bon système de fichiers : il te faut le formater en NTFS.
0
JS64

oui je l ai formaté car j avait deja ce problème, mais la il me le refait. pour le formater j ai appuyer sur F10 pendant le redémarrage, et j ai suivit les instructions. je ne sais pas du tout ce que ca veut dire en NTFS!!! désolé!!!
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

il est en NTFS ou en FAT tu peus voir sa dans les propriété de ton disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JS64

oui il est en NTFS
0

Maintenant sache qu'un disque dur de 150Go ne ferrat pas 150 Go en réel et si tu as formaté peut être y avais t'il des secteur défectueus qui ont été suprimé d'ou ta perte de Go
0
JS64

bin des que je les réinstallé, la mémoire ne bougé pas mais dés que j ai mis internet par la wi-fi, la la mémoire a commencé a perdre. et on m a dit que c etait du a vista, car il fesait des mises a jour. mais bon ca m'étonne que les mises a jour prennent autant de place. a votre avis qu'est ce que je dois faire? parce que si ca continue j'aurais bientot plus rien!!!!
0

Comme tu dis cela m'étonerais aussi que les mise a jours prenne autant de place !
Tu continue a perdre des Go encore maintenant ou cela est stabilisé ?
0
JS64

oui je continue a en perdre. hier vers 17H j en avait 107go, vers 23H j en avait plus que 103 et la ce matin plus que 102!! je comprends vraiment pas
0

Houlaaa...!
inquietent en effet , peut pas t'aider plus désolé
je ne vois pas d'ou cela peut venir....
0
JS64

bin écoute pas grave, merci quand même.
si quelqu'un peut m'aider!! merci
0
JS64

merci beaucoup!! j'ai fait la manip qui était écrite je verrais bien. j ai exactement le même pb que souris sans cervelle! merci dubcek!!
0

vu que je suis sous vista vais surveiller mes Go aussi on ne sais jamais.....
0
JS64

bin écoute je viens de regarder mon disque dur, je suis a 120GO!!!! j en avait 102GO ce matin! j'en ai récupéré pas mal!!! merci beaucoup pour cette aide très bénéfique!! oui surveille bien ton disque dur on sait jamais! encore merci
0

pense a marquer le problème comme étant résolu de façon a ce que le statu résolu s'affiche

@++
0
JS64

euh comment on fait??
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

en dessus du premier message
0

Et ben en effet j'avais jamais fais attention vu mon disque de 500Go mais j'ais perdu 2Go depuis hier
Vais devoir pratiquer la manip pour faire cesser cela......
Comme quoi on fait pas toujours attention a tout.....
0

Ah le bon temps ou les disques durs faisaient 10 Mb ...
0

oui et ces bonne vielle disquette de 5"1/2 lol
presque des vinil 33 tours.....
Mon premier PC le lecteur de disquette était presque plus gros qu'ne tour a lui seul.....
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

mes premières sauvegardes, c'était sur des bandes papiers perforées ... qui dit mieux ...
http://marsman.members.dragonwolves.com/uploaded_images/ASR33-748586.jpg
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je déclare forfait .....lol.....
0

j'ais ouvert un nouveau sujet j'ai un blem avec cette ligne de commande ....si quelqu'un peut m'aider svp...
0