Xp et win 95

Fermé
gil - 25 oct. 2003 à 17:08
 gil - 27 oct. 2003 à 23:53
Bonjour,

je souhaiterais installer win 95 sur une partition deja créée de mon hd .le systeme en place sur mon pc est xp.

es-ce possible?
A voir également:

4 réponses

oui !
Mais tu veux peut-etre aussi savoir d'autre chose ?
Cela depend de type de format de partition : elle doit etre en fat32, etre active, n'avoir pas de systeme d'exploitation dessus, se commencer avant le cylindre 1024 de ton disque dur (c'est important si tu as un gros disque dur : par exemple si ta partition est une partie du disque dur et qu'elle est a la fin, il est probable qu'elle se situe apres ce cylindre 1024 ; resultat, elle s'amorcera jamais !)

Et quoi d'autre ...
0
Evil_Zangief
25 oct. 2003 à 21:39
Mais quel intérêt d'installer un OS obsolète et made in Microsoft ???
0
Evil_Zangief
25 oct. 2003 à 23:20
Fais gaffe !!!
Windows 95 contrairement à Windows XP ne s'est pas géré le multi-boot lors de son installation.
Il est plus naturel d'installer Windows 9X puis Windows XP (voir 2000) plutôt que l'inverse.
0
la remarque de Evil_Zangief est juste : w95 est obsolete. Cependant c'est plus stable que 98 et moins lourd. Cela depend de ce que tu veux faire. Depuis w2k minimoux est devenu plus stable, surtout en vo = anglais !
0
en premier lieu -merci de la reponse que vous m 'adresseez.

en fait la raison de reinstaller w95 est que j ai plein de vieux jeux qui tournaient tres bien sous 95 et que je n arrive plus a utliliser sous xp malgres l assistant de compatibilite.
0