Problème de vitesse de gravure

Jeremy -  
 CRASH -
j'ai un graveur Samsung 52x: le SW-252B. Cependant, à chaque fois que je grave avec, quelque soit la marque de CD vierge, quelque soit la vitesse de gravure sélectionnée, que ce soit une copie de CD ou un CD de données, la vitesse de gravure ne dépasse jamais 8x.
J'ai récemment formaté mon disque dur et réinstallé Windows 2000 mais le problème persiste. Quelqu'un en connaîtrait la cause ?
A voir également:

13 réponses

KHOA

Ca, y a plusieurs raisons, soit la qualite du CD vierge, soit ton PC, il est comment ; CPU, Memoire... ?
0
ulrik Messages postés 4 Statut Membre

Bonjours, je viens de lire les petit soucis de grvure du sieur Jeremy...
Ca tombe bien, j'ai xactement le même problème, sauf que moi je grave en 4 fois. Même graveur. Pc= amd atlon 850, win98 2nd edition, 256 mo ram. J'ai testé avec different types de cd dont verbatim, certiffiés en 52 fois, même si j'en demande pas autant. On m'a dis qu'il se pourrai que ce soit le bus pci qui soit en cause. Mais 4 fois ça me semble tout de même un peu léger, même si ma config n'est pas toute jeune. J'ai appelé samsung et euh n'on pas recencé le problème, le graveur ne serai donc pas à mettre en cause (mis à part ce petit problème de vitesse, il fait d'excelentes copie audio... de sauvegarde.... evidement)....
Alors s'il y a quelques chose à faire pour accelere un peu le bins, à part changer de carte mère, merci d'avance.
0
Jeremy

les CD vierge j'en ai utilisé plusieurs donc j'crois pas que ce soit le problème
mon PC c un athlon 1.4Ghz, 512Mo 133Mghz, lecteur DVD samsung SD-616Q... euh... la carte son, carte graphique j'crois que ça te servira pas :-)
0
ulrik Messages postés 4 Statut Membre

Bonjours, je viens de lire les petit soucis de grvure du sieur Jeremy...
Ca tombe bien, j'ai xactement le même problème, sauf que moi je grave en 4 fois. Même graveur. Pc= amd atlon 850, win98 2nd edition, 256 mo ram. J'ai testé avec different types de cd dont verbatim, certiffiés en 52 fois, même si j'en demande pas autant. On m'a dis qu'il se pourrai que ce soit le bus pci qui soit en cause. Mais 4 fois ça me semble tout de même un peu léger, même si ma config n'est pas toute jeune. J'ai appelé samsung et euh n'on pas recencé le problème, le graveur ne serai donc pas à mettre en cause (mis à part ce petit problème de vitesse, il fait d'excelentes copie audio... de sauvegarde.... evidement)....
Alors s'il y a quelques chose à faire pour accelere un peu le bins, à part changer de carte mère, merci d'avance.

Raphael
0
Dimitri Poutine

Oui ! alors pour moi c'est la même chose et le problème de vitesse sous W98SE n'est pas du tout lié au BUS PCI ou encore à la couche de peinture sur certains CD ;) -> ce qu'essaye de nous faire croire SAMSUNG. Il s'avère que le graveur : je l'ai trimballer dans 12 UC différentes et ka chaque fois : c'est le même bordel : le truc tourne parfaitement sous XP et sous 98SE c'est plantage ou gravage en X4 (pour les plus chanceux). Donc je cris : Au secours. ça fait 3 semaines que j'épluche les forums sur le sujet et toujours aucune solutions : franchement si quelqu'un a une réponse, des drivers, des trucs à installer ... qu'il le disent ................ merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raphael

Ben en fait j'ai trouvé un simili de réponse en piochant sur ce site, il faut cocher dans ssystem/gestionnaire des periphériques, sur tes deux periphériques (graveur et cdrom, l'option "acq" je crois chaiplus et la j'ai pas mon pc sous la main, mais après ça chuis passé de 4 à 12, ce qui est deja un sacré progré, après j'imagine être coincé tout de même par les capacités de la machine. Et pour les sauvegarde de cd audio.... lol... mieu vaut les draver en 4 fois, ça marche aussi en douze, mais pas de problème de lecture d'un appareil à l'autre si gravé en 4 x. (la manip exact pour modifier le paramètre se trouve sur un autre message un peu plus recent que celui ci, intitulé aussi "vitesse gravure", ou un truc dans le genre)
0
Raphael

J'oubliais, mais plantage systematique ou frequent avec easy cd creator, passer à NERO 5.5.10.42 et plus de plantage.
0
nickie

Matériel
Maj firmware du graveur

Logiciel
Nnéro 6 !!!
0
mime

tu peux mettre la vitesse reel en allant dans la base de registre.
0
khallys > mime

Pour les blemes de vitesse de gravure :
les sony sont mis de base à 40X (me demandez pas pourquoi(.
tu dois pouvoir faire passer à la vitesse max en appuyant cinq secondes sur le bouton d'eject. ton pc fera alors une reconnaissance de ton graveur et tout devrait marcher...

attends 1 ou 2 minutes quand même.

En esperant que ca t'aide....
0
jazzzzzou

Bin moi en fait g un sony CRX230E qui peut graver en 52x.
Et le max que je peux mettre c 40. C'est peut etre un pb de driver ché po si quelqu un peut m'aider...(et g essayé sur plein de cd r 52x)
0
frontbleu

Slt J'ai un graveur depuis pe et nero meme 6 ne le reconnais pa qu'utilise tu com logiciel pour pouvoir graver merci (j'ai mon graveur depuis Mercredi) Help me please les pro

amitié
0
jazzzzzou

Aie aie aie g fais un peu peine
En fait il faut faire une combine un peu a la con pour pouvoir graver en 52x
Sinon n importe qu elle log de gravyre devrai reconnaitre ton graveur surtout si tu l as acheté depuis peu.
0
frontbleu

Désoler mais je suis pa très pro en informatique c koi la combine a la con ....
Sinon Néro 6 reconnait ce graveur ou pa le CRX230E??????

et au faite top votre site
merci pour les infos en espérant que sa marche avec vos réponse (que vous allez me donner)
0
jazzzzzou

Oui dc ta un sony CRX230E
et normalement si tu fais rien tu peux graver qu a 40x
Mais nero 6 doit le reconnaitre c obligé.
T allé voir ds panneau de config system gestion de materiel si y a pas des pti point d exclamation qui traine en face de ton graveur???
Sinon ptetre qu il est mal branché ou carrément qui marche pas mais ca m etonnerais qu il ne marche pas.
Et dc il fo rester appuyé sur open et aprés tu ouvre nero et tu peux graver a 52x mais si il le reconnait pas du tout ca va pas servir a grand chose. voila....
Ciao
0
vieroli666

verifie les couches aspi avec par exemple aspi check puis refait l'install si necessaire ça doit venir de cela
0
CRASH

Bonjour,
Pour ceux qui on un problème avec le SONY CRX230E 225E et 216E voici un site ou ils vous explique comment réglé ce problème tres facilement, juste en changeant le firmware.

http://www.puissance-pc.net

P.S: voir dans Tutorial
0