Droit d'aide pour un jeune

Fermé
ouep13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 21:56
 bisougirl76 - 26 août 2009 à 17:36
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis ronger par la saleté qui me détruit chaque jours qui passent un peu plus.

Voici mon histoire :

Je suis un jeune de 19 ans, j'ai eu mon Baccalauréat en juin dernier, j'ai mon permis, ma voiture, j'ai des ami(e), une copine depuis plus d'un an, et je prépare actuellement un concours pour mon futur métier.

Je ne connais pas mon père et pour tout vous dire je n'ai pas très envie de le connaitre.

Seulement je suis dégoûté de vivre et ça je le dois à la personne que je déteste le plus au monde : MA MERE !

Ma mère à je pense un problème qu'elle se refuse d'admettre et je l'ai réaliser ces deux dernières année. Depuis tout petit elle m'a frappé jusqu'à l'age de 17 ans où j'ai complètement Peter les plombs.

J'ai malheureusement perdu un petit frère de 3 ans alors que je n'en avais que 5, mais malgré cela j'ai continué à avancer sans me soumettre à mon malheur.

Ce fut très dur pour tout le monde et je pense surtout pour ma mère, mais je ne lui pardonnerai jamais tout ce qu'elle m'a fait.

Voici en gros ce que je subis depuis tout petit : (Rapidement de mémoire parce que il y en a tellement...)

De 5 à 10 ans (a peu près) :

Douche froide, ouverture de tête suite à des lancés d'objet sur moi (règle en plastique dur, trousseau de clé), oeil au beurre noir suite à des coups, Coup de ballet sur les tibias et les poignés, tirage de cheveux, tordage des doigts de la main, multiples insultes quotidiennes (bâtard de minot, ce connard, cet enculé de minot), crachat sur ma figure.


De 10 à 17 ans

Crachat sur ma figure, de plus en plus de coup de ballet, abandon en bord de route (par exemple j'accompagnai ma mère faire les courses dans un centre commerciale à 7km environ, sans aucune réel raison elle me faisait descendre de la voiture et elle partait, je devais rentrer à pied seul), griffure, insultes.

Malgré tout cela je vie comme n'importe quel autre jeune. Quand on me voit on ne pourrai jamais pensé ça de moi et pourtant... Je me sens fiers de cette capacité que j'ai à prendre sur moi sans me plaindre et avoir des conséquences sur mon comportement avec les autres.


Mais aujourd'hui si je me tourne vers vous, n'importe qui qui puisse me donner de l'aide c'est que j'en peux vraiment plus... J'arrive même à lui souhaiter la mort de tout mon coeur. C'est malheureusement trop tard pour arranger quoi que se soit au niveau relationnel entre moi et elle.

Tout d'abord on ne peut pas avoir de conversations, elle me met à a la porte alors je ne sais pas où allez évidemment j'ai choisi de faire des études, je ne pouvez pas avoir un travail à coté avec un salaire alors que je vais à l'école. J’ai été plusieurs fois obligé d'aller chez mon meilleur ami dans sa famille de 3 adultes (père mère grd mère et 3 enfants).

A la maison elle ne fait pas à manger mais bon j'ai l'habitude une casserole d'eau et je plonge les pattes dans l'eau bouillante... j'ai pris le coup de main depuis l'age de 8 ans.

Elle me laisse la journée dehors sans clé, je dois attendre dans la cage d'escalier qu'elle rentre pour rentrer. Bref tant de choses qui font et qui ont font que je vous demande de l'aide.


De plus je souhaiterai vous dire qu'elle à écoper de la prison avec sursis pour avoir gifler une enseignante, elle s'achète un appartement mais refuse de me donner ou même me prêter 20€, pas de cadeaux dans toute l'année pas d'anniversaire, pas de noël pour moi, pas de vêtements, j'ai juste droit à internent, une telle, un portable, une chambre, un lit, enfin... quand je suis pas dehors tout le reste : PC, console de jeux, voiture, assurance voiture, vêtements, chaussures, affaires de scolarité, c'est tout moi qui doit me débrouiller. J'ai un beau père mais lui n'a jamais rien dit parce que le peux de fois ou il à parlé il s'est retrouver à la porte, ma famille tente d'arranger le problème mais sans succès et ne semblent pas trop vouloir se mêler. Vous me direz oui mais tout cela personne n'a jamais rien remarqué... ? Pour ce qui est des insultes je pense que le voisinage est assez au courant... les marques de coups ben c'est simple depuis petit ma mère me dis "si on te demande tu sais pas en t'amusant, un collègue, tu es tombé..." je n'ai jamais dit la vérité de la peur.


