RAM Acer Aspire 5315-050508Mi

Résolu/Fermé
sandralyn - 5 janv. 2008 à 01:53
 Kentaris - 7 juin 2008 à 13:20
Bonjour,

Je viens d'acheter un Acer Aspire 5315-050508Mi qui ne dispose que de 512Mo de RAM je voudrais donc étendre la mémoire mais je n'arrive pas à trouver toutes les infos nécessaires. J'avoue que je n'y connais pas grand chose!
Je ne sais pas quelle est la capacité max car sur certaines fiches techniques on m'annonce 4Go max et sur d autres 2Go... et d'autre part, je ne sais pas quelle type de Ram intaller...soDIMM ? j'ai a priori trouvé que c'était du DDR2 667? ou 533? bref je suis un peu pommée. J'ai installé et exécuté Everest mais il ne prend pas en charge mon processeur... il me manque donc des infos... si quelqu'un peu m'aider... je ne sais pas si j'ai été claire...merci d'avance en tout les cas.
sandralyne
A voir également:

9 réponses

Salut,

J'ai le même Acer Aspire 5315-050508Mi avec 512 Mo d'origine pour 400 € et j'ai réussi à ajouter de la mémoire SO-DIMM Srdram PC 5300 (donc c'est bien du DDR2 - 667 pour portable, elle tourne à 333 Mhz). Everest me le confirmes. J'ai eu du mal à l'ouvrir car le panneau a une forme coudée.
Ce panneau a un autocollant marqué CE donc tu le repèreras facilement. Dévisse les 4 vis de ce panneau uniquement. Puis il faut déclipser ce panneau arrière (icône mémoire se trouve à sa gauche et t'indique l'ouverture) en cherchant les clips et en tirant fermement chacun des clips. Commence par ceux du bas et fait le tour pour chacun de ces clips. Tire avec tes doigts au niveau des clips (ne tire pas n'importe comment). Ne prends aucun outil, tu risquerais de te blesser ou d'abîmer la carte mère.
En sentant bien les choses, j'ai pu soulever ce panneau sans le casser (c'est pas facile alors patience).
2 slots mémoire, dont 1 déjà occupé, sont visibles en bas du portable.
L'insertion de la barette (dans le bon sens ya un détrompeur) se fait en l'inclinant très légèrement et en la poussant presque à plat dans le slot complètement, y a pas à forcer). Faut donc du doigté et de la patience mais c'est très faisable. Pour refermer tu refais l'opération en sens inverse pour reclipser correctement tout.
Perso, j'ai eu la flemme d'enlever la Ram présente et j'ai juste rajouté une barrette de 1 Go de DDR2-667. Le portable a donc maintenant 1,5 Go de Ram et ne rame plus ! (Rien à changer dans le Bios, c'est automatique)
Les prix de cette barrette vont entre 24 et 30 € sur le net. Courage c'est à portée. Si tu y es arrivé, mets RESOLU dans ton POST.
On peut aussi mettre 2 barettes de 2 Go à mons avis mais franchement ça vaut pas le coup. Avec le Vista Basic les 1,5 Go suffisent pour ce portable.
J'ai vu des Core Duo qui démarraient pas plus vite avec 2 Go, donc moi je trouve le coût prix d'opportunité de cet achat très bon si tu fais Internet et Bureautique dessus.
5
merci beaucou de tes info elle etait complete je lai ouver sans prob merci encor
0
sandralyn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 2
10 févr. 2008 à 00:45
Hello!! tout dépend ce que l'on veut en faire! en ce qui me concerne cela est amplement suffisant. En rajoutant un peu de ram cela permet de l'utiliser plus confortablement. Pour de la bureautique et internet le rapport qualité prix est excellent!
2
sonolor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 1
9 févr. 2008 à 10:16
Bonjour,
Que pensez-vous de votre achat vu le prix 399 euro
Buro,vieux jeu et autre
merci
1
ticul Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 20
5 janv. 2008 à 02:02
allo

va voir sur le site acer ils sont souvent téléchargeables sous fichiers .pdf

Good Chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandralyn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 2
5 janv. 2008 à 11:16
Merci beaucoup de ton aide Frodo! Je n'aurai jamais trouvé toute seule!
Autant de détails étaient inespérés, tu m'enlèves une grosse épine du pied!! ;)
0
Un peu d'altruisme dans ce monde de brutes...
J'ai senti le désespoir au fin fond du pays du Mordor mais les cavaliers de Rohan viendront bouter les forces des ténèbres grâce à leur endurance et leur ténacité. ;)
Allez, bonne journée !
0
Bonjour
j ai exactement la meme machine et souhaite changer de ram ou plutot vouloir installer une barrette que l on m adonné
mais je ne sais pas si je peux la mettre il s agit d une barrette:
ELPIDA
512MB2Rx16PC2-4200S-444
0
Bonjour
rapport qualité prix rien a dire
j ai rajouté de la ram (1Go) j utilise Ubuntu
pour de l internet multimedia bureautique c est un tres bon produit
un peu lourd pour le transport
mais sinon je ne regrette pas mon achat d autant qu à auchan j ai beneficié de diverses reductions qui m ont permis de l avoir pour 320€
baille baille
0
Merci pour ton tuto, ca ma permis d'ouvrir mon portable et de rajouter de la RAM. encore une fois, merci
0
Moi qui cherchait un tutoriel pour ajouter une barrette à ce PC, je suis ravi. Cependant je me pose une petite question, à savoir n'est-il pas gênant pour un PC d'avoir deux barrette différentes (1GO + 512MO) ?

De plus j'aurais aimé savoir s'il était possible de virer toutes les applications inutiles (logiciles acer...) et si le PC y gagnait quelque chose ?

Pour ceux qui cherchent un site où s'en procurer et vérifier la compatibilité des barrettes : http://www.ramshopping.fr/index.php
0