Recherche explications et astuces
Résolu/Fermé
A voir également:
- Recherche explications et astuces
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche et remplacer word - Guide
- Recherche photo - Guide
- Recherche adresse - Guide
4 réponses
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
5 janv. 2008 à 02:21
5 janv. 2008 à 02:21
Alors alors.
1) Non, pas payant les codecs ça ne va pas non ;)
2) Je n'utilise (ni n'aime il est vrai) pas KDE, donc je ne sais pas te répondre.
3) Oui, Linux est prévu par défaut pour cela :
4) Voir réponse 2)
Voilà, désolé de ne pouvoir faire mieux.
Cordialement.
Franz.
1) Non, pas payant les codecs ça ne va pas non ;)
apt-get install w32codecs
2) Je n'utilise (ni n'aime il est vrai) pas KDE, donc je ne sais pas te répondre.
3) Oui, Linux est prévu par défaut pour cela :
mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso
4) Voir réponse 2)
Voilà, désolé de ne pouvoir faire mieux.
Cordialement.
Franz.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
5 janv. 2008 à 10:35
5 janv. 2008 à 10:35
Salut,
1) Les codecs video (J'ai etait ecoeurer de voir qu'il etait payant), y a t'il une possibiliter d'avoir des codecs compatible *.AVI gratuits ?
Cherche dans les menus (ou dans le gestionnaire de paquets) CodecBuddy, c'est un gestionnaire de codecs facilitant leur installation (les codecs ne sont pas intégrés par défaut .
Source : LinuxPratique N° 45
1Bis) J'ai pas trouver la commande adapter pour le gestionnaire de packet
yum install paquet
Voir aussi : Installation des codecs Win32/Win64
2) Sous Gnome, je peut lire des partition NTFS mais pas sous KDE, pourquoi? et comment y remedier ?
Sur la même distribution ? Parce que ça ne dépend pas du gestionnaire de bureau, mais de ton fichier "/etc/fstab" et des droits qui y sont attribués...
3) Est-il possible de monter des fichiers *.ISO comme si c'etait des disques (lecteur virtuel)
Oui et Franzus y a très bien répondu. Voir aussi dans la FAQ : Monter une image ISO sous Linux
3bis) et pour l'iso, je suis coincer par les droits d'administrateurs (Le teminal refuse le mode root)
C'est à dire ? Comment passes-tu en mode root ? Avec la commande "su" ou "su -" ? Voir Utiliser la commande su
4) Je voudrais ameliorer le visuel, comment instaler des themes?
http://library.gnome.org/users/user-guide/stable/
4bis) Une petite question avant de partir, sur Gnome, il y a une possibiliter d'ouvrir qu'un seul dossier sur une arboresence, ou pas possible?
Voir Désactiver le mode spatial
Complément d'infos dans la FAQ : Compléter l'installation de la Fedora
1) Les codecs video (J'ai etait ecoeurer de voir qu'il etait payant), y a t'il une possibiliter d'avoir des codecs compatible *.AVI gratuits ?
Cherche dans les menus (ou dans le gestionnaire de paquets) CodecBuddy, c'est un gestionnaire de codecs facilitant leur installation (les codecs ne sont pas intégrés par défaut .
Source : LinuxPratique N° 45
1Bis) J'ai pas trouver la commande adapter pour le gestionnaire de packet
yum install paquet
Voir aussi : Installation des codecs Win32/Win64
2) Sous Gnome, je peut lire des partition NTFS mais pas sous KDE, pourquoi? et comment y remedier ?
Sur la même distribution ? Parce que ça ne dépend pas du gestionnaire de bureau, mais de ton fichier "/etc/fstab" et des droits qui y sont attribués...
3) Est-il possible de monter des fichiers *.ISO comme si c'etait des disques (lecteur virtuel)
Oui et Franzus y a très bien répondu. Voir aussi dans la FAQ : Monter une image ISO sous Linux
3bis) et pour l'iso, je suis coincer par les droits d'administrateurs (Le teminal refuse le mode root)
C'est à dire ? Comment passes-tu en mode root ? Avec la commande "su" ou "su -" ? Voir Utiliser la commande su
4) Je voudrais ameliorer le visuel, comment instaler des themes?
http://library.gnome.org/users/user-guide/stable/
4bis) Une petite question avant de partir, sur Gnome, il y a une possibiliter d'ouvrir qu'un seul dossier sur une arboresence, ou pas possible?
Voir Désactiver le mode spatial
Complément d'infos dans la FAQ : Compléter l'installation de la Fedora
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 02:56
5 janv. 2008 à 02:56
Merci de ta reponse rapide
Mais... (oui y en a tjs un...)
J'ai pas trouver la commande adapter pour le gestionnaire de packet et pour l'iso, je suis coincer par les droits d'administrateurs
(Le teminal refuse le mode root)
En tout cas, tu as commencer a me mettre sur la voie
une petite question avant de partir, sur Gnome, il y a une possibiliter d'ouvrir qu'un seul dossier sur une arboresence, ou pas possible?
Encore merci, mais je pense que le prob viens surtout de fedora mais ton astuce pour l'iso, je vais la notée
Mais... (oui y en a tjs un...)
J'ai pas trouver la commande adapter pour le gestionnaire de packet et pour l'iso, je suis coincer par les droits d'administrateurs
(Le teminal refuse le mode root)
En tout cas, tu as commencer a me mettre sur la voie
une petite question avant de partir, sur Gnome, il y a une possibiliter d'ouvrir qu'un seul dossier sur une arboresence, ou pas possible?
Encore merci, mais je pense que le prob viens surtout de fedora mais ton astuce pour l'iso, je vais la notée
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 06:54
6 janv. 2008 à 06:54
Bon matin a vous,
1) CodecBuddy ou Codec Win32 n'on pas fonctionner sous Fedora, mais grace au lien, j'ai reussi avec Xine
2) Oui, sur la meme distrib; mais impossible d'attribuer les meme droits, c'est pas trop mon domaine, et c'est pas important. Je m'y interesserai quand je me sentirrai moins bidouilleur
3) C'est ma faute, j'avais crée un faux "Root" qui m'a bloquer la commande, falait simplement le supprimer
4) C'est bon aussi pour les themes, il existe https://www.gnome-look.org/browse/cat/ qui fournis tout le coter visuel et pour le mode spatial, je devais etre fatigué, c'est visible...
En tout cas, je vous remercis a vous deux, j'ai decouvert des sites interessants et beaucoup compris sur le fonctionnement de cette distrib
Je tiens a dire quand meme, Fedora, c'est pas fait pour des novices
1) CodecBuddy ou Codec Win32 n'on pas fonctionner sous Fedora, mais grace au lien, j'ai reussi avec Xine
2) Oui, sur la meme distrib; mais impossible d'attribuer les meme droits, c'est pas trop mon domaine, et c'est pas important. Je m'y interesserai quand je me sentirrai moins bidouilleur
3) C'est ma faute, j'avais crée un faux "Root" qui m'a bloquer la commande, falait simplement le supprimer
4) C'est bon aussi pour les themes, il existe https://www.gnome-look.org/browse/cat/ qui fournis tout le coter visuel et pour le mode spatial, je devais etre fatigué, c'est visible...
En tout cas, je vous remercis a vous deux, j'ai decouvert des sites interessants et beaucoup compris sur le fonctionnement de cette distrib
Je tiens a dire quand meme, Fedora, c'est pas fait pour des novices