Help me please! Cmt installer Java sous winxp

Fermé
Boros - 25 oct. 2003 à 14:50
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 27 oct. 2003 à 10:52
Salut á vous !
Je suis novice en computer ( hors mis les traitements de texte) et encore bien plus en langage de programmation,mais j'ai commencé avec la programmation en Java á l'école, et voudrais savoir comment pourrais-je installer complètement java sous mon ordinateur ( systéme d'exploitation Windows XP) et pouvoir compiler mes textes et aussi faire apparaitre Appletviewer pour visionner les Applets que j'aurai crées?
je vous remercie d'avance de votre aide.
A + Boros
A voir également:

3 réponses

mach3 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2003 4
26 oct. 2003 à 16:41
Salut,

T'as deux solutions :

1°) Soit t'es un pur et dur, et tu veux taper tes programmes avec un éditeur de texte tout simple (genre notepad). Dans ces cas-là, tu n'as qu'à télécharger le JDK (Java Development Kit) sur le site de Sun (http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html et tu choisis le SDK). Ce JDK contient le fameux javac (pour compiler), le java (pour exécuter les applications), et le appletviewer (pour exécuter les applets).

2°) Sinon, si tu veux (et pour moi c'est de loin la meilleure solution), tu essayes de procurer un éditeur Java (JBuilder, Eclipse, Visual J++, ...). Ces éditeurs contiennent tout ce qu'il te faut pour éditer, compiler et exécuter des programmes...

En espérant que cela t'ait aidé...

Mach 3
0
Merci pour ton aide Mach3, mais j'aimerais bien savoir ( puisque je suis tout novice)j#ai dû comprendre parler du PATH et du bin dont je dois indiquer le chemin d'accés etc..aprés avoir installé le SDK, et je ne sais comment m'y prendre jusqu'á la compilation de mes textes ! Merci d'avance si tu pourras ecore m'aider.
Merci. Boros.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
27 oct. 2003 à 10:52
sous xp , pour la modification de PATH :
click droit su rposte de travail/ tu cherches ds les onglets ou il ya le bouton variables d'environnement, tu cliques dessus, une boite s'ouvre, tu cherches path ds la liste et tu le selectionnes et tu cliques sur modifier, ensuite tu ajoutes les pathes que tu v inclure.
ATTention: n'ecrase pas path, tu mets ce que tu veux ajouter a la fin de la variable path.
Ceci n'est valable que lorsque tu n'installes que le jdk, lorsque tu installes un editeur, t'en as pa sbesoin, il sle font tout seul.
j'espere que je t'ai aide.

tafiscobar
0