Plantage Oncle Ernest (mTropolis - XP)

hood -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé le vieux mais toujours magnifique jeu "L'album Secret de L'Oncle Ernest" sur mon nouveau PC avec XP Familial MediaCenter.
Pour faire tourner le jeu j'ai du désinstaller toutes les versions de Quicktime, et et les remplacer par celle livrée avec Ernest (version QT 2.1.2)

Le jeu démarre normalement, puis plante au bout de 10 à 30 secondes avec les messages suivant :
mTropolis 32-bit Windows Player a rencontré un problème et doit fermer, ....
AppName : mtplay95.exe
AppVer: 1.1.2.241
ModName : cvid32.qtc
ModVer: 2.1.2.59
Offset: 000228d5

La compatibilité de mtplay95.exe est bien réglée pour win95
En fait dès le démarrage du jeu, mtplay95.exe consomme 50% des ressources du PC (biprocesseur PENTIUM D915). Cela fonctionne tant bien que mal pendant quelques secondes, puis plof, message d'erreur

Qq'un a-t-il déjà rencontré ce problème, ou des idées pour le résoudre ?

Merci d'avance

Jean-Michel

17 réponses

hell0nek0

INSTRUCTIONS POUR INSTALLER LA TRILOGIE DES JEUX ERNEST :
Le fabuleux voyage de l'Oncle Ernest
L'Île mystérieuse de l'oncle Ernest
L'Album secret de l'oncle Ernest
(Dont la version de Quicktime n'est pas supportée par Windows XP, Vista, 7)

Vous devez installer une machine virtuelle. Celui que propose Microsoft sur leur site fait parfaitement l'affaire : http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/support/virtual-pc-2007.aspx
«En informatique, une machine virtuelle (anglais virtual machine, abr. VM) est une illusion d'un appareil informatique créée par un logiciel d'émulation. Le logiciel d'émulation simule la présence de ressources matérielles et logicielles telles que la mémoire, le processeur, le disque dur, voire le système d'exploitation et les pilotes, permettant d'exécuter des programmes comme si ceux-ci s'exécutaient sur la machine simulée.» (Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle)

Ensuite, il vous faut une image d'un système d'exploitation. Moi j'ai utilisé celle-ci, une image préfabriquée de Windows 98 : http://digiex.net/downloads/download-center-2-0/applications/1022-digiex-exclusive-premade-windows-98-virtual-machine-use-older-games.html
(Cliquer sur "Download Windows 98 virtual machine" et suivre les indications sur le site.) Par contre, tout est en anglais, donc si quelqu'un trouve une image en français, SVP l'indiquer en réponse à ce poste. En attendant, je suis prête à aider quiconque aurait du trouble à comprendre l'émulateur ou à suivre les instructions anglaises...

Et voilà ! Vous n'avez qu'à installer vos jeux sur votre machine virtuelle et le tour est joué !
17
Skadia

Bonjour/Bonsoir.

J'ai exactement le même problème. Petite, j'ai joué énormément à ce jeu que j'ai adoré, puis j'ai voulu récemment le faire connaître à mes petites cousines. Puis s'en suit le problème que nous partageons.

J'ai demandé de l'aide à un ami très doué dans l'informatique. La réponse est claire et non moins logique (malheureusement): Le jeu est trop vieux par rapport aux nouvelles versions Windows ou pour Vista.
En somme, il faut s'acheter un vieux coucou de 1998 un peu plus un peu moins pour pouvoir y jouer ou espérer -en vain- une réédition du jeu.
Sinon, rien à faire.

C'est dommage, c'était un jeu tellement bien.

Une fille de 18 piges qui aurait bien voulu replonger dans l'enfance ><
8
BrunX

Le jeux "L'Album Secret" n'a pas besoin de patch pour fonctionner...

Lors de l'installation il ne faut pas laisser Quicktime rechercher les versions précédentes, donc il faut forcer l'installation sans lancer la vérification des fichiers Quicktime déja présent.
Si l'installation réussie, une fenêtre doit s'ouvrir avec les fichiers Quicktime qui viennent de s'installer, si cette fenêtre n'apparait pas cela veut dire que l'installation n'a pas réussie.
Dans ce cas aller dans le dossier Quicktime que se trouve dans le CD du jeux et cliquer sur l'executable en ayant soin, cette fois de ne pas lancer la vérification des fichiers déjà installés.

Ensuite pour jouer il faut mettre l'autorun.exe situé dans le CD en mode compatibilité Windows98, ceci est valable pour XP, Vista... et Windows7!

Enfin toujours lire le fichier 'Readme.txt" qui souvent contient des infos essentielles pour faire fonctionner les jeux.
8
Marianne02

J'ai fait comme vous avez dit mais l'application ne marche toujours pas. Je suis sur windows vista.
0
Yolandir

J'ai fait comme vous avez dit. Plus de message d'erreur, mais en revanche, je lance le jeu et plus rien.
Pouvez-vous m'expliquer ?

