Pbs branchement USB aprés formattage

Résolu/Fermé
MELMAC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 17:45
MELMAC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 21:10
Bonjour à tous,

Je suis novice ici, j'espère ne pas dire d'énormités !!

Voici mon soucis : J'ai formatté mon disque Dur pour refaire une beauté à mon PC.

J'ai réinstallé Windows XP + service Pack 2

Le hic, c'est que mis à part ma "club internet" box, plus aucun périphérique se branchant sur du USB ne fonctionne...plus d'imprimante malgré l'intallation des drivers, plus de Minidisc, plus de disque dur externe, plus de clé USB...Bref, j'ai l'air malin maintenant

à noter que j'ai eu le problème avant d'installer le service Pack 2, je ne pense donc pas que ça peut venir de là...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour toute aide car je galère depuis quelques jours là dessus !!!!
A voir également:

8 réponses

mixoups Messages postés 81 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 19
5 janv. 2008 à 18:05
salut, si ton disque dur est tatoué (comme j'ai cru le comprendre), par exemple si le pc est un hp, tu dois passer par les disques de réinstallation pour obtenir tous les drivers nécessaires, ou éventuellement, mais c'est un pis-aller sachant qu'une fois sur deux, les pilotes ne sont pas ad hoc, passer par touslesdrivers.com et tenter de télécharger ce dont tu as besoin
0
MELMAC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 18:13
OK, merci pour ta réponse, mais je vais faire un tour sur ce site.
je pense que le formattage à peut-être écrasé des drivers USB...
0
MELMAC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 18:17
Par contre, que veut dire "disque dur tatoué" ??
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 janv. 2008 à 18:31
Salut,

Inutile de t'embêter avec une histoire de tatouage. C'est sans doute ce que tu as pressenti, il manque certains pilotes, dont ceux des ports USB. Il faut réinstaller les pilotes de ta carte mère. En principe, les pc HP ont une petite partition destinée à la restauration, il faut l'utliser pour recouvrer tes pilotes.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mixoups Messages postés 81 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 19
5 janv. 2008 à 18:59
salut, epango
apparemment tu en sais plus que moi à propos du formatage de disque dur, justement ça m'intéresse de savoir comment trouver cette partition dont tu parles, et j'aimerais savoir si elle reste après formatage du pc. merci de ta réponse
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 janv. 2008 à 19:19
Salut,

Du moins dans les modèles récents, la partition existe. Elle reste après formatage, c'est pourquoi il n'y a plus cd de pilotes fourni avec le pc. C'est elle qui permet de réinstaller les programmes fournis avec le pc. Ce que j'ai déjà fait sur le portable de ma fille. Mais je ne sais pas où chercher les pilotes. Regarde dans le menu Démarrer, tu auras quelque chose comme restauration.

A+
0
mixoups Messages postés 81 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 19
5 janv. 2008 à 20:27
merci pour tes lumières, ah, que ne suis-je directement connecté à cette machine sans devoir lui dire ce qu'elle doit faireuh!
0
MELMAC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 21:10
C'est OK, j'ai résolu mon pbs en RE-formattant et en installant ma club internet box en dernier...
Merci à tous.
0