Bill gates Fondation Lottery for Internet Exp

Fermé
solsi - 4 janv. 2008 à 18:43
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 20 août 2009 à 11:06
Pour répondre à vos questionnements : l'éventuelle victime paiera de sa poche une coquette somme "servant au transfert du gain (!) à déposer au plus vite !
Les ganants ne sont pas ceux que l'on croit.

Voici ce que je reçois avec la photo de BILL GATES et le logo en prime ( ils ont été copiés et collés avec le texte, mais n'apparaissent pas ici : pourquoi ?) :

Bonjour,

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION


Isabelle chevalier
Directrice Des Opérations.

A votre aimable attention

Réf. Nombre : 21/706/4147
Numéro de lot : 487001527-AB86
Numéro gagnant : AL124p

Monsieur/ Madame
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS


Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Une loterie portante sur les adresses Email des internautes du monde. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros Votre adresse E-mail attachée au billet numéro 9972615448-6830 avec le numéro de série 3278062- 250 a désigné les numéros chanceux 4-11-67-95-07-46 qui en conséquence gagnent dans la 1ère catégorie avec cinq autres personnes, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro) Nous avons procédé aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement un internaute donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 100 000 Euro offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION. Fondation créé dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet sur la planète terre.
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez confidentiellement l'information de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et avant que les fonds vous aient été remis. Cela fait partir de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote par ordinateur tiré parmi plus de 20000.000 compagnies .La sélection a porté sur plus de 30.000.000 millions d’ adresses E-mail d'individus du monde entier. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ).Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participeriez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partir également de la promotion de Monsieur Bill Gates .

Votre gain a été attaché à ce numero : AL124p

Nous vous rappelons que le gain doit être réclamé avant de deux semaines à compter d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un mail en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'avocat attritré de la fondation qui a eu à superviser la loterie.En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Bien à vous.

La Directrice.

Garantissez les droits reservé Le © 1994-2007 BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
Descubre el nuevo buscador Orange ¡Que no te lo cuenten!
Pièce jointe au format HTML [ Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur ]

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION

79 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
3 mai 2008 à 19:10
Comme dit et répété, ce n'est pas un canular, c'est une arnaque (avec vol d'identité et vol d'argent...)
Maintenant, remonter le post, et si vous n'y croyez pas encore, répondez-y et venez pas vous plaindre qu'on vous a volez des sous.
1
Bonjour a tous!
J'ai reca la meme chose le 17 mai et j'ai repondu car c'etait tres interessant pour moi au point de vue de ce qu'ils pouvaient me voler???? Et puis j'ai trouve "l'avocat" Alassane KOne sur Facebook, il ne me semble point d'etre un avocat reel!!! Voici le texte de cette message:
A VOTRE ATTENTION,

NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN А LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION.CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVEZ EN FICHIER ATTACHE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 250.000¤ LORS DU DERNIER TIRAGE AU SORT.APRES VERIFICATION DE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN EN PIECE JOINTE, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ACCREDITE CI DESSOUS POUR LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.

CONTACT DE L'AVOCAT

CABINET JURIDIQUE DE MAОTRE ALASSANE KONE
AVOCAT ACCREDITE А LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION
MAОTRE Alassane Kone
TEL : 00225 6724 8593
EMAIL : kone_alassane@live.fr
CORDIALEMENT
ISABEL CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS

FELICITATION !!!!!!!!!!!! FELICITATION !!!!!!!!!!!!!! VOUS VENEZ DE GAGNEZ A LA LOTERIE!!
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 Euro (Deux Cent Cinquante Mille Euros).
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
0
bonsoir,
j'ai reçut le meme message et qu'est ce qu'il faut faire.
merci.
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
1 juin 2008 à 23:58
Relire le post. Les infos sont dedans.
0
jagan5 > savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
22 juil. 2008 à 17:28
j'air recu ce mesage et g donne mon numero de compte ainsi que la copie de ma carte d'identite quaf faire svp !!!!!!!!!!!!!!!!
0
rabee > jagan5
1 sept. 2008 à 14:37
va voir ta banque le plus rapidement possible et previens ton conseillé pour qu il arrete tt les prelevement et pour qu il vous change vs coordoonnes de la C/B
0
Licorne > jagan5
19 janv. 2009 à 12:25
Bonjour ....

l'erreur est réparable ... si on déclare sa CB perdue et sa CI perdue .... Sinon, on fait tous un charter et on y va à 200 ou 300 escroqués à aller chercher notre argent ... Ce serait un scoop !
0
marado78 > Licorne
23 janv. 2009 à 13:44
Salut et bonne année quand même !!