Aujourd'hui il est évident qu'elle ne me frappe plus parce que d'une part je ne me laisse pas faire, j'ai d'ailleurs riposté quelque fois par une gifle, chose que je regrette... elle m'insulte je l'insulte... c'est dramatique mais j'en suis la. Et surtout ce qu'il y a c'est qu'elle se fait passé pour une victime depuis 2 a 3 ans elle m'a mis un mediateur sur le dot disant que s'etait moi qui etait insuportable, elle m'a fait passer devant un juge pour enfant.

Elle se frappe elle meme avec un marteau sur le bras pour avoir des blessures, elle les faits constater par un medecin (elle se vente d'avoir d'ailleurs les bras long dans la police avec mon oncle et avec les docteurs d'ailleurs.)

Bref elle fait tout pour que je passe moi pour le mechant, elle à deposer des mains courantes contre moi...



Mais je ne suis pas tel qu'elle veut me faire passé, je n'ai pas de problemes avec les gens, je suis ouvert, personne ne se pleind de moi à par peut etre des enseignants par le fait que comme beaucoup d'enfant j'ai toujours ete un peu turbulant mais j'ai toujours eu ce besoin de me faire remarquer et valoir à l'ecole afin de ne pas me sentir seul (c'est assez dur a expliquer...) mais sinon rien de plus...


Je souhaiterai savoir si je peux deposer une plainte contre elle et la voire sanctioné pour tout le mal qu'elle ma fait. Je ne veux pas de son argent, rien ! mais juste de l'aide pour moi, que justice soit faite... biensur j'ai esiter longtemps à en parler, biensur je suis un peu atrister à l'idée de me dire qu'elle peut etre gravement punit par la justice mais je n'ai plus de pitié de ce coté la. La connaissant je sais qu'elle peut me tuer si elle va en prison d'ailleurs elle m'a souvent dit " moi en prison, mais toi au cimetiere..." donc je demande juste de l'aide à savoir vers qui je peux me tourner pour en parler ou meme directement agir car aujourd'hui pour la premiere fois je me sens plus à la hauteur...



Merci à tous de votre aide.

8 réponses

gribouille1208 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 3
5 janv. 2008 à 22:16
Bonjour,

ton message est très dur, et tu as beaucoup de courage pour supporter tout cela. Il doit y avoir une maison de la justice dans ta ville, va les voir afin qu'il te conseille sur les démarches a effectuer. Demande également à récupérer ton dossier médicale suite aux violences que tu as subi petit (c'est une preuve de maltraitance).
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais essaie vraiment d'aller voir la maison de la justice.

Bon courage
0
ouep13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 00:41
je te remercie j'avoue que ca peut paraitre dur lorsque on lit.

Mais où puis je recuperer mon dossier medicale... ? de plus à l'hopital elle disait qu'elle avait oublié mon carnet de santé pour qu'il n'y est jamais de preuve.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'aider.

Ps: ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, je n'ai pas vraiment le coeur à me relire...
0
salut,
je viens de lire ton message qui m'a trés ému. Je réponds un peu tard mais tu peux porter plainte contre ta mère, tu es majeur(du moins, je pense je ne veux pas t'enduire en erreur). Renseigne toi comme il faut (pourquoi pas auprés d'un avocat ou d'un commissariat). Rassemble toutes les preuves que tu peux mais comme le disait la personne,avant, récupére ton dossier médical ou va voir les médecins ils se rappeleront surement de ton passage. Par contre, comment se fait il qu'il y ait eu aucun signalement (médecins, etc.)?

