Carte graphique cramée qui marche

ludodfmachine Messages postés 4 Statut Membre -  
lh25 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, il y a quelques jours, mon PC s'est éteint brusquement. Depuis, impossible de le rallumer (aucun ventilo ne tournait). Pour seule manifestation lorsque j'appuyais sur le bouton de démarage, la led de la carte mere qui s'allumait trés lentement.
Bref, pensant tout de suite que j'avais cramé ma carte mère mais voulant quand même en avoir la certitude, j'essaye avec une autre alimentation. c'est là que j'ai fait une grosse erreur, je n'ai branché que la carte mere dessus...
Le ventilo de mon CPU (3000+) s'est mis en marche, rien ne s'affichait à l'écran mais je m'était dis que c'était normal étant donné que la carte graphique n'était pas alimentée, j'en ai conclut que seul l'alimentation était défectueuse. c'est 3sec aprés la mise en marche qu'une petite fumée s'échappe de ma carte graphique (9800 pro) ainsi qu'une bonne vieille odeur de cochon grillé. la carte n'étant pas alimentée, je ne me doutait pas qu'elle serait sollicité par la carte mère.
Ne voulant me résoudre à la perte de ma 9800, j'ai décidé de la testé sur un autre ordinateur...et là....contre toute attente, elle marche...
là ou j'en vient à ma question, est il possible qu'elle soit partiellement cramée, baisse de performance, ou qu'elle cesse définitivement de fonctionner ou bout de qq jours?
Qu'est ce qui a pu se passer lorsque j'ai allumé le PC alors que la 9800 n'était pas alimenté?

PS: la fumée s'est échappé du processeur de la carte.
A voir également:

1 réponse

lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

Elle a eu un bon coup de chaud!!!!
si elle fontionne, tant mieux, mais je ne lui donne pas une grande espérance de vie. essai, tu verra bien combien de temps elle va survivre!!!
0