Bill gates Fondation Lottery for Internet Exp

Fermé
solsi - 4 janv. 2008 à 18:43
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 20 août 2009 à 11:06
Pour répondre à vos questionnements : l'éventuelle victime paiera de sa poche une coquette somme "servant au transfert du gain (!) à déposer au plus vite !
Les ganants ne sont pas ceux que l'on croit.

Voici ce que je reçois avec la photo de BILL GATES et le logo en prime ( ils ont été copiés et collés avec le texte, mais n'apparaissent pas ici : pourquoi ?) :

Bonjour,

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION


Isabelle chevalier
Directrice Des Opérations.

A votre aimable attention

Réf. Nombre : 21/706/4147
Numéro de lot : 487001527-AB86
Numéro gagnant : AL124p

Monsieur/ Madame
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS


Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Une loterie portante sur les adresses Email des internautes du monde. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros Votre adresse E-mail attachée au billet numéro 9972615448-6830 avec le numéro de série 3278062- 250 a désigné les numéros chanceux 4-11-67-95-07-46 qui en conséquence gagnent dans la 1ère catégorie avec cinq autres personnes, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro) Nous avons procédé aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement un internaute donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 100 000 Euro offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION. Fondation créé dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet sur la planète terre.
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez confidentiellement l'information de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et avant que les fonds vous aient été remis. Cela fait partir de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote par ordinateur tiré parmi plus de 20000.000 compagnies .La sélection a porté sur plus de 30.000.000 millions d’ adresses E-mail d'individus du monde entier. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ).Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participeriez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partir également de la promotion de Monsieur Bill Gates .

Votre gain a été attaché à ce numero : AL124p

Nous vous rappelons que le gain doit être réclamé avant de deux semaines à compter d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un mail en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'avocat attritré de la fondation qui a eu à superviser la loterie.En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Bien à vous.

La Directrice.

Garantissez les droits reservé Le © 1994-2007 BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
Descubre el nuevo buscador Orange ¡Que no te lo cuenten!
Pièce jointe au format HTML [ Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur ]

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION

79 réponses

Salut Tout le Monde ,

Comme je m'amuse quand je recois ce genre d'Email lol

Ma Réponse a toujours été : ;)

" Je Vous Ordonne ( une Procuration Via Email toujours lol ) de retirer cette Somme d'argent , Ils me demandent biensur lol les frais et Je Répond : Payez de Votre Poche et on Partagera à Deux La Grosse Somme lol , Mdrrrrr , et Comme Par hasard Plus Jamais de Réponse lol ......

NB : Quand vous voyez de des Numéros de Contact type : 00 225 .... ou 00 229 .... Sachez que ca vient des Pays " Black " Africains .... donc de la Misere Totale lol .... je vous laisse le soin de deviner le reste ;)

...... La Meilleure réponse a ce genre de débilités c'est de les harceler ;)

@+++
0
j'ai reçu cet e mail

Cher Mr,me

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ATLANTIQUE BANQUE EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.
ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUIS LE MOIS D'AVRIL 2008.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa située dans la ville de Geneve (SUISSE)
2-Le second prix, la somme de 85.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 60.000€,
4-Le 4ième prix un montant de 25.000 €

LA PROCEDURE DU RETRAI DE GAIN aurra deux (2) options dans laquelle vous devez choisir celle qui vous conviendras , ainsi donc vous devez nous envoyez les coordonnées suivante:


NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :
ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :

NB: Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos coordonées à l'adresse suivante: loterrymonde@yahoo.com


Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.


PS : Vous êtes invité a bien vouloir prendre contact avec le cabinet affilé a la loterie
Maître ,Christian LEON 00229 982 75865


Le truc c ke g envoyer mes coordonnées personnel !!!!!! Je me douter bien ke cété une arnaque !!!! Vous croyer qu'il peu y avoir des conséquences ?
0
Moi j'ai recu le meme message et j'ai_ donner mon nom prenom adresse cp ville et tél vous penser que va y avoir des conséquences ???
0
la francaıse d orıgıne turc
14 août 2008 à 18:57
a mon avıs c est la fondatıon bıll gate quı doıt empecher ces escrocrerıes. nous nous pouvons rıen faıre c est la fondatıon bılle gat quı est assez rıche pour empecher ces gens de nous premdre pour des con mercı a monsıeur bıll gate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le meilleur moyen est de leur faire tourner la tête avec des questions stupides tout en restant poli et déterminé à récupérer ces gains !
0
Moi aussi j'ai recus un mail de se genre


CHER(E) LAURÉAT(E),

Nous vous contactons par cette présente lettre vous informer de votre gain
la MICROSOFT LOTTERY.INC, ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus,
veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct avec:

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE PAUL VERGES
Avocat accrédité par la BILL GATES FOUNDATION LOTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte Ivoire)
Tel: 00225 67 15 21 97 / Fax: 00225 21 36 39 65
contacthuissier_paul_verges@voila.fr

Cordialement.