Voici ce que j'ai reçu:

NOTIFICATION DE GAIN LOTERIE CRISTAL
BILL GATES FONDATION
Nous venons par ce biais de cette notification vous
tenir informer, que vous faites partie des lauréats mondiaux. Et donc
beneficaire de la somme de 100.000 €.
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous
48 heures a l'adresse électronique de Maître
BERTRAND BURGOT
Huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain.
Contact direct de l'avocat
Email : maitrebertrandburgot@yahoo.fr
Telephone : (00225) 06 61 36 30
VEUILLEZ TROUVER EN PIECE JOINTE VOTRE NOTIFICATION DE GAIN :
LOTERIE CRISTAL BILL GATES FONDATION
FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

A mon avis, ils ont des réseaux en France et font de l'usurpation d'identité afin de vider votre compte.

Ils ont vos coordonnées,la photocopie de votre carte d'identité,le RIB, la reconnaissance de gain surement pour la signature et l'écriture.

Et c'est parti pour les achats à gogo ou même se présenter à la banque pour un retrait qui sait ?

Allez courage pour ceux qui ont donner de l'argent il faut porter plainte directement a la police !

Courage
0
J'imagine l'état de la villa à 100,000€.
Trop pourri même une maison en campagne sa coûte plus cher lol.
1
j'ai été embobiné par ce message mais j'ai juste envoyé mes coordonnées dites moi si cela risque de se retourner contre moi je voudrait me rassurer. Merci de votre réponse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J AI RECU SE GENRE D E-MAIL RECEMMENT , JE NE SAIS PAS CE QUI M A PRIT,MAINTENANT QUE JE LIS VOS DISCUTIONS CA COULE DE SOURCE, LE DESESPOIR FINANCIER ,PEUT ETRE TOUJOURS EST IL QUE J AI COMMUNIQUE MES COORDONNEES ,MA CARTE D IDENTITE,MON PERMIS... QUE DOIS JE FAIRE ?
1
C'est simple ont vous demande vos info perso et en plus votre profession... simplement inscrire AVOCAT vous devriez avoir la paix assez rapidement
1
Bonjour,

J'ai moi même reçu un email de le grande lottery ce matin de la COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ATLANTIQUE BANQUE, qui m'informait que j'avais gagné 85000€ rien que ça :).
Alors je me dit pourquoi pas donc j'appelle ce pseudo huissier et lui demande de me fournir ses coordonnées puisque c'est lui qui s'occupe de cette loterie, il refuse je lui dit que je n'enverrai donc pas mes coordonnées puisque lui même ne me les fournissais pas et ce Mr a eu le culot de me répondre "Mme vous avez beaucoups a perdre a ne pas les communiquer et votre lot risque d'être remis en jeu".
J'ai a ce moment là compris qu'effectivement un huissier qui ne donne pas ses coordonnées a forcément quelque chose a se reprocher, ce que je lui ai dit et il a raccroché indigné.

Je ne sais pas a qui ce genre d'escroquerie peut être signalé mais il faut réagir avant que des gens se fassent réellement arnaqué.

Enfin je suis triste j'ai cru en me réveillant ce matin que j'étais plus riche qu'hier et bah non.

A bientôt
1
loteriegates_world08@yahoo.fr
direction_operation_billgates@yahoo.fr
infostandard_charteredbank11@yahoo.fr
cabinet_juridique_aka.francis@yahoo.fr
c.iwesternunion@ymail.com
cabinet_francis_aka@yahoo.fr

Malheureusement j'ai déja donné cet argent!
Il y a t-il une façon d'avoir gain de cause dans cette affaire?


Voici deux des courriers que j'ai reçu:

STANDARD CHARTERED BANK.CI

ABIDJAN LE 01 /12/2008

ATT: Mme KETSIA FLORVILLE .

