Résiliation abonnement orange

guil69 Messages postés 66 Statut Membre -  
bdo Messages postés 408 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souscri a un abonnement orange mobile il y a 1 an, un forfait zap 23€, ce forfait dure 2 ans.
Mais j'aimerais pouvoir changer de forfait, mais cela ne fait que un an que je suis chez orange....
Puis-je résilier mon abonnement ???

merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Afrozaz

Bonjour,

Je me permet de vous poser une question, n'étant pas un grand connaisseur en matière de droit... J'ai lu le texte concernant la loi chatel (je sais je sais elle n'entre en vigueur que pour les contrats souscrits depuis le 1er Juin 08) seulement il y a l'article L121-84-3 qui dit ceci :"Lorsqu'un contrat de communications électroniques incluant une clause imposant le respect d'une durée minimum d'exécution a été souscrit par le consommateur, les facturations établies par les fournisseurs de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doivent mentionner la durée d'engagement restant à courir ou la date de la fin de l'engagement ou, le cas échéant, mentionner que cette durée minimum d'exécution du contrat est échue."

je voulais savoir si le manquement a cette article, car orange n'inscrit pas la durée restante sur les factures, est un motif de résialiation pour manquement a la legislation en cours?

Merci de vos réponses.
2
bdo Messages postés 408 Statut Membre 269

pour répondre à sangohan92700, le préavis est désormais de 10 jours et non plus 1 mois...tu peux faire ta demande quand tu le souhaites (tu n'es plus engagé depuis le 16/08 et es donc libre de partir)...ta demande sera prise en compte 10 jours après.

pour répondre à Afrozaz, Orange inscrit les dates de fin d'engagement sur ses fatures depuis le 1er juin 2008, depuis que la loi l'impose aux opérateurs. Relis tes factures...
0
Afrozaz > bdo Messages postés 408 Statut Membre

Bonjour,

Justement j'ai repris mes factures et aucune date de fin d'engagement n'y figure! Merci du conseil quand meme!

Ma seule question était de savoir si cela pouvait etre un motif de résiliation?

Merci
0
hardplayer Messages postés 124 Statut Membre 31

Bonjour,

Alors si tu reste chez Orange mobile, et que tu ne prends pas un abonnement moins chère que le précédent, ils pourraient se porter garant de ton cas ;)

Mais dans les autres cas de figure, sa risque pas de marcher

Bon courage

Rémi
1
guil69 Messages postés 66 Statut Membre 4

D'accord merci, et donc je ne peux pas trouver une "excuse" pour pouvoir résilier mon contrat et pourquoi pas aller chez un autre opératuer....
1
mixty59620

voila j'emeré avoir un exemple de lettrepour résillé mon contrat a internet la date du contrat et depasser,merci de repondre o plus vite
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je t'en prie...
1
hardplayer Messages postés 124 Statut Membre 31

Tres difficile, c'est un contrat, tu es engagé pour deux ans :S

Tu peux toujours essayer, tu ne perds rien !

Cordialement
0
guil69 Messages postés 66 Statut Membre 4

ok merci beaucoup en tout cas.
0
helena

bonjour mon fils abonné orange a changé de portable il est bloqué pour 2 ans y a t'il un texte de loi qui existe pour résilier sans payer jusqu'au terme ??? ET mooi meme j'ai le meme soucis avec sfr merci
0
zohrazohrae Messages postés 19 Statut Membre 10

tu peux changer de forfait tu n es pas obligé de rester sur le meme forfait le tout c est de rester chrez orange!!! mais si tu souhaite mettre un terme àt on engagement il faudra payer le restant du à orange

tout le monde parle de la loi chatel mais elle prend effet seulement le 01/06/08 et il faut payer 1/4 des mois qui reste de votre engagement y aura tjs qqchose à payer!
0
PINSOUNETTE 1

bonjour
je suis chez orange depuis plusieurs annees avec mes points acquis j,ai donc changer de portable
au bout de 4 mois sans aucun choc ni coup je me suis retrouver avec un moitie d,ecran
j,ai donc contacter le service concerner et pas de probleme le lendemain javais l,echange mais la ou sa ne vas plus
c;est qu,aujourdhui j,ai recu une facture de 125e58 car la garantie ne marche pas cause invoquer choc
c,est honteux car l,ors de l,echange j,avais fais constater au livreur que mon portable n,avais meme pas une griffe
que puis-je faire merci
0
tweety

