3 PC du réseau peuvet-ils se connecter direct

Yvjo Messages postés 21 Statut Membre -  
Yvjo Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit Réseau avec un XP Pro et 2 Home, reliés entre eux par un switch qui est relié sur le câble.

Chaque PC a un anti-virus et un Zone Alarm. Je ne partage pas la connection Internet, chque PC va directement sur Internet et a donc un No IP qui change. ça fonctionne bien. Mais chaque fois que je veux connecter 2 PC entre eux, je dois changer dans Zone Alarm les adresses IP des machines (et ça marche pas toujours).
Est-il possible que chaque PC se "retrouve" dans le réseau et puisse se connecter directement à Internet sans passer par la connection partagée ?

Si Oui quels sont les réglages IP et DNS

Merci d'avance

Yvjo
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
on ne se connecte pas à internet de cette façon !
tu mets une 2 eme carte réseau dans un des pc tu mets le modem cable dessus et tu partages la connexion sur le réseau local .
il ne faut jamais que ton réseau privé soit confondu avec internet !
décidément c'est la journée:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-455364-monter-un-disque-dur-d%27une-machine-par-le-net

et ... Voili Voilou Voila !
0
Yvjo Messages postés 21 Statut Membre

Merci de ta réponse. Quand tu dis "il ne faut jamais..." Pourquoi ?

Parce que ça ne fonctionnera pas ou alors c'est un problème de sécurité ou ...?

Ca ne m'arrange pas de toujours devoir laisser un PC allumé pour qu'un des 2 autres puissent accéder à Internet (surtout que maintenant ça fonctionne, la seule chose qui m'ennuie c'est de reconfigurer les IP dans Zone Alarm pour accéder aux PC si il y a déconnection.

J'ai bien vu que Billou il aime pas que plusieurs PC se connectent directement, j'ai un minimum de précautions (anti-virus et Firewall) et jamais eu de mauvaise surprise.

ALors je veux bien, mais j'aimerai comprendre. Merci

Yvjo
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

il ne faut jamais.
je suppose que tel que tu es là, ton partage fichiers et imprimantes ne fonctionne pas et heureusement car sinon c'est que tes firewal sont mal configurés et ne te servent à rien.
donc :
non fonctionnement et aucune sécurité.
si tu ne veux pas avoir de PC allumé, il faut que tu mettes un routeur entre internet et ton réseau privé .
c'est pas parce que tu as eu de la chance (et les autres aussi car ton installation est aussi indirectement dangereuse pour les autres) avec ton montage que ça va toujours durer.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Yvjo Messages postés 21 Statut Membre

Eh bien désolé, mon partage fichiers et imprimantes fonctionne (je reconnais pas toujours sans un reboot de la machine, ce qui m'énerve aussi) et à ma connaissance mon firewall fonctionne, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, je lui donne une adresse IP qu'il considére comme sûre, dans l'autre PC je lui donne l'adresse IP du 1er comme sûre et c'est, à mon avis la même chose que si je me connectais à distance. Non ??? ça fonctionne, mais ça m'énerve de changer à chaque fois les IP (et parfois de rebooter)

Je retiens l'idée du routeur, je vais creuser de ce côté, mais à part ça je ne vois pas les daagers que je fais subir à qui que se soit ?

Yvjo
0