OBJET : STANDARD CHARTERED BANK CI / FORMULAIRE DE LA DIF ( Direction des Impôts et fiscalités )

Bonjour Madame ,

Monsieur SERGE PHILIPPE BAILLY directeur général de la STANDARD CHARTERED BANK.CI banque chargé du transfert de votre gain VIA WESTERN UNION.
Ma charge est de veuillez au bon déroulement du transfert des fonds en toute quiétude et
sérénité.

Suite à mes présentations attaquons directement le vif du sujet. Votre dossier m’a été remis par Me FRANCIS AKA qui m’a précisé votre promptitude au niveau de son cabinet.
Je vous envoie en fichier attaché votre formulaire sur lequel la direction
des impôts et fiscalité (DIF) n’a pas encore signé pour les raisons suivantes :

- La direction des impôts et fiscalité sur tout transfert allant de 0 à 100.000 euros s’octroie
un pourcentage de 1.7% soit 1750 € TTC.

- Le bureau de contrôle et de transfert d’ABIDJAN débite 10% soit 10.000 € de la somme à
transférer.

La direction de la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY après un accord de principe avec la STANDARD CHARTERED BANK.CI à décider de prendre en charge les 10% des différentes instituions financiers à savoir la STANDARD CHARTERED BANK.CI et la WESTERN UNION.

Ceci dit pour que le transfert de vos fonds soit effectif vous devez vous acquitter des frais de
la direction des impôts et fiscalité d’une valeur de 1750 € TTC .

Je vous informe que vous devez effectuer votre transfert via Western union au nom de notre agent comptable :

Nom : BOUAH
Prénom : EKRESSIN AMBROISE JUNIOR
Adresse : 17 BP 1141 ABIDJAN 17(COTE D'IVOIRE)

je porte à votre connaissance que les frais sont payables d’avances et ne peuvent être déduit de votre gain car celui ci est domicilié dans nos locaux et ne sera transférable que dans son intégralité en vertu des accords ratifiés entre la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR EXPANSION OF INTERNET et LA STANDARD CHARTERED BANK.CI en vu de s’assurer que leurs lauréats perçoivent 100% des montants qui leur sont alloués et que leurs gains ne fassent l’objet d’aucun détournement.

Vous trouverez en pièces jointes votre formulaire de la DIF que vous devez remplir et l’acheminer avec les frais d’impôts.

Je suis et je reste à votre entière disposition pour vous aidez à entrer en possession de votre gain au plus vite.

Bien à vous.
Directeur financier :
Mr. Serge Philippe BAILLY
Adresse : Plateau, 23 Bd de la République ,
17 BP 1141 Abidjan 17
Tél.: (225) 45 29 23 43
Fax: (225) 20 64 20 07
Télex: 22 547
Émail : infostandard_charteredbank11@yahoo.fr


LA FACTURE DES FRAIS D'OUVERTURE DE VOS DOSSIERS‏
De : FRANCIS AKA (cabinet_francis_aka@yahoo.fr)
Envoyé : jeu. 27/11/08 10:41
À : ketsia FLORVILLE (gingerwine1@hotmail.com)

1 pièce(s) jointe(s)
FACTURE D...pdf (113,2 Ko)


Bonjour madame KETSIA FLORVILLE



Je porte à votre connaissance que mon cabinet n’est en charge que de la partie juridique et administrative inhérente à cette loterie.

Pour votre information tous les gains payés à ce jour ont été effectues par la STANDARD CHARTERED CI sur ordre de Madame Isabelle chevalier directrice de la fondation une fois les différentes formalités réglées..

Vous conviendrez donc avec moi que dans ces conditions il ne m’est pas possible de retirer le montant des frais de votre gain car je n’ai pas accès à celui-ci.

De plus pour ce premier tirage, vous êtes au nombre de 500 gagnants. Imaginez vous un instant que mon cabinet effectue des avances sur trésorerie pour régler les frais administratifs et juridiques pour tout ce monde il me faudrait débourser prêt de 50 000 millions de francs CFA sans aucune garantie, chose tout à fait inconcevable et il serais tout à fait ridicule d’engager des poursuites pour un montant aussi dérisoire de 470 euros car la procédure nous reviendrais au moins à dix fois plus.