Je te souhaite bon courage pour la suite, c'est trés dur ce que tu as vécu mais essaie de vivre maintenant que tu es parti (mais ne la laisse prendre le dessus). SI tu veux discuter, je reste à ton écoute. Courage
0
salut cest bien de chercher de l aide,mais tu vaois si ta mere se fait des blessures toutes eules pour te faire accuser le mieux, cest de la filmer en train de se blaisser et si un jour t as un soucis tu ressord la video,tu seras pas punis et elle sera embetee,en fait mais dans ces cas la le mieux aussi c est que tu essai e t occuper le plus possible pour la laisser seule,ta mere comme un petit boulot pour certains soirs ca te fera un peu d argent et tu l aura moins dasn les pattes.ce csera un momment ou elle pourra aussi ce calmer et toi quand tu renreras tu sera penard,avec ta copine.enfin si elle te frappe ta mere doit etre un peu nerveuse,je presume,il faut alors laisser les gens enerves se calmer totu seul,pour cela il faut ne pas leur repondre,cela les rend alors encore plus fous,ils petes le splombs tous seuls et enfin se calment ttout seul, c est le seul moyen.bon courage du 78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi mes parents m ont piquer tout mon argent,et ils se fouttent de ma pomme en plus,c est pas une peitte somme,c est plus de quarante mille euros,tu vois,moncompte entier,et ca m emmerde de les attaquer en justice par ce qu ils vont me rouler dans la merde,et ca ca me emmerde,mais comme mon pere est alcolo,il est parano,il pete les plomb,il pert la tete il debloque,parle totu seul,raconte n importe quoi,et s enereve contre totu le;monde c est la honte,il est malade,et si un jour il pete les plomb je porte plainte et c est totu droit la tole,mais le pire c est qu il m emmerde,en fait je pourrais ecrire un livre,un livre d emalheur pour celui qui aurais envie de le lire,des atocite hinumaine qu on pense inimaginables,en fait c est u n truc de fous,ils m ont fait arreter par les flics pour rien,ils m ont voles frappe harceles et c est rien de le dire,des malades mentaux,j ai un emere aorexique depuis sue je susi ado,et depuis ce temps elle reste a la baraque a m espionner,et a debiter des conneries a mon pere violent,des anneries qui sont plus drole si au moins c estait pas completement dingues.et maintenat apres ma voir dit les pires horreur que l on puisse soritr,je ne vois meme pas ce qu ils pourraient encore me dire,ils m ont bien emmerde et s amuse a continuer par ce que se sont des malades,j ai ete voir la maison de justice et de droit,sevice juridique gratuit et je peux porter plainte mais c ets serieux car la ils vont en tole direct,masi il faut savoir en suite que c est des emmerdes,meme si moi je recupereaait de l argent qu ils m ont piques ce sdeux tuimbres,ils sont timbres mais le soucis c est qu on peut pas les donner a la poste,enfin,si les droits sont depasses je pense qu il faut porter plainte car le sgens malades ne savent pas s arrreter,et dans mon cas c est plutot grave,salut,
0
je viens de lire ton message c'est horrible que ca existe ces choses la je te souhaite bcp de courage bisous
0
oui tu peu porter plainte contre elle ma cousine a fait la meme a son pere ki ne fesait po tout se ke ta mere ta fait et elle a gagner il lui verse une pension porte plainte je te souhaite bonkourage tu a le droit o boneur kiss
0
bonjour,
je viens de tomber sur ton message !
c'est dur et je te comprend !!
j'ai 18 ans et je suis partie de chez ma mère il y a bientot trois ans pour maltraitance, je ne supportait plus ce que ma mère me faisait subir...
mon père ne m'a jamais vraiment défendut !!
j'était seule face a ma mère et je n'ai jamais oser aller jusqu'au jugement, ce que beaucoup de personne m'ont conseillée !
il est dur de s'opposer a ce point a sa mère ! on se dit c'est elle qui m'a donner la vie même si elle nous a offert une vie detestable, j'ai fait de nombreuses tentative de suicide ...

j'espère que depuis le temps que tu as posté ce message tu as trouvé une solution et que tu va mieux ...
n'hésite pas a me contacter si tu veux en parler !
je suis désolé de ne pas pouvoir te donner de bon conseils mais sache que grace a ces souffrances que ma mère m'a fait subir j'ai développée une certaine écoute
bisou
bon courage
0