Probleme firmwar graveur DVD Toshiba SD-R6012

Fermé
armaggedon005 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 25 oct. 2003 à 17:42
 seif - 5 sept. 2007 à 13:02
Bonjour a tous !

J'ai un probleme avec mon graveur de DVD Toshiba SD-R6012.
J'arrive pas a relire certains des DVD que j'ai gravé.
J'ai donc essayé de mettre a jour le firmware. Je l'ai telecharger du site officiel de toshiba mais je lance le setup et il m'affiche : "Could not be found CD-Drive for this program"
Que faire ?
Pouvez vous m'aidez .
A voir également:

18 réponses

je cherche le graveur DVD toshiba, peux-tu me l'envoyer STP?
1
Bonjour tlm,

Mon problème avec le graveur DVD Toshiba SD-R6112 ( portable )
J'ai essayé de gravé avec tous les logiciels de gravure de DVD , rien à faire c'est-à-dire il fait semblant de graveur jusqu'à la fin avec une fenêtre m'inque avec succés et quand je veus lire le DVD gravé, on dirait qu'il y a rien qu'il est vide même le faire exploré et sur différent de DVD vièrge . Par contre, il grave tous ce qui n'est pas DVD .
Et les mises à jours du site officiel de Toshiba n'est pas sérieux car quant on clique, il propose un support téléphonique .
Pouvez-vous m'aidé svp
1
Es-tu sûr de ne pas utiliser des dvd+ au lieu des dvd- ?
0
DEPUIS LES DERNIERES MISES A JOUR WINDOWS PLUS MOYEN DE GRAVER NI CD-R ni CD-RW QUELQ'UN PEUT-IL ME DEPANNER.
MERCI
0
vinz > LAVILLOUX
13 mai 2005 à 22:10
meme prob que toi plus de gravage possible si tu as la soluce peut tu me mailer
0
pascalecamille
23 nov. 2003 à 10:51
il faut telecharger les pilotes dos/.sys et relancer windows,
je crois que je l'ai mis en 1034 sous win98, mais ca n'a rien
changé, j'ai mm acheter d dvdrw pioneer, tout ce grave bien, mais
impossible de les relires...
j'ai d princo, 2x, ki sont les plus "compatible" mais j'en ai quand mm rendu un illisible, inéffacable :(
0
armaggedon005
25 nov. 2003 à 19:43
Je les prend ou les pilotes dos/sys ?
Sinon mes problemes sont les meme que toi
J'ai le firmware 1M31 et toi t'a lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascalecamille
26 nov. 2003 à 09:27
pour les firmware:
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=750

le 1031,1033 c du dos
le 1034 c du windows

j'ai essayé le 1031 1x31, 1033, 1x33, 1034 mais rien
parcontre depuis kje suis sous xp, j'ai tres peu d'erreur de gravure
mais les dvd sont illisibles...
je suis entrain de commander plein de marques en dvdr dvdrw
des bulpaq, et surtout de princo 1x
ci joint les dvd compatible:
http://www.chrismccann.co.uk/dvdr_compatibility.htm
as tu essayé de graver d cd 100min?
0
slt a tous,
il me semble avoir le mm graveur dvd que vous, mais je n'arrive pas a retrouver la reference (c'est un combo sur un portable).Il me semble qu'il ne peut graver que des dvd- .... quel est la difference entre des dvd - et des dvd+???
Merci d'avance.
tomsawyer
0
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.Il était installé sur mon portable quand je l'ai acheté. J'ai essayé avec tous les types de DVD mais je n'ai jamais réussi à graver un DVD. Pas de problème avec les CD. Si quelqu'un trouve la solution ça m'interesse.
Merci d'avance.
Hélène
0
pascale camille
22 avril 2004 à 07:05
si tu te marie vec moi jte donne la solution...
euh ben en fait revends le graveur!
il faut xp, nero 6 et surtout pas installer l'aspi d'adaptec
les dvd r, chez moi ca grave assez bien et seul des princo1x
en dvd-rw passent a 50%
0
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé, aller sur le lien suivant et télécharger le fichier en bas puis installer le.

http://help.nec-computers.com/fr/pib.asp?second=on&platform=7018810000&layout=2006

