Recherche explications et astuces

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2008 à 02:15
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2008 à 06:54
Bonsoir tout le monde,
Je me decide enfin a demander de l'aide, je bloque...

J'ai fait je sais pas combien de tentative pour installer une distribution GNU/Linux, par virtualization ca a marcher pour certain et d'autre demandais une instalation direct
Sur l'ordinateur auquel je vous ecrit, j'ai reussit a mettre une distribution compatible avec le materiel (a peu pres)
Mais etant un windowsien depuis trop longtemps, j'ai du deformer ma logique et je suis a court d'idées

Je voudrais comprendre comment ca marche certe choses:
1) Les codecs video (J'ai etait ecoeurer de voir qu'il etait payant), y a t'il une possibiliter d'avoir des codecs compatible *.AVI gratuits ?

2) Sous Gnome, je peut lire des partition NTFS mais pas sous KDE, pourquoi? et comment y remedier?

3) Est-il possible de monter des fichiers *.ISO comme si c'etait des disques (lecteur virtuel)

4) Je voudrais ameliorer le visuel, comment instaler des themes?

Si vous avez des astuces, je serait heureux d'en connaitre une ou deux (meme si ca n'as rien a voir avec la situation)

Je vous remercie deja pour l'expplication que vous pouvez m'apporter
PS: Mes questions sont peut etre mal formuler, mais j'ai chercher pendant des heures sans resultats mis a par des reinstalations car j'ai trop bidouiller...

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
5 janv. 2008 à 02:21
Alors alors.

1) Non, pas payant les codecs ça ne va pas non ;)
apt-get install w32codecs


2) Je n'utilise (ni n'aime il est vrai) pas KDE, donc je ne sais pas te répondre.

3) Oui, Linux est prévu par défaut pour cela :
mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso


4) Voir réponse 2)

Voilà, désolé de ne pouvoir faire mieux.

Cordialement.

Franz.
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 10:35
Salut,

1) Les codecs video (J'ai etait ecoeurer de voir qu'il etait payant), y a t'il une possibiliter d'avoir des codecs compatible *.AVI gratuits ?

Cherche dans les menus (ou dans le gestionnaire de paquets) CodecBuddy, c'est un gestionnaire de codecs facilitant leur installation (les codecs ne sont pas intégrés par défaut .
Source : LinuxPratique N° 45

1Bis) J'ai pas trouver la commande adapter pour le gestionnaire de packet

yum install paquet
Voir aussi : Installation des codecs Win32/Win64

2) Sous Gnome, je peut lire des partition NTFS mais pas sous KDE, pourquoi? et comment y remedier ?

Sur la même distribution ? Parce que ça ne dépend pas du gestionnaire de bureau, mais de ton fichier "/etc/fstab" et des droits qui y sont attribués...

3) Est-il possible de monter des fichiers *.ISO comme si c'etait des disques (lecteur virtuel)

Oui et Franzus y a très bien répondu. Voir aussi dans la FAQ : Monter une image ISO sous Linux

3bis) et pour l'iso, je suis coincer par les droits d'administrateurs (Le teminal refuse le mode root)

C'est à dire ? Comment passes-tu en mode root ? Avec la commande "su" ou "su -" ? Voir Utiliser la commande su


4) Je voudrais ameliorer le visuel, comment instaler des themes?

http://library.gnome.org/users/user-guide/stable/

4bis) Une petite question avant de partir, sur Gnome, il y a une possibiliter d'ouvrir qu'un seul dossier sur une arboresence, ou pas possible?

Voir Désactiver le mode spatial

Complément d'infos dans la FAQ : Compléter l'installation de la Fedora
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 02:56
Merci de ta reponse rapide
Mais... (oui y en a tjs un...)

J'ai pas trouver la commande adapter pour le gestionnaire de packet et pour l'iso, je suis coincer par les droits d'administrateurs
(Le teminal refuse le mode root)

En tout cas, tu as commencer a me mettre sur la voie
une petite question avant de partir, sur Gnome, il y a une possibiliter d'ouvrir qu'un seul dossier sur une arboresence, ou pas possible?
Encore merci, mais je pense que le prob viens surtout de fedora mais ton astuce pour l'iso, je vais la notée
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 06:54
Bon matin a vous,
1) CodecBuddy ou Codec Win32 n'on pas fonctionner sous Fedora, mais grace au lien, j'ai reussi avec Xine

2) Oui, sur la meme distrib; mais impossible d'attribuer les meme droits, c'est pas trop mon domaine, et c'est pas important. Je m'y interesserai quand je me sentirrai moins bidouilleur

3) C'est ma faute, j'avais crée un faux "Root" qui m'a bloquer la commande, falait simplement le supprimer

4) C'est bon aussi pour les themes, il existe https://www.gnome-look.org/browse/cat/ qui fournis tout le coter visuel et pour le mode spatial, je devais etre fatigué, c'est visible...


En tout cas, je vous remercis a vous deux, j'ai decouvert des sites interessants et beaucoup compris sur le fonctionnement de cette distrib
Je tiens a dire quand meme, Fedora, c'est pas fait pour des novices
0