Installer windows xp

Résolu/Fermé
pauline - 5 janv. 2008 à 21:36
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 - 5 janv. 2008 à 23:18
Bonjour,

Je voudrais installer la version familiale de windows xp sur mon ordinateur qui est actuellement équipé en version pro (pour un problème de licence).

J'ai inséré mon cd de xp familiale dans l'ordinateur et fait démarrer le pc à partir de là. J'ai suivi les instruction jusque là mais j'arrive à une page me disant :

C:partition1 [NTFS] 114471Mo (109148 Mo libres)

Entrée = installation S= supprimer une partition

J'ai fait entrée mais il est ecrit que l'installation de plusieurs systeme sur une seule partition n'est pas recommandée.

Si je fais supprimer il y a un message d'avertissement disant qu'elle peut contenir des programmes de diagnostique ou de configuration du matériel... etc...


je n'ai jamais fait ce genre d'opération et je suis loin d'être calée en informatique... que me conseilleriez vous s'il vous plait ?

merci d'avance

Pauline
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 21:38
salut, si tu n'as pas de données importantes, supprime la partition, elle sera ensuite formattée, avant installation de windows

sinon, fait une sauvegarde des fichiers auxqeuls tu tiens avant de lancer la suppression de la partition, et oui, il est recommandé de virer l'ancienne version en supprimant la partition ...
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
5 janv. 2008 à 21:39
Bonsoir, tu dois supprimer la partition, ce qui veut dire que toutes les données qui sont dessus vont disparaitre donc si tu dois garder des documents, fais le avant. Après avoir choisis supprimer, tu devra formater, en rapide puis l'installation du xp home se fera et tu n'auras plus la Pro
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 21:40
salut, si tu apuis suprimer tu suprimera tu formatera ta partition et perdra ainsi toute les donnés inscrite dessu
et non on ne peut pas installer 2 systeme sur la meme partition
0
Merci beaucoup à vous pour cette réponse claire et extremement rapide !
vous etes tres chouette !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 21:45
edit voir msg 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 21:41
bonne chance
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
5 janv. 2008 à 21:43
Bonsoir Blablate, tu peux installer 2 systèmes d'exploitation sur la même partition mais c'est hyper deconseillé, il suffit simplement de changer le nom (ex: c:\windows et c:\winnt)
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 janv. 2008 à 21:44
bonsoir,
si tu veut reaprtir à neuf tu peut supprimer ta partion.tu choisit S
mais attention toutes tes données seront perdues.

ensuite ca va te demander de creer une partition,tu peut en creer une de la moitié de ton DD que tu formatera en ntfs.
(les parttions ce sont un peu comme dans ton armoire ,ce sont les rayonnages du disque dur.C'est mieux d'en avoir au moins deux,mais t'est pas obligé)
ensuite tu suis les indications
@+
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 21:45
je savais pas merci jmber
j'essairais pas en tous cas...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 21:47
"attention tout de même aux pilotes de la carte reseau, chipset, son, etc... as tu un cd avec les pilotes de la carte mère ? sinon, télécharge everest, et identifie au moins ta carte reseau, et télécharge le driver sur usb ou cd , comme ça tu pourras l'installer une fois windows installé, une fois ceci fait, tu pourras facilement trouver les autres drivers..."
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
5 janv. 2008 à 21:47
Tu as raison, c'est deconseillé, parcontre ce qu'a dit Lewis est excellent, pour Pauline,tu devrais creer 2 partitions une pour Windows et l'autre pour tes documents (musiques, jeux, ...) car si tu dois encore formatter tu ne formatteras que Windows et tu garderas tes docs !!
0
Merci encore pour tout... j'avais déja lancé l'installation sur une seule partition. Je ne suis pas experte en informatique donc j'ai fait au plus simple.
J'ai acheté cet ordinateur d'occasion, sans systeme dessus mais le propriétaire avait gentiment installé un xp pro dessus (mais sans licence). je n'avais donc pas de données personnelles sur cet ordinateur.
J'avais déja télécharger les pilotes sur le site acer (ne criez pas lol). Donc normalement tout devrais aller bien je pense.

pour la progression, j'en suis à l'installation, il me dit qu'il reste 36 minutes...

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 21:55
J'avais déja télécharger les pilotes sur le site acer -> excellent, du bon boulot, ça ^^
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 janv. 2008 à 22:05
36 minutes c'est bon signe ^^ ca coince en general à 39 minutes
pauline une fois que ton xp est installé tu ira dans panneau config/outils d'administartion/gestion de l'ordinateur/gestion des disques et la tu devrais voir ta 2eme partition marquée inconnue
la tu pourras la formater et creer 1 ou plusieur lecteur logique suivant la taille
@+
0
Voilà c'est installé, et beaucoup plus rapidement qu'indiqué apparement. Je vais aller voir ca lewis, mais je n'ai pas demandé de créer 2 partitions je pense qu'il n'y en a qu'une seule non
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
5 janv. 2008 à 22:20
C'est justement pour cela que Lewis t'a indiqué la procédure à suivre pour en créer une seconde, tu n'es pas obligée mais franchement c'est conseillé...
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 janv. 2008 à 22:26
je viens de relire ,j'avais pas vu que tu avais mis ca sur 1 seule partition..
c'est pas un drame.laisse comme ça ,mais à l'avenir si tu réinstalle fait toi 2 partitions ou plus suivant ton DD.

@+
0
Voila donc je vous ecris depuis l'ordinateur en question :-) qui a l'air de bien fonctionner !

Je suis donc aller voir dans gestion de l'ordinateur et il y a une seule et unique partition... mais si je dois re formater...pas trop vite j'espere, je ferai comme tu me le conseille !

merci encore pour tout, je n'aurai pas esperer une telle aide !
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
5 janv. 2008 à 22:39
Re, quand tu cliques droit sur ta partition dans la gestion de l'ordi puis gestion des disques, il ne te propose pas pour creer une 2e partition ??

0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 janv. 2008 à 22:41
yess content que ca fonctionne.Laisse comme ça

c'est avec plaisir
@+
ps pense à marquer résolu dans ton sujet ;-)
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 janv. 2008 à 22:47
hé non une fois la partion "partionnée" c'est mort avec windows.

apres tu a partition magique qui peut le faire
@+
0