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tafiscobar
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26 oct. 2003 à 10:40
26 oct. 2003 à 10:40
tout d'abord dessiner un objet sur un canvas, c'est ajouter l'objet au canvas et bien sur l'objet possede la methode paint.
Donc, si tu veux deplacer l'objet, il suffit juste de changer les positions et d'appeler la methode repaint ou update, je ne sais plus.
RM: tu peux ajouter autant de canvas que tu veux sur un autre canvas, il n'ya pas a priori de limites theoriques.
ex: Canvas c= new Canvas();
canvas d = new canvas();
canvas e = new canvas;
d.add(e);
c.add(d);
etc..
tafiscobar
Donc, si tu veux deplacer l'objet, il suffit juste de changer les positions et d'appeler la methode repaint ou update, je ne sais plus.
RM: tu peux ajouter autant de canvas que tu veux sur un autre canvas, il n'ya pas a priori de limites theoriques.
ex: Canvas c= new Canvas();
canvas d = new canvas();
canvas e = new canvas;
d.add(e);
c.add(d);
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28 oct. 2003 à 13:23
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j'avais ouble que l'on ne peut ajouter qu'un popupmenu sur un canvas. En fait canvas c'est pour dessiner et donc tu l'utilises pour dessiner un objet et coe je te l'ai dit plus haut -avant de dire les betises avec la remarque-, tu changes juste les coordonnes de ton objet au mousemove et tu le redessine en appelant la methode update ou repaint, je ne sais plus c'est lequel.
ie tu cree ton mouseMotionListener et tu l'ajoutes au canvas par la methode addMouseMotionListener
tafiscobar
ie tu cree ton mouseMotionListener et tu l'ajoutes au canvas par la methode addMouseMotionListener
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Ok mais quel est la canvas qui doit implémenter MouseListener, le canvas d'arrière plan ou les autres canvas d'avant plan qui sont en fait des images ?
Merci
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29 oct. 2003 à 16:29
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regaedes, c'est mal conçu, tout d'abord dessin ne le fait pas etendre canvas, il faut creer une classe par exemple :
class CanvasDessin extends Canvas {
Dessin d;
CanvasDessin(Dessin d) { this.d = d ;}
void paint(Graphics g) { d.paint(g);}
et puis donnes moi ton mail et je t'envoies un projet qu'un camarade de classe a deja fait et la conception est bien faite et c'est de ce genre, c'est lui qui m'a donne l'idee de t'envoyer un prototype, lemien je ne l'ai pas sur moi et le sien est plus beau et mieux explique.
tafiscobar
class CanvasDessin extends Canvas {
Dessin d;
CanvasDessin(Dessin d) { this.d = d ;}
void paint(Graphics g) { d.paint(g);}
et puis donnes moi ton mail et je t'envoies un projet qu'un camarade de classe a deja fait et la conception est bien faite et c'est de ce genre, c'est lui qui m'a donne l'idee de t'envoyer un prototype, lemien je ne l'ai pas sur moi et le sien est plus beau et mieux explique.
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28 oct. 2003 à 00:22
Canvas f = new Canvas();
d.add(f);
c.add(d);
Non ca ne amrche pas justement, on ne peut pas ajouter autre chose qu'un popumenu apparement...je crois qu'on est obligé de le dessiner nous même...non ?