Problème lecteur disquette

Fermé
sylvie - 25 oct. 2003 à 14:08
 bobby - 9 août 2004 à 17:55
Bonjour,
Le lecteur disquette détecte encore les disquettes au démarrage mais en explorer, il affiche le sablier assez longtemps puis demande d'insérer une disquette alors qu'elle s'y trouve déjà.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

15 réponses

vas voir dans le bios si ton lecteur est bien en 1.44 et ensuite dans le panneau de configation==>system
0
gaule Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
26 oct. 2003 à 10:13
ta Dk est peut-être illisible (posée trop près d'un champ magnétique ,haut-parleur par ex ? )
0
je le même probleme mais le pc ne detecte pas la disquette au demarrage, le lecteur disquette est present dans le bios et dans Poste de travail, est le controleur de disquette est bien installé, mais quand j'insere n'importe quelle disquette, je reçois le mes: la disquette n'est pas formatée voulez vous...
je suis vraiment bloqué!!!!!!
aide s.v.p.
0
Dans mon cas, le lecteur de disquette était bien présent dans le Bio s mais pas avec la bonne configuration (2,88 au lieu de 1,44).
Maintenant , ça marche.
Merci pour la réaction
0
est ce que le voyant lumineux de ton lecteur reste allume constament ou il s'eteint une fois l'ordi allume ?????

tiens nous au courant

a+
0
Bonjour bobby,

J'ai effectivement ce symptôme: le voyant est en permanence allumé, et lorsque j'insère une disquette, il met un certain temps à ma répondre : "insérer une disquette dans le lecteur A"

une idée?
merci d'avance
0
Aarseth > pcg
6 janv. 2004 à 11:46
hello
si le voyant est allumé en permanace c'est qu'il y a de forte chance que la nappe soit branché à l'envers.
regarde si il y a un détrompeur, sinon, branche la nappe de sorte que le fil rouge soit à l'opposé de l'alim,
ex : si alim à gauche, fil rouge à droite
Bonne Chance
Aarseth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voyant lumineux s'allume seulement au debut du demarrage et quand je clique sur la disquette dans Poste de travail
0
La configuration du Bios n'était pas correcte (2,88 au lieu de 1,44)
Maintenant,c 'est OK
Merci pour la réponse
0
je suis content que tu sois sortie de ton prob - a+

chris
0
j'ai un probleme au niveau du lecteur de disquette, quand le pc demarre , il boot sur la disquette et au demarrage j'ai un petit lecteur de disquette bleu qui apparait dans la barre des taches et il disparait. quand j'éteind le pc il boot aussi sur le lecteur disquette!
merci de votre aide.......
0
change de place ton connecteur ide moi il etais connecter a celle du centre et j ai changer pour la mettre a celle du bout a l oposer de la carte mere,essaye ca et redonne moi des nouvel la dessus,salut a tous@+
0
Bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur de disquette, au démarrage, un message apparait: "floppy disk fail (40)" je dois presser f1, le lecteur est reconnu dans le poste de travail, mais me demande d'insérer une diquette quand j'en met une. Le lecteur est bien en configuration 1.44 dans le bios. Je ne sais pas quoi faire!
0
si le voyant reste allume - la nappe de ton floppy est inverse sur la carte mere - regarde sur la nappe il y a un trait rouge qui doit obligatoirement se situe au n° 1 de tes picot sue la carte mere - verifie c'est surement cela.

a+

chris
0
pcg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003
9 déc. 2003 à 17:07
Merci Bobby,

c'était tout simplement çà, ce matin j'avais ecrit ce post en réponse à ton intervention sur le pb de sylvie et également dans le forum matériel, "Foobar47" m'a indiqué la même réponse qui m'a mise dans l'embarras vu le ridicule de la situation!
Merci encore
pcg
0
je suis content que tu sois sortie d'embarras - n 'hesite pas quand tu as un probleme - il y aura toujours quelqu'unpour ecouter

a+

chris
0
Est-ce que quelqu'un a une solution au problème d'Argentil ???
Il m'arrive exactement la même chose sur un vieux PC (sous Windows 95) et ça m'enerve !!!
Toujours "la disquette n'est pas formatée..." quelque soit celle que j'insère !!
Aidez moi SVP.

Merci d'avance.
0
j'ai tout essayer pour mon lecteur, enfin j'ai acheter un ouveau lecteur et ça à bien marché, bonne chance pour tout le monde,
@+
0
Bonjour tout le monde. Aidez-moi, je vous en supplie. J'ai tout plein de fichiers (dont des exposés) stockés sur mes disquettes. Voilà que je tente d'ouvrir mes fichiers et que mon lecteur de disquette me laisse en plan! Que faire? Ma configuration Bios est bonne, côté "Système" tout est là. Pouvez-vous me donner une solution EFFICACE? svp? Je suis sous Win 98 SE. Merci d'avance, bonnes fêtes!
0
on veut bien t'aider - quelle est le message qui apparait a l'ecxran au moment ou tu essaye d'ouvrir tes fichiers sur le lecteur a ????

a+

chris
0
Toujous personne pour me venir en aide ????
Est-ce que je dois faire comme Agertil et racheter un nouveau lecteur ???

J'ai trouvé ça sur un obscur site en anglais :
"Floppy is not formated error message

Hkey_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\Class\fdc\
And now blow away all the sub folders (EX: 0000 or 0001 or 0002 and so on)."

WARNING! DO NOT DELETE THE FDC FOLDER BECAUSE IT MAY NEVER COME BACK, JUST DELETE THE SUB FOLDERS!"

Est-ce que ça vaut le coup de tester ??

Merci encore par avance.
0
Bonjour,
au demarage de mon pc le voyant de disquete reste allume meme s'il y'a une disquete dans le lecteur il ne boote pas sur la disquette mais sur le dd. s'il veux plait aider moi je suis bloque. merci
0
salut bakadir

as tu monte toi meme ton pc - parce que le probleme que nous detaille correspond a un montage de la tresse arriere de ton lecteur qui est montee a l'envers pout te renseigner sur la tresse de ton lecteur il y a une ligne en rouge qui doit se trouver cote de ton alimentation de ton lecteur rouge a cote de rouge essaie et tiens moi au courant
bien a toi
bobby
0