RAM Acer Aspire 5315-050508Mi

Résolu/Fermé
sandralyn - 5 janv. 2008 à 01:53
 Kentaris - 7 juin 2008 à 13:20
Bonjour,

Je viens d'acheter un Acer Aspire 5315-050508Mi qui ne dispose que de 512Mo de RAM je voudrais donc étendre la mémoire mais je n'arrive pas à trouver toutes les infos nécessaires. J'avoue que je n'y connais pas grand chose!
Je ne sais pas quelle est la capacité max car sur certaines fiches techniques on m'annonce 4Go max et sur d autres 2Go... et d'autre part, je ne sais pas quelle type de Ram intaller...soDIMM ? j'ai a priori trouvé que c'était du DDR2 667? ou 533? bref je suis un peu pommée. J'ai installé et exécuté Everest mais il ne prend pas en charge mon processeur... il me manque donc des infos... si quelqu'un peu m'aider... je ne sais pas si j'ai été claire...merci d'avance en tout les cas.
sandralyne
A voir également:

9 réponses

Salut,

J'ai le même Acer Aspire 5315-050508Mi avec 512 Mo d'origine pour 400 € et j'ai réussi à ajouter de la mémoire SO-DIMM Srdram PC 5300 (donc c'est bien du DDR2 - 667 pour portable, elle tourne à 333 Mhz). Everest me le confirmes. J'ai eu du mal à l'ouvrir car le panneau a une forme coudée.
Ce panneau a un autocollant marqué CE donc tu le repèreras facilement. Dévisse les 4 vis de ce panneau uniquement. Puis il faut déclipser ce panneau arrière (icône mémoire se trouve à sa gauche et t'indique l'ouverture) en cherchant les clips et en tirant fermement chacun des clips. Commence par ceux du bas et fait le tour pour chacun de ces clips. Tire avec tes doigts au niveau des clips (ne tire pas n'importe comment). Ne prends aucun outil, tu risquerais de te blesser ou d'abîmer la carte mère.
En sentant bien les choses, j'ai pu soulever ce panneau sans le casser (c'est pas facile alors patience).
2 slots mémoire, dont 1 déjà occupé, sont visibles en bas du portable.