Partition

alain -  
 Abdellatif Rochdi -
Bonjour,
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai ,partitionner mon disque dur en deux , j'ai creer un fichier programs files sur ma partition ou il n'y a pas windows
j'ai bascule en desinstalant et reinstalant certains de mes programes de la partition c vers d ' ( d etant la nouvelle partition creer)
tous cela pour gagner de la place sur c , car je fais regulierement une sauvegarde de mon systeme avec true image
ma question est ; doit on continuer a installer les nouveaux programes sur c ou ma façon de faire est bonne
Alain
Configuration: Windows XP
firefox
A voir également:

5 réponses

MaxGix Messages postés 6749 Statut Contributeur 2 361

Salut,

installer des programmes sur une autre partition ne causera pas de problème, pour certaines applications lourdes c'est même conseillé, donc pas de soucis.
0
mmatrix123

plusieurs solutions s'offres à toi tu peux utiliser ta partition D pour installer des programes dans programe files ou tu as creer ce fichier et continuer d'en installer dans c:\programes files sans problème, en général la partition D est utilisée pour installer des fichiers de tailles importantes et séparer le systeme d'exploitation de la partition windows.
0
alain

merci Maxgix pour ta reponse
0
alain

et toi aussi mmatrix123
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abdellatif Rochdi

Selon mon modeste opinion tu ne gagne aucun espace sur ton disque dure, TU PERDS L'ESPECAE. et voila pourquoi. par exemple si tu installes un logiciel de 100 MB et supposons que tu le fais sur D: ca veut dire que C: gagnera 100 MB d'espace MAIS la tres importante sauvegarde de ton disque systeme PERDERA tres important 100 MB d'espace, et tu sais tres bien que (100 MB de sauvegarde = au mois 500 MB du systeme) car les sauvegardes sont toujours compresses. alors le 100 MB que tu as gagne sur C: n'est qu'un 10 ou 15 sur D:
Je sais pas si tu me comprends.
Bonne chance.
0