Que pensez-vous de cette ordi ???

Schnoqueur Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche à acheter un ordi maisétant plutôt débutant j'aimerai avoir votre avis. Alors voilà la description faite par le vendeur :
Processeur: Intel Pentium 4 Vitesse du processeur: 3 GHz
Mémoire (RAM): 1 Go Capacité du disque dur: 250 Go
Marque: Assembleur Lecteur: DVD+/-RW
Composants: Carte graphique, Carte réseau, Carte son, Système d'exploitation, USB Etat: Remis à neuf

LE BOITIER + ALIM + DISQUE DUR + GRAVEUR DVD + CARTE VIDEO + PROCESSEUR + RAM NEUFS !!!

BOITIER 9725 SILVER ATX 480W (NEUF)

CARTE MERE GIGABYTE 8I945P-G-RH

PROCESSEUR PENTIUM 631 3GHz (NEUF)

RAM 1024 DDR2 667 DE MARQUE (NEUVE)

CARTE VIDEO PCI EXPRESS NVIDIA GEFORCE 8400GS 256Mo (NEUVE)

DISQUE DUR 250Go IDE MAXTOR (NEUF)

GRAVEUR DVD 20X SAMSUNG NOIR + NERO (NEUF)

WINDOWS XP PRO SP2 INSTALLE

OFFICE XP (WORD/EXEL/ACCES/POWERPOINT/OUTLOOK) INSTALLE

Point de vue performance et matériels, quels sont les +, les -. J'ai besoins d'un ordi pour internet, film, photoshop, montage video, traitement de textes et jeux types AOE2. Je veux que l'ordi ne rame pas (pas comme le portable que j'ai en ce moment ;). Alors qu'en pensez-vous et quel prix diriez-vous ?

Merci de votre aide
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

des pentium 4!!
ca existe encore ca...
ps 350 euro neuf max
0
Chris;)

Salut Schnoqueur

Donc si j'ai bien compris c'est un ordinateur d'occasion ?? d'environ 1 ou 2 ans (pas facile à dire vu que les pièces ont été changé...). Pour le prix je pense (mais c'est mon avis qui n'implique que moi) qu'il faut pas que tu l'achètes pour plus de 600€/700€ (bien sur après tu peux peut être voir avec le vendeur)

Bon pour ce qui est de ta config pour l'utilisation que tu veux en faire internet c'est largement OK, film pareil (juste pour savoir : il a un écran parce que si il n'y en a pas faudra peut etre revoir mon prix à la baisse...). Bon je continue Photoshop (hum la j'ai plus de réticence méfie toi les je ne connait pas les performances exactes de la 8400 mais t'aura peut être pas interet à faire tourner ton soft comme un bourrin...), idem pour le montage video... Enfin pour le traitement de texte y a aucun problème quant au jeux ça dépendra de ton goût pour les hautes résolutions mais Age Of Empire 2 tournera sans problème sur ta config.

Voila !!

PS : je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un expert et je te conseil donc de te renseigner auprès d'autres personnes ou à consulter des sites de ventes de matériels informatiques.
0
Caribou sympa Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Schnoqueur,

En ce qui concerne internet, faire de la bureautique, pour lire des films , y'a pas de soucis
Pour les jeux de type AoE2, no problemo non plus ( Par contre, je ne suis pas sur pour ls RTS les plus recents , "genre supreme commander", verifie les critiques des differents jeux avcant de te decider)
Pour Photoshop, jusqu'a CS2, c'est tout à fait jouable ( tu aurais peut etre quelques temps d'attente pour certains effets mais ça reste supportable. Néanmoins, n'hesite pas a ajouter de la RAM ( en marchandant bien, ça sera peut etre même cadeau !)
Le montage vidéo, je connais pas trop mais je pense que , là aussi, il vaut mieux investir dans la Ram.

Le prix, aucune idée, il n'est plus tout jeune ( En fait, ma, config est assez proche de celle la et je l'ai montée il y 3 ou 4 ans) mais il a l'air correct
Au fait, Windows XP et le pack office sont installés mais les cd/dvd sont fournis avec ou pas ? Ca peut changer radicalement le prix de revente .
0
Utilisateur anonyme

600 / 700 euro ont peut monter un pc de gamer avec core duo 2 go de ram ddr2 .....neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Schnoqueur Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

OK merci et comparé à un autre ordi :
Processeur: AMD Sempron
Vitesse du processeur: 3 GHz
Mémoire (RAM): 1 Go
Capacité du disque dur: 300 Go
XP pro
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce2
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 3000+

Lequelle des deux est le mieux (je crois qu'y manque des infos mais j'en ai pas plus)
0
Utilisateur anonyme

o la la....
c'est pas emaus ici achete un truc recent
ps pour 700 euro nuef livré chez toi tu a ca
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-type-d-ordinateur/unite-centrale-seule/lf-4934_6-fujitsu.html
0
Schnoqueur Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ouais sauf que j'ai un budget de 300 € maxi alors le 1er me semble pas mal pour le prix, non ?
0

et si je monte à 2 go + changement de processeur ça marche ?
0
Caribou sympa Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour 300 Euros, ça me semble correct!
0
Utilisateur anonyme

c'est sur que le 1er est mieus que le 2em mais perso j'attendrais 1 moi et pour 300 euro tu aura un ordi neuf du type de celui de chez cdiscount il font toujours ca apres les fete..
si tu dois en prendre un des 2 prend le 1er avec le p4
a+
0

qui fait ça ?
0

et si je l'achète, qu'est-ce qu'y faudrait changer pour qu'il soit "bien" ?
0
Utilisateur anonyme

tout les magazin baisse leur prix apres les fete surtou pour le matos electronique..
et tu ne pourra pas mettre de core duo sur cette carte
0

de 600€ à 300€ ???
0
Utilisateur anonyme

alé 350
0
Utilisateur anonyme

https://www.encyclopedie-quantum.com/
et c'est pour bientot!!
0

ouais bah ça commence à faire et 350€ ça m'étonnerait
je reviens à l'autre question, que faut-il changer pour l'améliorer
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

processeur, ram aussi...
0
Utilisateur anonyme

+300euro
0
Utilisateur anonyme

0

la RAM c'est simple à changer mais le processeur j'y connais rien. Pour ce type de machine lequel acheter, quel prix (d'occase) et comment l'installer ?
0
Utilisateur anonyme

cest la fiche technique de ta carte

http://www.commentcamarche.net/guide achat/gigabyte ga 8i945p g rh 549959 caracteristiques techniques#fiche detaillee
et pour le procésseur tu peus suivre ce tuto

https://www.luanagames.com/index.fr.html
0