Surchauffe disque dur/processeur sur portable

Fermé
Gonzolita - 4 janv. 2008 à 18:20
 Gonzolita - 4 janv. 2008 à 18:49
Bonjour,

Après une bonne année de stoïcisme face au bruit de centrale électrique de mon portable (Pavilion ze4300), je me suis enfin décidée à m'occuper du problème. Malheureusement, je sèche.

Reprenons donc à zéro en espérant que vous pourrez m'aider :

Mon ordinateur, dès son démarrage, émet un souffle allant du dérangeant au catastrophique (lorsque je regarde une vidéo, par exemple). Mon portable a toujours beaucoup chauffé mais le zèle du ventilateur est venu plus tard.

Aujourd'hui, j'ai téléchargé Notebook Hardware Control (NHC). Première surprise : ca chauffe sévèrement là-dedans :
CPU Temp : 61°C
HD Temp : 63°C
Alors j'ai essayé d'utiliser le logiciel pour réguler tout cela mais c'est plus compliqué que je le pensais.

Premièrement, le logiciel refuse de trouver le "voltage" de mon ordinateur (tout est en gris, impossible d'y toucher) et fait de même pour l'option "custom dynamic switching" que les internautes que j'ai pu lire à droite à gauche semblent utiliser. Idem pour les options de bidouillage de l'ACPI.

Enfin bref, le fiasco total.

Pour rajouter à l'absurde le CPU clock tourne à 1994MHz (je ne m'y connais pas vraiment mais ça me semble beaucoup !)

Pendant cette folle journée, j'ai aussi essayé Speedfan mais il ne reconnait pas mon ventilo mais me donne des températures internes similaires à celles de NHC.

Pour moi, c'est clairement du chinois...

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de débroussailler mon problème ? Ca serait tout de même super...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience.

A tout de suite, j'espère :-)
A voir également:

4 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
4 janv. 2008 à 18:25
bonjours ! peut etre le ventilo qui refroidits ton processeur !
0
Mais mon processeur n'a pas vraiment besoin d'être reffroidis mon ordinateur est inerte. Zéro application lancée.
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
4 janv. 2008 à 18:35
désolé,me suis planté de message !!!
0
Ok !
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
4 janv. 2008 à 18:39
faits un copié colé de ton premier message sur une nouvelle demande (créer une nouvelle discution) et encore désolé !!!
0
Mon nouveau message s'appelle "Surchauffe disque dur/ processeur d'uportable"

et j'ai du changer de pseudo pour "Gonzololita".

Pour ceux qui veulent bien suivre, ça serait super !
0