Surchauffe disque dur/ processeur d'uportable

Fermé
Gonzololita - 4 janv. 2008 à 18:46
 scout29 - 27 janv. 2008 à 14:00
Bonjour,

Après une bonne année de stoïcisme face au bruit de centrale électrique de mon portable (Pavilion ze4300), je me suis enfin décidée à m'occuper du problème. Malheureusement, je sèche.

Reprenons donc à zéro en espérant que vous pourrez m'aider :

Mon ordinateur, dès son démarrage, émet un souffle allant du dérangeant au catastrophique (lorsque je regarde une vidéo, par exemple). Mon portable a toujours beaucoup chauffé mais le zèle du ventilateur est venu plus tard.

Aujourd'hui, j'ai téléchargé Notebook Hardware Control (NHC). Première surprise : ca chauffe sévèrement là-dedans :
CPU Temp : 61°C
HD Temp : 63°C
Alors j'ai essayé d'utiliser le logiciel pour réguler tout cela mais c'est plus compliqué que je le pensais.

Premièrement, le logiciel refuse de trouver le "voltage" de mon ordinateur (tout est en gris, impossible d'y toucher) et fait de même pour l'option "custom dynamic switching" que les internautes que j'ai pu lire à droite à gauche semblent utiliser. Idem pour les options de bidouillage de l'ACPI.

Enfin bref, le fiasco total.

Pour rajouter à l'absurde le CPU clock tourne à 1994MHz (je ne m'y connais pas vraiment mais ça me semble beaucoup !)

Pendant cette folle journée, j'ai aussi essayé Speedfan mais il ne reconnait pas mon ventilo mais me donne des températures internes similaires à celles de NHC.

Pour moi, c'est clairement du chinois...

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de débroussailler mon problème ? Ca serait tout de même super...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience.

A tout de suite, j'espère :-)
A voir également:

4 réponses

lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
4 janv. 2008 à 19:04
"Pour rajouter à l'absurde le CPU clock tourne à 1994MHz (je ne m'y connais pas vraiment mais ça me semble beaucoup !)"

---> C'est normale, ton processeur est un 2.00Ghz, donc environ 2000 Mhz

Pour le pb de chauffe et de bruit des ventilo, ouvre ton pc et enlève la poussière qui c'est accumuler dedans.
0
Ok, je vais commencer par ça. Avec une bombe dépoussiérante c'est bien ?
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
4 janv. 2008 à 19:11
oui tres bien
0
tu as résolu ton problème de bruit en enlevant la poussière???
0