Mon disque dur à mal!!!
bidochon
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
mon disque IBM deskstar 40Go est en mauvaise posture!
scandisk me dit qu'il y a des erreurs dans la zone d'amorce du disque et que des fichiers systèmes sont inutilisables! je ne peux plus ni le formater, ni le départitionner car le nom de volume s'est modifié tout seul et est devenu étrange avec des lettres et ddes signes de l'espace.
Je souhaiterais donc faire un reset pour le retrouver comme en sortie d'usine . On m'a dit que ce genre de logiciel était trouvable sur le site IBM http://www.ibm/harddisk , mais il y en a plusieurs !!!
Help me please merci beaucoup.
scandisk me dit qu'il y a des erreurs dans la zone d'amorce du disque et que des fichiers systèmes sont inutilisables! je ne peux plus ni le formater, ni le départitionner car le nom de volume s'est modifié tout seul et est devenu étrange avec des lettres et ddes signes de l'espace.
Je souhaiterais donc faire un reset pour le retrouver comme en sortie d'usine . On m'a dit que ce genre de logiciel était trouvable sur le site IBM http://www.ibm/harddisk , mais il y en a plusieurs !!!
Help me please merci beaucoup.
A voir également:
- Mon disque dur à mal!!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
ouh là là l'IBM 40 Go il y a quelques semaines j'ai vu beaucoup de messages à son sujet, sur fr.comp.sys.materiel ou fr.comp.divers, je sais plus, mais beaucoup de monde semble avoir eu de graves problèmes avec ce disque (enfin en tout cas un IBM 40 Go), faudrait que tu ailles fouiller sur groups.google.com sur ces fora là pour retrouver mais je pense que tu devrais y trouver des infos de première importance...
par ailleurs vas y TRES MOLO avec les histoires de formatage bas niveau, ça peut faire du dégât si tu te plante ne serait-ce qu'un tout petit peu dans les paramètres à passer! il doit être récent ce dur, non? n'oublie pas qu'en général un dur est garanti un sacré bout de temps! mon seagate SCSI était garanti 5 ans... donc, prudence, prudence!
par ailleurs vas y TRES MOLO avec les histoires de formatage bas niveau, ça peut faire du dégât si tu te plante ne serait-ce qu'un tout petit peu dans les paramètres à passer! il doit être récent ce dur, non? n'oublie pas qu'en général un dur est garanti un sacré bout de temps! mon seagate SCSI était garanti 5 ans... donc, prudence, prudence!