Monsieur Paul Martel /Directeur des Opérations
Coordinateur Internationale de la Loterie Américain


Qu'est ce que vous en penser?
0
Pour répondre à Beautiful Live, je dirai que non seulement il faudrait les débusquer mais aussi les engager à payer les sommes "dites gagnées". En France, il y a des lois qui ont empêché de faire croire aux clients lambda qu'ils avaient gagné des lots de valeurs importantes. Ces sociétés ont pu être condamnées à verser effectivement ces lots. Ensuite, ils ne l'ont plus jamais refait .... ils pratiquent autrement ! Je suis certain que des avocats susceptibles d'être rémunérés à la hauteur de 20% des gains seraient partant pour cette grande "chasse" aux lots ! A mon avis, ces personnes qui organisent ces "loTTeries" ont des biens de toutes sortes, gagnés à la sueur de leurs arnaques. J'ai reçu un autre avis de gain mais d'une autre société. Ce qu'il y a de "comique" est que ces joueurs ne se donnent même pas la peine de changer le n° de téléphone. Ce qui est aussi possible, puisqu'ils escroquent des citoyens qui ne soient pas de leur pays est de demander une extradition pour escroquerie massive. Ils ont du en effet pu se faire un paquet de tunes ! De plus, ils y a atteinte à la propriété privée qu'est un ordinateur. Sans compter les multiples usurpations d'identités. Ce sont des idées que je "séme", mais effectivement, il faudra que celà cesse. Et puis il y a peut être de l'argent à gagner ! Qui sait ?
0
Bonjour,

Je viens de recevoir un message de la même fondation bourré de fautes d'orthographe.
Sachant que c'était une arnaque, j'ai voulu aller plus loin en demandant l'adresse de la personne à qui la somme devait être envoyée par le bais de la western union.
Là où je m'interroge: comment font-ils pour connaître notre email pour nous adresser ce genre d'arnaques?
Qui leur vend? En effet, des fichiers sont vendus puisque nous nous retrouvons arroser de publicités sans les avoir demandés et quand nous voulons nous désinscrire curieusement aussi, il nous est demandé un mot de passe qui bien entendu ne correspond pas...
Le pire, c'est que tout le monde le sait (notamment nos dirigeants) et rien n'est fait pour enrayer ce genre d'arnaques.
Recevoir une contravention pour 92 km/h au lieu de 90, ils savent faire mais traquer sur internet les escrocs, curieusement, ils ne savent pas faire.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
11 sept. 2008 à 20:29
Faut comparez ce qui est comparable!!
Il est en effet plus facile de constater une infraction physique en France, où toute la procédure se déroule en France, et où sont sanctionnés des habitants du territoire français que d'arrêter une arnaque international passant par la technologie Internet.
Ils existent des traques sur Internet, mais sont priorisés les "grosses" affaires (trafique de drogues par exemple) et la pédophilie. Maintenant, si vous avez besoin de la police pour vous dire que le père noel n'existe pas, vous avez du souci à vous faire.
La première chose à faire quand on utilise internet (et le mail dans ce cas) est de vous poser des questions simples: "comment peut-on gagner de l'argent en ne faisant rien et en n'ayant fait aucune demande dans ce sens?" ou "Puis-je envoyer de l'argent en toute confiance à des inconnus, à l'autre bout du monde, sans recours possible?". Les réponses sont évidente, mais beaucoup de monde tombent encore dans le panneau.
0
J'ai mieux encore !!!

A VOTRE ATTENTION,



NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN À MICROSOFT LOTERIE CORPORATION.

CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVEZ EN FICHIER ATTACHE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 250.000€ LORS DU DERNIER TIRAGE AU SORT.



APRES VERIFICATION DE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN EN PIECE JOINTE, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ACCREDITE CI DESSOUS POUR LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.


CONTACT DE L'AVOCAT


CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE TANOH FRANCOIS
AVOCAT ACCREDITE À MICROSOFT LOTERIE CORPORATION

MAÎTRE TANOH FRANCOIS
TEL : 0022566696849
EMAIL : etude1963juridiques@yahoo.com





CORDIALEMENT

ISABEL CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
14 sept. 2008 à 20:50
Décidément, cette Isabelle Chevalier annonce cette nouvelle à beaucoup de monde...
0
comment faire pour prétendre récupérer le gain gagné
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
19 oct. 2008 à 03:01
Vu que c'est une arnaque, le gain en question, n'existe pas... Y a rien à gagner, tout à perdre.
0
saladin02 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 15:51
merci
0
cocoluna Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 12:24
Vous venez de recevoir un message de la part de la " FOUNDATION BILL GATES " et nous accusons bonne réception et prenons note. Pour donner suite à votre courriel, nous vous confirmons que notre Cabinet Juridique est mandaté par la FOUNDATION BILL GATES pour vous permettre d’entrer en possession de votre gain en toute légalité.

