Recherche pilotes récents pour CM VIA VPSD

Seti94 -  
Seti94 Messages postés 14 Statut Membre -
bonsoir à toutes et à tous,

je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre:

_ Le PC est piloté par une CM VIA P4X400 dont les pilotes portent la référence VIA VPSD.
_Je monte un nouveau SE (XP PRO) avec une nouvelle carte graphique : PNY 128 MO Chipset Nvidia 6600 ( carte précédente Nvidia 4400)

sur un DD partitionné aux petits oignons, j'installe XP Pro sans le moindre problème puis à la suite - comme il se doit - j'installe les drivers de la CM contenus dans un CD fourni avec la machine lors de l'achat en 2002.

je redémarre et veux installer la carte graphique PNY. MS ne détecte pas la carte graphique et celle-ci n'apparait nullement dans le gestionnaire de périphérique. je lance le CD d'installation PNY et j'ai un beau message : <<Carte graphique no Found , l'installation ne peut se poursuivre (résumé>>

ce problème était déjà apparu il y a quelques jours et il est toujours non résolu.

Quelqu'un a-t-il une idée?

J'ajoute que le driver vidéo VIA est dénommé VIA AGP 4X alors que la nouvelle carte graphique est en AGP 8X: elle est détectée dans le bios mais par Woin-Woin

Je n'ai pas trouvé de pilotes permettant d'installer cette carte graphique. Quelques liens en conséquence seront les bienvenues

Merci à toutes celles et à tous ceux qui apporteront leur contribution pour me dépanner.

Cordialement
Seti94

1 réponse

Seti94 Messages postés 14 Statut Membre

J'ai résolu le problème de reconnaissance de la carte PNY

Il y a une subtilité pour l'installer en recherchant dans ll'arborescence du CD d'installation.

merci à ceux qui auront pu porter une attention à cette situation

bonne nuit
0