Recherche des dépendances de modules

yogui56 -  
 LGT -
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de linux et je me suis dit que pour comprendre de quoi il s'agissait, il n'y avait pas mieux que de mettre les mains dans le cambouis. J'ai donc installé la Redhat 9 sur ma machine :
_ Asus A7N266C, 1700+, 512 RAM, 1 HD 80 Go Maxtor avec Windaube XP et 1 HD 40 Go Maxtor (sur lequel j'ai libéré 20 Go pour Linux), Carte Nvidia Geforce 3 et modem adsl ECI en USB.
L'installation se passe bien et lors du premier démarrage, il ya un check up et mon PC plante à la ligne : "Recherche des dépendances de modules".
Sans rire, je ne vois pas d'où provient le problème !
Quelqu'un a t-il déja été confronté à cela, avez vous une solution SVP ?

4 réponses

Chris4

Salut !

Moi aussi j'ai été confronté à ce problème maus hélas je n'ai pas trouver de solution à notre problème et après plusieur install, j'ai fini par revenir à la 9.0... J'ai plus qu'à me dire "Vive la 9.2" :)

Bye
0
Tourist

j'ai le meme probleme mais avec mandrake 9.2
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut à vous tous,
Juste par curiosité, vous considérez vos PC plantés au bout de combien de temps d'attente ?
La recherche des dépendance des modules et toujours longue la premiere fois, même en installant presque rien.
Donc si vous avez installé beaucoup de log, ça peut prendre enormement de temps :o)

Patience donc! ;)

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Tourist

Merci pour ton renseignement mais cela peut prendre combien de temps
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > Tourist

t'aurai pu répondre a la question plutot uqe d'en poser une, ca aurai été plus rapide :o)

Combien de temps ?
Je ne sais pas... 5,10,15minutes ? peut-etre plus, Cela dépend de ta machine, et de ce que tu as installé dessus :o)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Tourist

j'ai installé linux mandrake 9.2 et il plante aprés "clavier fr-latin1" et apres écran noir et je le laisse tournée et rien donc voila
0
xav

salut,

g eu aussi ce souci et pour moi la solution a été de débrancher mon modem... tout simplement paskil était usb (un eci hi-focus)
si t'as pas de modem usb, alors ca peut être un autre périphérique qui pose pb : arme toi de patience et débranche tes périphériques usb un à un pour voir lequel pose pb...

par copntre je suis maintennant dans une impasse : g peux pas utiliser mon modem... :(
0
LGT

Je confirme que le blocage est bien liée a la detection USB,
des que j'ai debranche mon micro-casque USB, le boot est allé au bout.

Cdt,
LGT
0