Et pour finir,il est à mettre en évidence que dans le cadre des conventions ratifiées entre mon cabinet et la LOTERIE BILLGATES FONDATION, mon cabinet ne peut en aucun cas passer des “deals” ou faire quelques arrangements avec leurs lauréats sous peine de poursuite.

Sur ce je vous transmet en pièce jointe la facture des frais d'ouverture de vos dossiers dont je suis charger de la légalisation a la justice ivoirienne.

Par souci de gain de temps veuillez effectuer votre règlement par mandat Western Union au nom de ma secrétaire particulière :

Nom : KOFFI

Prénom : MARIE

Adresse : 10 BP 680 ABIDJAN 10 COTE D’IVOIRE.

Pays : COTE D’IVOIRE

Ville : ABIDJAN



NB ; Veuillez me faire parvenir le bordereau que l’agence Western Union vous délivrera en pièce jointe a mon cabinet juridique et administratif afin que je puisse le joindre à votre dossier.



Dans l’attente d’une suite qui vous sera favorable, recevez mes sincères salutations et bien de choses.

Bien à vous,

MAITRE FRANCIS AKA

Avocat à la Cour Suprême d’Abidjan
1
Bonjour
J ai moi-meme recu ces messages de differents expediteurs et differents montants allant jusqu a 250000eur. mais je n ai pas ete dupe lorsque j ai demande que les frais soient deduits du gain le pretendu avocat a refuse alors j en ai deduit que c est une escroquerie.
0
j'ai reçu la même chose aussi
et je sais c'est une fraude alors je ne m,en occupe pas et j,ai supprimer, je suis du canada donc
si bill gates avait de l,argent a donné je suis sur il ne ferais pas ça par le cabinet de le supposer notaire

claude mentenom

sur le plateau résidence blanchard , que c,est indiqué dans le mail

il aurait confié a une firme des états unis ou du canada

pas possible que des gens comme ces fraudeurs ne peuvent être arrêter

j'espère ils trouvent un moyen pour le faire soit , police , enquête ou autre
1
Pierre Lebriquir
27 déc. 2008 à 16:07
Bonjour,

Il est tout à fait possible de sanctionner ce genre de pratiques, sur le terrain pénal depuis un moment (abus de confiance ou de vulnérabilité), et sur le terrain civil depuis un arrêt rendu par la chambre mixte de la Cour de cassation le 6 septembre 2002.

J'invite ceux qui ont communiqué des données bancaires à avertir leur banque rapidement.

Vous pouvez également déposer plainte avec constitution de partie civile au commissariat le plus proche.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 19:30
Serait il possible d'obtenir quelques précisions sur ce message.

1 - Cet arrêt peut il s'appliquer dans ces cas précis d'arnaques à la nigériane. En effet l'escroc se trouve très généralement en Afrique de l'ouest. Quelles sont les possibilités de recours ?

2 - Déposer une plainte ne semble pas poser de réels problèmes, bien que l'on constate quelques fois que les services de police et de gendarmerie déconseillent voir refusent le dépôt de plainte.
3 - Les plaintes sont dans leur grande majorité, classées sans suite donc pas d'enquêtes et pas de commission rogatoire...

Enfin, les victimes semblent n'obtenir aucun recours et par conséquent aucun remboursement.

Si vous pouvez apporter une réponse s'appuyant sur des textes de loi, un grand merci !
0
Pierre Lebriquir > Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 23:55
Bonsoir,

Voici quelques précisions:

L'arrêt en question concerne une loterie avec promesse de gain. L'organisateur (qui ici, était un organisateur dans les règles de l'art) a été sanctionné parce qu'il promettait un gain astronomique, sans mentionner d'aléa, ce qui est tout à fait le cas des loteries type "Bill Gates" et à la nigérianne comme vous dites. La nouveauté, c'est que l'abus de confiance dans ces loteries, et l'enrichissement manqué est sanctionné. Il y a donc allocation de la somme promise au titre de dommages et intérêts, et non plus d'une somme correspondant à la "déception" de ne pas avoir gagné.

