Partition, Est-ce vraiment utile? et pourquoi

Fermé
rt_matth - 4 janv. 2008 à 19:40
 nasadolan - 4 janv. 2008 à 20:01
Bonjour,

J'ai un ordinateur inspiron 1520 de dell et il m'a été livré, comme tous les autres ordinateurs dell, monté, avec tous les logiciels installés.

J'ai donc d'installé sur mon ordinateur Windows vista family ed. Comme je trouve que mon ordi est très lent, je voulais le remonter afin d'effacer toute cette crap de dell. Mon frère, qui est meilleur que moi en informatique, m'a dit de faire une partition de mon disque dur afin de séparer les informations et améliorer les performances de mon ordi. Il m'a conseillé de faire 3 partitions sur mon disque dur:

1- pour mon OS
2- pour mes data
3 - pour mon recovery

Mon frère me disait que le recovery était une image de mon os, au cas ou j'éffacerais des trucs importants et pour la réinstallation du système windows.

Alors voici mes questions

1- Est-ce vraiment pertinent de faire la partition comme cela?
2- Est-ce que le recovery est une image de mon os?
3- comment réinstaller mon ordinateur sans trop me faire chier?

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 19:45
1 - oui, si tu n'as pas plusieurs disques durs, biens sur c'ets mieux d'avoir un disque dur pour l'os, et un autre ppour les datas + partition de sauvegrade du système...

2 - oui

3 - en utilisant un logiciel de partitionnement , tu peux partitioner sans réinstaller quoi que ce soit...
0
Salut,
recovry est le plus important dans ton pc ne l'efface jamais ne le perd pas ou c comme si tu envoie ton pc au cimetière il est l'âme et le coeur de ton pc c'est ce qui permet la "reset"........, pour les partitions oui c'est conseillé d'en avoir mais deux suffisent pour les téléchargement tu les envoies sur un nommé D et le premier celui qui contient windows est le C, mais un troisième est du super flux et peux ralentir le pc. pour réinstallé ton pc sans te faire trop pompé la tête c simple, va simplement dans "ajouter supprimer" et nettoye ce qui semble ne pas t'interresser mais ça crains à mon avis, dell utilise ses propres programmes mais avec des noms différents de ceux que nous connaissons le plus, si tu veux avant de supprimé dis voir de quoi est fait ton pc, et tu peux même aller sur "ma config.com" il te donnera des détails.
ciao.
0