Probleme instalation xp apres vista

Fermé
hotdou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 23:43
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 11 janv. 2008 à 15:51
Bonjour,
jai un gros probleme, alor jai un pc avec vista et jai voulu mettre xp mon disque dur est de 250 go et jai cree une partition de 40go pour installer xp .kan jai fini linstallation le pc a redemare mais il a affiche err lecture disque entre ctrl+alt+suppr je les fai et me remai la meme chose alor jai installer xp sur la partition de vista et c tourjour pareil aide moi si vous le pouve je suis pas un expert merci davance
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
4 janv. 2008 à 23:57
Bonjour
Tu as du matériel conçu pour Vista
Tu désinstalles vista pour XP Les pilotes XP ne reconnais le matériel Vista.

Donc c'est une histoire de pilote.
0
hotdou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 00:00
oui c du materielle concu pour vista tu peu maide
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
5 janv. 2008 à 00:24
A ma connaissance il n'y a pas de patch sorti de chez Microsoft.
Désolé
0
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
11 janv. 2008 à 15:51
J’ai XP , je veux installer Vista en double Boot :
:
Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP,
puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.
C’est possible de modifier les options de boot davantage en utilisant EasyBCD.

J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot:

A l'issue de l'installation de Windows XP, le système Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !

tout est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0