Math seconde besoins urgen d'aide
chichik
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coucou tout le monde
bon voila j'ai un petit probleme avec un exo de math a rendre pour la rentrée et serieusement je n'ai vraiment rien compris.
je vous cite :
1 :Le prix hors taxe d'un paquet de café est de 13 F. On appliqueune TVA de 6%, quel est sont prix toute taxe comprise ?
2 :Le prix d'un CD taxes comprises est de 25F, le taux de TVA sur ce CD est de 20.6%, quel est sont prix hors taxe au centimes près ?
J'ai penser au coéficient multiplicateur enfin je suis completement pomé si quelqu'un arrive a le résoudre sa serait sympa de m'aider :)
bon voila j'ai un petit probleme avec un exo de math a rendre pour la rentrée et serieusement je n'ai vraiment rien compris.
je vous cite :
1 :Le prix hors taxe d'un paquet de café est de 13 F. On appliqueune TVA de 6%, quel est sont prix toute taxe comprise ?
2 :Le prix d'un CD taxes comprises est de 25F, le taux de TVA sur ce CD est de 20.6%, quel est sont prix hors taxe au centimes près ?
J'ai penser au coéficient multiplicateur enfin je suis completement pomé si quelqu'un arrive a le résoudre sa serait sympa de m'aider :)
A voir également:
- Math seconde besoins urgen d'aide
- Formule math - Télécharger - Études & Formations
- 1 milliard en seconde - Accueil - Technologies
- Pc s'allume 1 seconde puis s'éteint ✓ - Forum Windows
- Tux math - Télécharger - Bureautique
- Sine qua non math - Télécharger - Calcul & Conversion
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu ne sais pas recopier une formule, c'est plus un problème de maths... et là, on peut rien faire pour toi.
Ton inconnue est le prix HT donc pose x = prix HT avec la formule qui ne doit pas te sembler trop compliqué vu que tu as su l'utiliser pour le 1) tu obtiens :
Prix TTC = (1 + TVA) * x
Il ne reste plus qu'à résoudre l'équation car tu connais tous les autres éléments.
Prix TTC = (1 + TVA) * x
Il ne reste plus qu'à résoudre l'équation car tu connais tous les autres éléments.
prix ttc=(1+tva*prix ht)
(1+0.69)*13= fait le calcul
prix HT=prix TTC/(1+TVA)=25/1.206= fait le calcul
(1+0.69)*13= fait le calcul
prix HT=prix TTC/(1+TVA)=25/1.206= fait le calcul