Cordialement

Yolandir
0
lemauricien1549

bonjour,je suis un papy de 60 ans et comme j'ai des petits enfants, je me suis plongé dans ces problemes d'oncle ernest sous xp .
déjà installer le patch qui résout partiellement certains probleme . on le trouve sur le lien suivant :
http://ftp2.avanquest.com/...
ensuite il faut modifier les paramètres d'affichage du fichier video:
pour le temple perdu c'est le fichier : Macromedia Projector , il se trouve dans les fichiers d'installation du temple perdu .
clic droit sur le fichier Macromedia Projector .propriétés.compatibilité.executé ce programme en mode de compatibilité windows 98 . eventuellement mettre l'affichage en 256 couleurs et la résolution d'ecran en 640*480. faire appliquer et ok.
redemarrer le jeu qui devrait repartir comme avant pour le plaisir des petits et des grands !

Je pense que pour la version avec "qucik time" ça doit etre pareil !
4
adrix

Bonjour,
J'ai beau essayé de mettre en mode compabilité 95 ou 98, le jeux bug toujours au demarage (affichage d'un rapport d'erreur) :(
Si quelqu'un trouvait un patch pour L'ALBUM SECRET et non l'Ile mysterieuse ou le Fabuleux voyage ca serait vraiment genial ^^
Merci beaucoup a tout ceux qui investissent de leur temps pour les "no life" de l'oncle ernest :D
Mon adresse mail adrian.lionstone@hotmail.fr
0
mewtwo

moi aussi j'ai bidule projector mais ( je suis abruti ) c'est ou qu'on trouve le fichier d'instalation c'est pas le temple perdu mai sa devrai marcher quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mel

j'ai exactement le meme probleme, j'éssaye d'installer le jeu mais il y a un probleme avec quicktime, le probleme c'est que j'ai vista....
aidez moi s'il vous plait
3
mewtwo

moi c'est la statuette maudite je pouvai y jouer et la il me demande d'instaler quicktime 6 ( c'est bon )
mai a chaque fois que je demarre le jeu c'est macromedia projector qui a un problème je suis déséspéré
le jeu etait tellement bien je l'ai désinstaler et réinstaler plusieur fois sa m'énerve
0
jeanti

avec windows xp je ne peux pas faire fonctionner le jeu : l'album secret de l'oncle ernest. merci de m'aider
3
vix

Est que quell'qu'un as le solution pour (mTropolis) L'Album Secret, envoit moi un patch si possible merci........
0
La-tiit-lele Messages postés 25 Statut Membre 2

j'ai tous les CD et ça marche que sur le MAC 'un ordi portable" riien à faire dsl ...
2
salamandre75 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour Hood,

Pouvez-vous, SVP, m'envoyer le patch pour oncle Ernest que vous avez trouvé.

Merci par avance,

Amicalement

Salamandre 75

Mail : arnaudzab@aol.com
1
zelda199

j'ai eu le meme probleme
1
kza

Même problème ... avez-vous eu une solution depuis ...
0
brozh

Bonjour, je vient de lire votre message et y trouve un certain soulagement, je croyais que c'était mon ordi qui ne l'acceptai pas, tu aura je pense compris j'ai le même souci que toi et n'est pas encore résolue le problème car je ne trouve personne pour le faire. Bon courage à toi
1
vixxix Messages postés 1 Statut Membre 1

Envoit patch pour L'Album secret ............merci
1
pinj

moi aussi j'ai le meme probleme
1
Victor

Bonjour!

Pas mauvais en informatique, j'ai passé deux jours à essayer d'installer Le Fabuleux Voyage et L'Île Mystérieuse sur XP, Vista et 7 en changeant tous types de paramétrage, patch...

RIEN A FAIRE! Ces jeux sont trop anciens pour les technologies post 2000.

"Long story short", la seule solution est de racheter un vieux PC avec Windows98.
Même installer Windows98 sur un "nouveau PC" ne suffirait pas car la machine (trop performante, trop moderne) est incompatible avec Windows98 ou versions antérieures.

Cordialement,

Victor
1
La-tiit-lele Messages postés 25 Statut Membre 2

Ca y est !! bonne nouvelle j'ai trouvé !!! Merci quand m^^^^^^^^ême c'était pas si dur !!
0
Rafiki73

ok, c'est gentil de trouver ^^ tu peux nous expliquer ?
0
Kaoline

Bonjour,

La solution de BrunX marche très bien pour Le Fabuleux Voyage ! Merci beaucoup, ça faisait déjà un moment que j'essayais d'y rejouer. J'ai juste empêcher QuickTime de chercher d'autres version et je n'ai aucun problème.

Merci beaucoup !
0
LAUNEY

Bonjour,
Je suis désolé, la solution de BrunX elle marche peut-être sous XP mais pas sous Vista !
Sous XP, pour faire fonctionner l'album secret de l'oncle ernest acheté sous Windows98, j'ai du racheter une autre version du jeu compatible XP pour un prix modéré, il y avait effectivement peut-être le moyen de faire autrement, mais emme m'a prétendu que c'était la seule solution. Donc sur un vieil ordi avec XP, ces jeux fonctionnent encore s'ils sont compatibles XP, sur Vista ne fonctionnent plus (pas moyen de rentrer un nom au clavier !
0
M-A

Bonjour,

J'ai un ordinateur équipé vista et ne peux installer l'album secret de l'oncle Ernest pour ma fille.

Pourriez vous m'expliquer, de façon hyper simple, comment vous y êtes arrivé.

Par avance merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai le même soucis.
J'ai utilisé le XP Mode de Windows 7, mais je reçois ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/775905Sansktitre1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/56378489s.png
0