Web creator pro 4 chui perduuuu !!!

Fermé
ophélie - 5 janv. 2008 à 18:44
 anonyme - 31 août 2008 à 10:01
Bonjour,
jai besoin d'aide !!
voila g le logiciel web creator pro 4 afin que je puisse créer une web radio
et dans mon site jvoudrais faire une page forum ou de tchat en 1er page ou nimporte du momen qu'il y est koi .
et je sais pas comment on le fait ! depuis 4 semaine je me prend la tete mais je trouve pas ! faut aussi dire que je ne suis pas une as du pc
donc voilaa s'il vous plait y'aurait-il quelqu'un pres a mexpliqué se ke jdoi faire ???
A voir également:

2 réponses

Bonjour, ophélie

Je ne veux pas te décourager moi aussi je suis passé par là, mais selon moi le meilleur moyen de faire un site avec un forum ou un tchat est d'apprendre tout de zero: oui vraiment.
Au début j'avait aussi télécharger la démo de web creator 4 j'ai essayer , c'est très bien (sauf qu'on ne sais pas ce qui ce passe dans les code html+php+css ) mais juste pour faire des pages type blog.

Pour faire un forum et surtout un tchat, il faut s'amuser à manipuler les bases de données (en gros des fichiers situés là où ton site sera stocké et qui contiennent les pseudos de tes internautes, leurs mots de passes etc...) mais avant d'en arriver là tu dois passer par le "html:le language de base" le "php: le langage qui s'execute que là où ton site sera hébergé" et le "css: pas obligatoire mais il te permet de décoré tes pages comme sur se site assez facilement".

Alors si vous avez besoin de plus d'info posez votre question mais en attendant il va falloir bosser: c'est pas difficile surtout si vous prenez quelques minutes par jour à lire c'est excellent tutoriel: https://openclassrooms.com/fr/courses

croyez moi il ya 1 mois je ne savais rien faire mais aujourd'hui je démarre un site de vente qui est d'ailleur très beau mais pas encore en ligne.
1
je me demande si c pas plus cour de garder web creator d'un coté pour sa facilité, et faire ton forum sur un autre logiciel "gratuit" ou l'on vois le code ( tu en trouve des tout fait en fouillant un peut partout.
e,suite rien ne t'interdis de faire avec web creator de faire un lien vers ton forum par l'option lien vers un autre site.
comme ça tu ne galere pas sur un autre site a tout refaire et tu a quand même ton forum.





http://pantor.ifrance.com/
0