BIP continu au demarrage

Kali -  
 Kali -
Bonjour,
BIP continus au demarrage qui n'a lieu qu'en appuyant sur CTRL longuement. En appuyant sur CTRL avant le demarrage ce dernier a lieu sans problème. Fonctionnement parfait de la machine en dehors de ce problème désagréable.A noter la désactivaction de la touche P qui restait enfoncée. Une panne clavier ? (qui a reçu du liquide il y a longtamps). La carte mère ?
Il s'agit d'un portable Vaio Sony FR285M sous W XP. SP2.
Un avis sur l'origine possible de cette panne, avant de changer le clavier, me ferait un grand plaisir.

Merci et bonne année à tous.

4 réponses

danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

bjr
meme prob chez moi sur un clavier qui a reçu la douche
HS, vraiment ils n'aiment pas ça
t'en a pas un autre pour tester si ça vient de là??
0
Kali

Bonjour

C'était du Bordeau ! Il ne doit pas aimer le bon vIn. Mais c 'est un portable et le clavier coute 99 €, j'hésite car il va bien comme cela mais comme il est pour ma fille j'aimerais le lui donner en parfait état.

Bonne soirée.
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

faites faire un devis pour voir si c'est pas trop cher
mettez un clavier en usb
alors vous aussi vous sirrotez en pianotant
0
Kali

Bonjour,
Toujours ces bips au demarrage mais j'ai appronfondi : les bips démarrent après le logo Sony, un tiret clignotant apparait alors en haut à gauche de l'écran et sauf d'appuyer longuement sur une touche, les bips continuent. CTRL appuyé assez tôt permet un démarrage normal. Conclusion, toutes les touches, semble-il, arrêtent le BIP et l'ordi demarre. Seul CTRL provoque un démarrage immédiat, après l'appararition du logo. Je susi tenté de réinstaller, c'est peut-être XP qui a un problème, j'ai un peu la trouille de ne pas redémarrer.

Un avis, un consei, seraient les bienvenus.

Merci
0
Kali

Bonjour,
Problème résolu, j'ai démonté le clavier et mis un clavier USB. Je teste encore quelques jours et je commande un clavier.

Salut à tous.
0