bonjour,
j'ai un gros problémé avec mon nouveau forfait m6 mobile ( orange), j'ai souscrit il y a 4 jours ( le 13 mars 2008) et il se trouve que mon contrat n'ai pas valide car l'offre que ma proposé mon agence france telecom n'existe pas ( a savoir les sms/ mms/ appels illimités a partir du vendredi 22h jusqu'au lundi 08h00 n'existe pas donc g plus de crédit!!! c'été a partir de minuit et en plus ils m'ont débiter mes communications et mes sms normalement !!!!!)
je voudrais résilier mais il est soit disant trop tard il fallait résilier en 48h mais le temps que la ligne soit mise en marche les 48 h sont passées!!!!!!! que faire
aidez moi s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!
merci
0
pinsounette 1

bonjour
le mieux pour toi c,est de t,adresser
au mediateur des communications electroniques b.p. 999 75829 paris cedex 17
avec justificatifs et en plus c,est gratuit
0
armelle

bonjour a tous pour resilier un abonnement telephonique chez orange on peux mais qu'a des solution , soit un décé soit un depart a l'étranger !!!! nous voila bien !!! sinon il faut ne pas payer vos facture jusqu'a ce que orange resilie votre ligne une fois votre ligne suspendue coupé vous payer votre due a orange, et vous voila tranquille!

d'autre part j'ai eu abonnement chez orange que j'ai encore d'ailleur part obligation, je n'aurais jamais eu autant de problème avec ma ligne; j'au eu un forfait pro avec 3 numero illimités , donc j'etais beaucoup au telephone hein on en profite c'est illimité, mais vue que cela ne leur plaisait pas j'ai eu droit a tout , facturation dans le forfait des communication illimité, telephone sus^pendue sans raison valable comme ils le disent, et tout cela a chaque fois sans geste commerciale , voila mais tout ca pour dire que quand ils veulent faire chier les gens et bien ils ne se gene pas ses enfoirer!
0

armelle, tu peut réexpliquer ? car là, j'ai beau tourner les phrases dans tous les sens mais surtout les compléter, je n'arrive pas à te comprendre....
0
fanny

Il existe des lettre type a envoyer sur a votre opérateur on en trouve sur internet elle comporte un contenu avec des textes de lois les obligeant à ne pas payer les mois qui restent dû et penser à faire enlever lever l'autorisation de prélèvement de vote ancien opérateur ! j'en connait qui l'ont fait la lettre leur a couter 4€ sur ebay mais en cherchant bien on en trouve des gratuites il suffit d'avoir voter contrat sous les yeux pour votre numero de commande, de client etc... bref toutes les coordonnées relatives à votre contrat et vous l'envoyez. Par sécurité, envoyez en lettre recommandée et suivez votre compte attentivement. lorsque votre opérateur recevra la lettre, il coupera automatiquement la ligne alors attentez vous à être coupé a tout moment !
Voila
0
cricri

bonjour j ai un probléme a resoudre j ai perdu mon portable il y a deja trois mois j ai télephonner a orange pour leur signaler il mon suspendu ma ligne et cela fait que je paye 22.50 tout les mois pour rien je n ai plus de point pour avoir un nouveau portable et se que je pourrai avoir des conseil pour résiler mon abonnement qui prend au mois mars 2009 ou alors reprendre un nouveau abonnement chez un autre operateur en expliquant mon cas merci de bien vouloir me repondre
0

aucun recours possible de demande de résiliation anticipée...
d'après les conditions générales d'abonnement, quand la ligne est suspendue, on reste redevable de l'abonnement.
le vol, la perte ou la casse de mobile ne sont pas des motifs valables de résiliation. L'opérateur, quelqu'il soit, a en charge la qualité et le suivi du réseau et non des mobiles (qui ne sont que des supports de carte sim)
une nouvelle carte sim peut t'être envoyée (donc ligne rétablie), mais pour le mobile, tu dois voir par toi-même
0
sangohan92700 > bdo Messages postés 408 Statut Membre

Bonjour a tous

je souhaite egalement resilier mon abonnement orange, lequel court jusqu'au 16 aout 2008 avec préavis d'un mois
je suis donc a la limite concernant le delai de preavis: que se passe-t-il si le courrier ne leur parvient pas suffisament tot: le contrat est il reconduit pour un an? prend il fin un mois apres reception de mon courrier?
Ou bien dois je utiliser la loi chatel?

merci pour vos reponses!!!!
0