Serv Jeux Sous Linux

Fermé
majhal - 5 janv. 2008 à 02:17
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 5 janv. 2008 à 04:52
Bonjour,
J aimerai trouver un tuto pour faire un serveur UT 2004 sous debian.

Merci d avance
A voir également:

2 réponses

riche forthebeux
5 janv. 2008 à 02:58
à tes souhaits
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Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
5 janv. 2008 à 04:52
Installer un serveur Unreal Tournament 2004 sous Linux
April 20, 2007 on 3:06 pm | In Jeux, Linux |

Pour les fans d’UT2004 pouvant héberger leur propre serveur, voici comment en installer un et le configurer (un minimum) sous Linux.

Je considère dans l’exemple ci-dessous que vous avez un compte utilisateur Linux dédié (pas root !!!).

Utilisez le package prêt à l’emploi pour un serveur dédié UT2004. Disponible par exemple chez Clubic. Prenez le dernier serveur dédié, à cet instant V3339. C’est simplement un fichier ZIP à décompresser quelque part (exemple /home/ut2004/serveur).

Obtenez une clef de licence pour serveur (gratuite) sur le site officiel de l’éditeur. Ne surtout pas utiliser votre clef perso !!!
Vous la recopierez ensuite dans le fichier (à créer) : “System/cdkey”.

Ensuite, libre à vous d’ajouter des pack de maps en tout genre, disponible là aussi chez Clubic, par exemple.
L’installation de toutes ces choses est uniquement basée sur du “dézippage” de fichier (zip ou tar.gz). Pas trop dur, le tout est de respecter les arborescences.

Ensuite, le plus important, il faut configurer un minimum votre serveur. Copiez le fichier “System/Default.ini” afin de conserver celui d’origine. Je l’appelle ici “System/ma_conf.ini”. Les parties importantes de ce fichier sont les suivantes :

[URL]
Port=votre port d’écoute du serveur, 7777 par défaut

[Uweb.WebServer]
bEnabled=True pour activer le serveur web intégré pour l’administration
ListenPort= le port d’écoute du serveur d’admin (80 est une mauvaise idée si vous avez déjà Apache sur votre serveur)

[Engine.AccessControl]
AdminPassword=pour accéder à l’interface web d’administration
GamePassword=Si vous forcez un mot de passe pour se connecter à votre serveur, en tant que joueur

[IpDrv.MasterServerUplink]
DoUplink=True/False pour remonter ou non l’existence de ce serveur aux serveurs « masters ». Vous avez un paramètre similaire pour Gamespy qui demandera d’ouvrir certains ports en plus sur votre firewall.

[Engine.GameInfo]
MaxPlayers=à vous de voir le nombre de joueurs max
MaxSpectators=et de spectateurs

Vers la fin de fichier, vous trouverez les « maps » par défaut que vous voulez voir dans votre « map cycle » suivant les modes de jeux. A modifier à cet endroit ou via l’interface WebAdmin (c’est beaucoup plus simple la première fois).
Pour accéder au WebAdmin, allez sur “http://votre_serveur:leListenPortQueVousAvezChoisi/”.

N’oubliez pas de gérer vos règles de firewall pour qu’on puisse se connecter à votre serveur depuis l’extérieur, mais pas forcément au serveur web d’administration.

Enfin, pour lancer le serveur (dans une session “screen” de préférence), utilisez un script dans c

e genre :
ut2k4@mabobox:~$ cat start-ut.sh
#!/bin/sh

cd ut2004/System/
./ucc-bin server CTF-Citadel?game=XGame.xCTFGame?mutator=?AdminName=toto?AdminPassword=tata ini=ma_conf.ini -nohomedir

Notez le ma_conf.ini

Hop, à vos Flak, prêts ? feu, fraggez !!!


(Merci à Michauko)
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