Il est vrai que les escrocs sont souvent situés en Afrique de l'ouest.
Cependant, si vous choisissez des poursuites pénales, la loi française est applicable puisque la victime est française et que l'escroquerie est un délit passible d'emprisonnement (art. 113-7 Code pénal pour la compétence territoriale, art. 313-1 Code pénal pour l'escroquerie).
De même, si vous ne souhaitez agir que sur le plan civil, la loi française s'applique puisque ce type d'action est désormais considéré comme un quasi-contrat, et qu'au moins une des parties est française (vous).

Au sujet des services de police et de gendarmerie, il est en principe impossible à l'officier de refuser. L'article 85 du Code de procédure pénale est clair: "Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit peut en portant plainte se constituer partie civile devant le juge d'instruction"
J'ajoute "toutefois, la plainte avec constitution de partie civile n'est recevable qu'à condition que la personne justifie soit que le procureur de la République lui a fait connaître, à la suite d'une plainte déposée devant lui ou un service de police judiciaire, qu'il n'engagera pas lui-même des poursuites, soit qu'un délai de trois mois s'est écoulé depuis qu'elle a déposé plainte" (art. 85 CPP)

Si vous déposez plainte, c'est après enquête que votre affaire sera classée sans suite. Et malheureusement, c'est un fait que peu d'affaires sont élucidées, pour de multiples raisons.

Néanmoins, s'il y a vraiment eu arnaque et que vous arrivez avec des éléments solides (historique complet des échanges emails et téléphoniques, copie des documents envoyés, copie de vos relevés bancaires et informations sur les transferts), vous mettez plus de chances de votre côté.

A votre service,
Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme > Pierre Lebriquir
28 déc. 2008 à 11:01
Merci Pierre pour ces quelques précisions.

Si vous déposez plainte, c'est après enquête que votre affaire sera classée sans suite. Et malheureusement, c'est un fait que peu d'affaires sont élucidées, pour de multiples raisons.

C'est sur ce point que nous ne comprenons pas. Il semble en effet que l'enquête ne mène jamais nul part. Les services de police et de gendarmerie affirment généralement dès le dépôt de plainte, qu'il n'y à rien à faire car l'escroc se trouve à l'étranger et de surcroît en Afrique. On peut donc légitimement se demander si il y a véritablement enquête.
Nous savons que ces escrocs utilisent des noms d'emprunt et par conséquent de fausses identités n'hésitant pas à établir de faux papiers ou à usurper des d'identités. Par conséquent, la seule piste exploitable reste l'adresse IP qui localise l'escroc ou plus exactement le cyber café d'où sont partis les emails frauduleux.

Quant bien même, la victime fournit aux services de police les renseignements inhérents à la localisation de l'escroc, renseignements, que ces mêmes services de police semblent, bien souvent, être incapables de trouver et de tracer, l'enquête n'aboutira pas. Il me semble avoir lu que le Procureur de la République peut, via l'ambassade de France, ordonner une commission rogatoire pour diligenter une enquête sur place. Du point de vue des victimes, il semblerait dont aisé, via cette procédure, de retrouver l'escroc. Mais, encore une fois, pas de commission rogatoire, donc pas d'enquête sur place.

Par conséquent, sans vouloir abuser de votre temps et de vos compétences en la matière, compte tenu de ce qui précède, nous aimerions comprendre pourquoi les magistrats et plus précisément les Juges en charge de tels dossiers classent, quasi systématiquement, sans suite, ces affaires, alors qu'ils détiennent les renseignements et les outils pour localiser et faire arrêter l'escroc.

Par delà la compétence territoriale de la France, existe t-il d'autres procédures/recours internationaux qui pourraient être exploitées pour arriver enfin à arrêter ces escrocs, car nous parlons ici de l'escroquerie à la loterie, mais ils en existent malheureusement beaucoup d'autres, de la même provenance, établies sur le même schéma, c'est à dire la fraude à l'avance de frais pour un contrat , une affaire totalement imaginaire, pour lesquels, les victimes de plus en plus nombreuses engagent des sommes plus ou moins importantes qui misent bout à bout constituent une véritable petite fortune.

Enfin, une action en groupe, en association constituée de type "class action" pourrait-elle avoir suffisamment de poids et dans quelles conditions, devant un Tribunal Européen par exemple ?