Bonne chance

PS conseil utiliser néro 6
0
MOI aussi jai un putin de merde de toshiba mais pa le meme le toshiba dvd rom SD- r5112 et je nariva pa a lire les dvd et a les gravé !!!
grr la haine jaimeré savoir ou trouver un firmware !
0
bonjour j'ai le meme probleme que vous et j'ai telecharger l'update du firmware sur le site de toshiba http://www.toshiba-europe.com/storage/Index.asp?page=PFW&nav=RSC_SDR mais j'ai un message ki apprait " could not be found CD-DRIVE for this program." lorsque que je le lance que faire SVP ???
0
Jacky CHESS
28 nov. 2005 à 04:30
Bonjour,
Merci de me dire comment vous trouvez la version firmware du DVD SD-R6012?
Bien cordialement.
jchess
0
argt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005
16 nov. 2004 à 22:05
Salut, moi j'ai un TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 avec pour firmware 1731. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à graver des cd ou des dvd, quels qu'ils soient (même des cd audios), j'ai toujours une erreur d'écriture (avec Nero express ou un autre logiciel de gravure)
Je ne rien changé à la config de mon pc à part installer les update de windows dont le sp2. Je n'ai pas d'Aspi installé d'après Nero infoTool.
Bref, je ne sais pas d'où vient le problème, s'il faut que je mette à niveau mon firmware, ou que j'installe un Aspi ou que je jette mon graveur et que je me pende.
Merci pour t'aide. (système d'exploitation: xp familial avec sp2)
0
Bonjour à tous.
J'ai le même prblème. J'arrive à graver les montages vidéo que je fais avec Clic to DVD fourni de base sur mon portable mais pour du gravage simple de DVD rien à faire. D'après les recherches que j'ai faites le SD-R6012 n'est pas compatible avec grand chose. Il semblerait que les versions 6.x de Néro reconnaitrait ce graveur (je n'ai pas encore pû teste...). Sinon pour les DVD il faut impérativement du 1x. Les sony et TDK fonctionnent...
Merci pour votre aide
0
BIN moi aussi G ce graveur sur mon portable.....mais pas de problem....je grave des films, de l'audio des jeux mes diaporamas sur DVD......tout passe sur mon lecteur de salon, la marque de mes DVD: NEO 4x de neotechnologies ou des verbatim DVD-R et -RW .G le firmwar d'origine !! G néro6,cloneDVD,clone CD,alcohol120%....bref le standart...
0
Ca y est! Ca marche. Mise à jour de mon Firmware 1S34 et depuis plus aucun problème.
0
Salut Gurwal!

J'aimerais savoir comment t'as fait pour résoudre le problème, car moi je désespère !!
Si tu pouvais me donner les liens nécessaires aussi, ce serait super.

Merci d'avance!
0
Bonjour !

G 2 Questions à te poser :

- As tu bien un DVD Toshiba SD-R6012 ?
- Comment peux tu connaître la version du firmware déjà installé pour le graveur ?
- Quelle marque de DVD-RW utilises tu ?

Merci de ta réponse,

Frédéric
0
J'ai le même problème que toi.
Je voulais savoir si tu as trouvé la solution, afin que je puisse également résoudre ce problème génant
MErci
0
Désolée, j'ai perdu le lien.. mais je suis allée sur le site sony (puisque mon pc en est un) et j'ai fait une recherche de firmware. Il faut que tu trouves le numéro du tien. Les dernières versions finissent par un 4... Il suffit d'installer la maj et voilà. Je vais tâcher de rechercher...
A +
0
Tsukeiru > GURWAL
4 déc. 2004 à 07:19
Encore merci de te donner de la peine pour moi.

De mon côté je tâcherai aussi de trouver, même si je commence à en avoir marre !!! (+ de 8h de recherche)

Si tu as des pilotes ou mises à jour, n'hésite pas. :-)
0
Le graveur SD-R6112 ne grave que les dvd-r ou dvd-rw, pas les dvd+r ni les dvd+rw... C'est la vie!
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
14 mai 2005 à 08:24
Salut,
J'ai exactement eu le même pb sur un portable que j'ai acheté, avec ce graveur.
(HP pavilion ze4940a)

Je l'ai rapporté et il m'on même changé la marque.
Ca craind ces graveurs....
0
Bonjour,

J'ai un portable avec le graveur SD-R6012. J'avais eu le même problème mais qui avait été résolu en mettant à jour le firmware. J'ai rescemment formaté la bête et j'ai installé winxp avec le SP2. J'ai remis le firmware à jour et depuis qu'il y a le SP2 bein ca merde encore et là je sais plus quoi faire. Je viens de lire plus au le même problème que moi. T'as l'impression que çà grave, arrivé au bout il te dit que la gravure a bien marché blablabla puis quand tu veux lire le DVD après il est toujours vierge. Donc si qq'un a une idée. Pour moi le Service Pack 2 de Windows XP y est pour quelque chose car ca marchait très bien avant.

++
0
Jacky CHESS
28 nov. 2005 à 04:15
Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas que Macromorph: Après Install d' un XP PRO SP2, les diques DVD ne sont plus reconnus; l' unité hard DVD tourne sans arrêt sans reconnaître le disque DVD. Tout est toujours OK avec les CDs.
0
Jacky CHESS
28 nov. 2005 à 04:25
Bonjour,
Merci à Macromorph (ou à tout autre) de bien vouloir me dire comment il s' en est sorti. Ma tentative d' exe du firm rapatrié me disant "Could not be found CD-drive for this program " comme indiqué en début de la discussion. Bien cordialement. jchess.
0
il faut trouve le logiciel clone dvd et any dvd les films son bloquer par une cle si tu na pas ces logiciel te copie seron rater
0
salut:
j'ai un MP4 DIGITAL PLAYER model:mp-108 elle ne lire pas les video et je ne ses pas esque je fér pour lui
0