Cette loterie est légale et est supervisée par Maître EDOUARD CHARMY, huissier de justice à Abidjan, COTE-D’IVOIRE et sous contrôle de celui-ci.

Cependant, pour prévenir tout risque d'usurpation d'identité et autre désagrément, et n'étant pas des acteurs du secteur bancaire, nous attirons également votre attention sur le fait que vous devriez avoir l'obligeance de prendre connaissance des documents que nous vous faisons parvenir en pièce jointe.

Comment se passe le versement final de cette somme ?

Le paiement selon le règlement doit se faire par chèque, mais

Cela sous-entend qu'un déplacement en personne jusqu'en COTE-D’IVOIRE sera nécessaire pour recevoir en main propre un chèque d'une valeur de 400.000 Euros (Quatre Cent Mille euros) contre-valeur de 262.382.800 francs CFA

Aussi, nous vous invitons à prendre vos dispositions pour effectuer le déplacement pour la remise de votre gain.

Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement, nous attendons que vous nous le fassiez savoir au plus vite; merci de bien vouloir nous le préciser à temps afin que nous puissions prendre les dispositions utiles à cet effet pour la remise de votre gain.

Nb : Merci après lecture faite par vous, de nous renvoyer les documents remplir et approuvé à l’adresse email de notre Cabinet.

ATTENTION !!! Le numéro d'identification que vous venez d'obtenir n'est valable que 5 à 8 jours ouvrés. Passé ce délai, vous n'aurez droit à aucune réclamation.

VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC NOTRE CABINET QUI A ETE ACCRÉDITÉ PAR LA FOUNDATION BILL GATES POUR LA PROCÉDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.

CONTACT DE L'AVOCAT

AVOCAT A LA COUR D'APPEL D'ABIDJAN

CASIER N° 52 - SALLE DES AVOCATS

PALAIS DE LA JUSTICE D ’ABIDJAN RESIDENCE

RESIDENCE DES JURISTES – PLATEAU

2658 RUE, AH 45 ABIDJAN (PLATEAU) 01 BP 777 ABIDJAN 01- R.C.I


MAÎTRE EDOUARD CHARMY
TEL : 00225 66 61 03 65
EMAIL : etude.maitrecharmy@ymail.com

Si par ailleurs, vous avez d'autres renseignements à nous demander à ce sujet, nous restons à votre entière écoute.

Dans cette attente, veuillez agréer chère lauréate l’expression des nos sentiments distingués.

Maître EDOUARD CHARMY huissier de justice à Abidjan.-----La pièce jointe associée suit-----



Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre

Gain a la LOTERIE BILL GATES FOUNDATION.



Ceci n’ai pas un Spam ni un virus, veuillez trouver la notification de votre gain.



CONTACT DE L'AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE BILL GATES FONDATION AFIN DE RECEVOIR VOTRE GAIN DANS LES 48 HEURES.



CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE EDOUARD CHARMY



AVOCAT A LA COUR D'APPEL D'ABIDJAN

CASIER N° 52 - SALLE DES AVOCATS

PALAIS DE LA JUSTICE D ’ABIDJAN RESIDENCE

RESIDENCE DES JURISTES – PLATEAU

2658 RUE, AH 45 ABIDJAN (PLATEAU) 01 BP 777 ABIDJAN 01- R.C.I



NOM: Me CHARMY

PRÉNOM: EDOUARD

TEL: 00225 66 61 03 65

EMAIL PRIVE : etude.maitrecharmy@ymail.com



Mme ISABELLE CHEVALIER

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

LOTERIE BILL GATES FONDATION.

Cordialement
si qlq me dit comment faire j'ai aussi les imprimés avec certificat et tout et tout voili merci de nous aider a ne pas nous faire arnaquer!!-----La pièce jointe associée suit-----



Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre

Gain a la LOTERIE BILL GATES FOUNDATION.



Ceci n’ai pas un Spam ni un virus, veuillez trouver la notification de votre gain.



CONTACT DE L'AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE BILL GATES FONDATION AFIN DE RECEVOIR VOTRE GAIN DANS LES 48 HEURES.



CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE EDOUARD CHARMY



AVOCAT A LA COUR D'APPEL D'ABIDJAN

CASIER N° 52 - SALLE DES AVOCATS

PALAIS DE LA JUSTICE D ’ABIDJAN RESIDENCE

RESIDENCE DES JURISTES – PLATEAU

2658 RUE, AH 45 ABIDJAN (PLATEAU) 01 BP 777 ABIDJAN 01- R.C.I



NOM: Me CHARMY

PRÉNOM: EDOUARD

TEL: 00225 66 61 03 65

EMAIL PRIVE : etude.maitrecharmy@ymail.com



Mme ISABELLE CHEVALIER

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

LOTERIE BILL GATES FONDATION.

Cordialement
0
Je recois des messages de cote d'ivoire tous les jours et plusieurs fois .J'avoue que maintenant je n'y repond plus mais au debut je repondais systematiquement a l'auteur du mail que je lui cedais tous mes gains pour 1000 euros.C'est etonnant qu'ils ne sautaient pas sur l'occasion.portant moi j'etais vraiment sincere.
0
05/05/09
A Coco

Merci pour vos 3 messages
Tenez bon
C est astucieux

MASURE1
0
Bonjour à tous, voilà aujourdh'ui mon jour est venu de recevoir ce mail, je suis habitué au spam et je me fais rarement avoir mais là j'avoue que j'ai failli me laisser prendre ua piège... Ouf sauvée, j'ai d'abord fait qqus recherche pour me rendre cpte de la belle connerie que c'était!! Ca m'aura permis de rêver 2sec que j'allais avoir 100 000 euros! C'est déjà ça ! LOl

Bonne journée à tous,
Emilie
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
5 mai 2009 à 21:43
05/05/09 IDENTIFICATION

MASURE1 et MASURE3 se retrouvent dorénavant sous MASURE2

Toutes celles et tous ceux qui veulent me contacter ou qui m avaient contacté sous MASURE1 ou MASURE3 pourront le faire sous MASURE2

Merci pour votre compréhension

bonsoir

A BIENTOT 
MASURE2
0
bonjour , a tous , je suis aussi heureux gagnant ^^ bon sauf que je c'est tres bien que c une arnaque , j'essaye de jouer un peu avec eux pour tenter d'en savoir plus sur leur mode de fonctionnement , peu etre qu'avec les infos d'un peu tt le monde , on pourrait peut etre faire quelque chose , deposer plainte ou je ne sais quoi .. enfin a voir


PS ne communiqué jamais vos informations bancaire a se genre de mail , n'envoyé pas 1 centime , c'st de l'arnaque pur et dur .... soyez vigilant , il ya des gens qui ont perdu des sommes folles dans cette histoire .
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
28 juin 2009 à 00:03
27/06/09 SOIR
Réponse à NICO

1. Ne jouez pas avec eux coupez avec eux ignorez les ils vous harcèleront et vous piégeront quand vous ne vous y attendrez plus ils sont odieux vous ètes plus efficace en les ignorant

2. Signalez les à " www.signalement-gouv. fr "

3. Enfin sentez vous libre de faire comme vous croyez

4 Bon courage et bonne chance

A BIENTOT
 
MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
Bonjour,

J'ai reçu le même genre de mail. Première fois, j'ai juste envoyé mes coordonnées, deuxième fois, je les ai traité d'escros, il m'ont répondu de prendre contact avec la répression des fraudes (la belle affaire en Côte d'Ivoire !), je leur ai répondu que mon avocat s'en occupait ...
Depuis, no comment !!!!
0
Je reçois réguliérement ce message moi aussi.
Je me demande si on pourrai pas se retourner contre
la société de messagerie qui laisse passer ça... google ou yahoo ?
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251 > polux59
20 août 2009 à 11:06
Pourquoi se retourner contre Microsoft, Google, Yahoo ou autres. Ces sociétés mettent à disposition une messagerie. Si vous les trouvez pas bien, ben il faut changer de messagerie, si cela vous perturbe. La seule chose qui pourrait théoriquement agir, c'est les politiques et les flics. Mais de ce côté-là, faut pas s'attendre à des miracles (même sion voit des arrestations de temps à autres)
Mais surtout, il faut être vigilant, s'informer sur le potentiel et les ménaces liées aux outils qu'on utilise (dans ce cas-là, ca serait internet et les messageries). Il y a, par exemple, une section qui en parle sur "comment ca marche" catégorie "astuces" section "sécurité".
La plupart se font avoir sur internet, tandis que dans la vrai vie, ils se seraient méfiés.
Imaginez, un type en costard cravate arrive chez vous, vous dit que vous avez gagné des sommes folles, et ne repart pas tant que vous avez pas donné un chéque de plusieurs centaines d'euros. La majorité se disent "tiens! c'est pas normal! je me renseigne avant de donner quoi que ce soit!". Alors qu'en mail, il se laisse berner!!! Y a pas un problème là??? Donc, apprenez à évaluer les risques avant de vous jeter corp et âme (et porte-monnaie) sur internet!!
0