Config XP pour partage : help me

Fermé
johann - 27 oct. 2003 à 08:49
brupala Messages postés 111125 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 27 oct. 2003 à 11:34
bonjour,
je ne parviens pas à configurer proprement windows XP pour effectuer un partage de fichiers/imprimantes avec un autre PC sous win98. les deux PC sont reliés par un RJ45 croisé via leur carte réseau. Quelqu'un peut-il me rappeler les étapes nécessaires?
mon problèm eest que je ne vois pas l'autre PC dans voisinnage réseau de mon PC sous XP, alors que ça marche dans l'autre sens....
Help me!!!!!
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111125 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 13 944
27 oct. 2003 à 10:35
saleté de voisinnage réseau !
est ce que tu as un dossier partagé sur le 98 ?
si oui, crées un favori réseau sur le xp.
tu peux aussi faire rechercher un ordinateur et rechercher le 98 par son adresse ip !

et ... Voili Voilou Voila !
0
merci de ta réponse,
j'ai écris un message un peu plus loin en réponse au tien, ou j'expose quelques détails de mes problèmes....comme tu vois, c'est à n'y rien comprendre....le PC 2 semble OK (win98) car il voit mon PC 1 sur le réseau. Y'a juste qu'un ping à partir du PC2 vers l'IP du PC1 ne fonctionne pas!! je n'y comprends rien....tu as une idée?
0
Vérifie que les deux postes soient bien dans un même groupe de travail ... !

Et si tu as win xp home ... bon courage car il est pas très fort en réseau ????
0
salut et merci de ta réponse
en fait, je ne vois même pas le second PC à partir du mien (XP). si je tape \\nom_du_PC2 dans une fenetre commande, il me dit "chemin introuvable". Pourtant un ping sur l'IP du PC2 est OK....c'est à n'y rien comprendre...
pour info, un ping à partir du PC2 vers mon adresse IP (PC 1 sous XP) ne donne rien, alors que mon PC 1 apparait bien dans le voisinnage réseau du PC 2 sous win 98....
t'as une idée?
merci en tous les cas...
0
brupala Messages postés 111125 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 13 944
27 oct. 2003 à 11:34
oui,
le firewal (de windows xp) , c'est lui qui bloque le ping.

et ... Voili Voilou Voila !
0