Problème de Disc D saturé

Hello -  
 presto -
Bonjour,

Le Disc D de mon portable ASUS est plein à 100% (29.0 GB), selon un message qui s'affiche sans cesse.
J'ai fait les nettoyages proposés (défragmentation, suppression des fichiers non utilisés sous Windows, vidage de corbeille, désinstallation de certains logiciels) et ça m'indique qu'il n'y à plus rien à nettoyer (0%), pourtant le problème persiste.
Je constate que le Disc comporte les dossiers suivants :
- f9d36af08ca5192e3aca (276 Ko)
- Norton Backups / File Backup Data / x sous-dossiers (fbfFiles_997...) + des fichiers images Symantec (C_Unité004, C_Unité005, C_Unité005_i001...) (28,9 Go)
- SMRTNTKY / DEVICE (24,5 Ko)

Je suppose que le problème vient des Backups de Norton. Cependant, que puis-je supprimer comme dossier(s) ou fichier(s) sans endommager le système... ?

Merci de votre aide.

PS : Comme je ne possède que quelques petites connaissances informatiques, ce serait sympa d'être explicite afin que je vous suive sans souci.

5 réponses

BigGameurs Messages postés 97 Statut Membre 3

--Bonjour ,n'étant pas un pro ; mais m'occuppe régulierement des pc de ma famille et amis depuis pluisieurs année.
le probleme vient sans doute des fichiers images Symantec ce sont tres certainement des copies de votre disque dur.

BigG
0
Hello

Merci BigG de votre réponse.

Reste à savoir si :
- je peux tout simplement supprimer les fichiers images (C_Unité004, C_Unité005, C_Unité005_i001...), sans risquer d'endommager le système... ?
- il y a lieu aussi de supprimer les sous-dossiers (fbfFiles_997...) sous File Backup Data ou non ?

Merci d'avance.
Hello.
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

normalement , quand tu fais une image ghost de ton HDD , la 1ere fois tu choisis "image complete" et ensuite tu fais de images "incrementielles" (c'est a dire une image des modifs)
quand tu fais une image incrementielle et que la partition de save est pleine , la plus ancienne est effacee
je me sers de "PC-cloneur" ou "true image" et c'est comme ca
je sais pas si c'est pareil avec norton ghost

ce que tu peux faire , c'est "formater ta partition ghost et recreer une image totale
regarde aussi si norton-ghost est pas planifie pour faire une image tout les X-temps , si c'est le cas 'desactive la planification si tu a pas des changements reguliers dans le PC,et fais une image "partielle"(incrementielle) a la main de temps en temps
0
BigGameurs Messages postés 97 Statut Membre 3

--pas de probleme,j'aime rendre service; vos fichier Backup data sont des fichiers de sauvegardes crée par Norton;et donc juste utililisé pour une restauration du system.
vous pouvez probablement supprimer les fichiers images (C_Unité004, C_Unité005,etc...);mais gardé le dernier crée par Norton;servez vous des infos comme la date et l'heure de création.
pour le sous-dossier(Files_997) est il aussi lourd que les autres .Je ne sais pas ce qu'il peut contenir.
En espérant avoir pu aidé.

BigG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello

Merci hamagil et BigG pour votre rapidité d'intervention et vos conseils, puisque le problème est résolu.
0
presto

j'ai le même problème de disque saturé par Norton Backups.
Vous dites votre problème résolu, avez vous supprimé tous les sous dossiers "fbfFiles_"
Ne pouvant les ouvrir je ne sais ce qu'ils contiennent ?.
0