Disquette de démarrage

julius56 -  
 jean -
BONSOIR.....Y`A-T-IL UN ENDROIT SUR LE NET OÙ JE PEUX AVOIR LA DISQUETTE DE DÉMARRAGE DE WIN95?.........J`AI 2 ORDI WIN98SE ET WIN95 LA DISQUETTE DE DÉMARRAGE DE WIN98SE NE FAIT PAS SUR WIN95 N`EST-CE PAS?
MERCI BEAUCOUP........JULIUS56
A voir également:

4 réponses

Wolf

TU POURRAIS NE PAS CRIER LA NUIT TU VAS REVEILLER TOUT LE MONDE.
Vas là pour télécharger ta disquette en zip http://perso.wanadoo.fr/basuyaux/liens/Win95.zip

a +
0
julius56

Excuse-moi, Wolf......je n`avais même pas remarqué que j`étais sur majusc. j`ai 57 ans....je suis du Québec et je trouve l`ordi super...et votre site aussi.....merci de m`avoir répondu si vite....je n`y connais pas grand chose en ordi .....donc si je ne deviens plus capable de partir mon win95, je fais quoi avec ce zip?......il y`a un paquet d`affaires d`écrite là-dessus.....si je mets tout ça dans une disquette......ça repartira mon win95 s`il est éteint?
0
Wolf > julius56

Il faudra me donner plus de détails car je n’est pas saisi ce que tu (je me permet toujours le tutoiement) veux exactement faire.
0
julius56 > Wolf

Re-bonsoir...Wolf; merci de me revenir......donc, disons que je viens pour allumer mon win95 et .....merde plus rien.......je met cette disquette que je viens de tél. grâce à toi et ......ça va marcher? a+ julius.....merci encore......
0
Wolf > julius56

Le mieux c’est que tu fasses - démarrer - paramètre – panneau de configuration – ajout/suppression de programmes
Là tu clique sur l’onglet « disquette de démarrage » tu pourras donc créer ta propre disquette avec tes propres drivers.
Et donc tu pourras redémarrer ton W95 en cas de problèmes

Je te donne comment cela marche sur W98, si je me rappel bien W95 c’est pareil !
0
julius56 > Wolf

Bonsoir Wolf.....le petit hic, c`est que lorsque j`ai essayé de faire comme tu viens de me le décrire, on m`a dit que je devais mettre cdwin95 mais comme je ne l`ai plus.....je me suis pas occupé de ça et j`ai continué.......j`avais environ 40% de complété sur la disquette, lorsque ça m`a dit: il manque dans votre disque dur c:/winebdo.400/ebd/10.sys ........ réessayer ou annuler......là j`ai annuler.......merci de ton attention....julius
0
Laurent

zut, trop tard, il a rebooté.

(bonsoir quand même tlm)
0
jean

salut julius 56
Je lis toutes ces manips, cela me semble du bricolage. Fais ton possible pour acheter d'occasion le cdrom de Win 95 (même une copie "illégale avec le n° de licence") Cela ne doit pas être très dispendieux, Win 95 est vieux maintenant. Fais de même pour Win 98.
Ou trouves qqu'un qui te fasse une disket de démarrage, l'une pour w95, l'autre pour w98
Sur ebay.canada parfois sont à vendre w95 et win 98 en version
originale avec licence (pas d'illégal) les prix, à toi de voir
0
julius56

Merci beaucoup pour ta réponse.....sur win98, j`ai la disk. et le cd. originaux..sur win95, c`est que je l`ai réinstallé sur mon bureau et mon petit fils joue dessus et moi sur l`autre....il n`a qu`environ 800mo. mais le petit aime faire comme moi......et lorsque j`ai mis une disquette dans mon win95 pour faire une disk. de démarrage au cas ou........ils me disent qu`il me manque des choses dans mon disque dur comme:c:/ winebdo.400/ebd/10.sys.....c`est la raison pour laquelle je me cherche une disquette de démarrage....
bonne année et merci pour tout.......
0
Wolf > julius56

Hello Julius56

C’est mignon les enfants, il veulent toujours faire comme les grands. Sauf quand ils font des bêtises…là ils sont innovants.
Bref, pourquoi tu installes pas w98 sur les deux postes ?

Ps : il fait froid au Québec ? C’est un beau pays
0
jean

re salut
comme dit Wolf, ce serait bien d'avoir w98 sur les 2 pc. Pour l'actuel pc avec w95, il te faut un w98 d'actualisation (il prend le w95 et le transforme en w98 en qque sorte.) Si ton cdrom w98 est un w98 "unique", il faut faire un formatage du dd avant de l'installer, tu vas perdre des données sur ton dd. J'ignore s'il y a possibilités de sauvegarder sur disket ou même par gravage sur un cdrw. Si tu tiens à garder w95, vois dans les brocantes à Montréal, mais si tu demeures loin, ce n'est pas aisé
C'est curieux qu'un disket de demarrage w98 ne puisse pas faire booter win 95, essaies à nouveau en mode sans échec: tu démarres en appuyant sur F8, avec le disk boot de w98 inséré
0