Merci d'avance !

chrisvorascam@croque-escrocs.fr
https://www.croque-escrocs.fr/
0
Pierre Lebriquir > Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 12:29
Bonjour,

Je viens de voir votre site internet et vous félicite pour vos actions de sensibilisation.
Malheureusement, je ne suis pas le mieux placé pour répondre à vos questions ; je ne suis pas magistrat mais plutôt conseil.

Les services de police ont tout à fait raison quand ils disent que déposer plainte a peu d'effet : leurs actions sont subordonnées au magistrat, et si celui-ci décide qu'il y a peu de raisons de diligenter une enquête, eh bien ils ne peuvent rien faire - dans un premier temps. Car comme je vous avais précisé dans mon message précédent, par la référence à l'article 85 du Code de procédure pénale, si le magistrat décide de ne pas enquêter, vous pouvez déposer plainte avec constitution de partie civile, et ainsi mettre en mouvement l'action publique.

L'action publique peut donc être lancée. Cependant, et vous le savez sans doute aussi bien que moi, les magistrats manquent de temps et les services de police de moyens. Pour les enquêtes extra-communautaires, où les accords de coopération policière sont a priori moins développés que dans la CE, il est donc crucial de démontrer au magistrat l'importance du phénomène - donc de rédiger un beau courrier.

Pour ce qui est de l'action collective, c'est possible à condition que les magistrats considèrent que votre association poursuit un but désintéressé et ait subi un préjudice actuel, personnel et directement en rapport avec l'infraction visée. Les conditions sont relativement lourdes.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Pierre Lebriquir
28 déc. 2008 à 13:24
Merci.
0
Segond kusonika Fidele
Je suis un jeune congolais de Kinshasa, je suis victime d'une escroquerie au nom de la fondation Microsoft a Londres par un soit disant Avocat a la haute cour de Londres Mr Aron Javier d'une somme de 1550 Euro au totale. La formule des phrases reste la meme. C'est bande bien organisee les uns vivant a Londres et les autres Vivant a Abidjan en Cote d'Ivoir [Mamadou Kone,Charles et les autres.] Ils profitent au nom de geant du monde pour escroquer les Africains Pauvres. Je suis aujourd'hui malheureux, parce que cet argent etait mon budgt d'etude universitaire. Je suis Foutis. Si ce message vous interesse chers internautes, veuillez me contacter au 00243852128987,segondkusonika@hotmail.com. Je demande votre aide. Si on peut rendre justice a qui de droit.
1
Bonjour,

J'ai reçu ce matin le même mail que vous tous, je me suis bien dit que c'était une grosse arnaque (j'imagine mal un avocat où une personne haut placée écrire aussi mal) mais j'avoue que j'ai quand même été tentée de faire des recherches...Résultat: C'EST DE LA PURE ARNAQUE!!! Depuis quand on gagne sans avoir payé pour jouer?
Il existe soit-disant une police d'internet, mais apparemment pas mal de gens ont eu le temps de se faire plumer...
Alors méfiez-vous, je ne dis pas qu'il faut jamais croire à ces genre de choses, on a rien à perdre à se renseigner...Mais faites-le avant de répondre!!!
1
J'ai reçu la même annonce malhonnête.
Voici l'adresse du soi-disant notaire
cabinet.moquet@yahoo.fr
Cellui-là m'annonçait un gain de 100 000€

Avant j'ai reçu un mail m'annonçant 160€ et le notaire était : cabinet_paullionel@yahoo.fr
Mais les messages que j'ai envoyés m'ont été retournés tandis que le Moquet m'a répondu.

Je ne leur ai donné de sérieux que mon téléphone. Les conséquences ne devraient pas être trop graves, j'espère. Sinon quelle défense?
1
Bonjour
j'ai recu un mail disant que j'avais gagné a la loterie etc
Je sais que c'est une arnaque mais si je vous ecris c'est surtout pour vous envoyer les liens que j'ai recu
ca peut vous servir

Bien cordialement
Romain


L'adresse d'envoi:
lottery_microsoft.inc35@prokonto.pl

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la loterie promotion Internet Microsoft billgates.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier
joint votre notification de gain.
Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre direction de la loterie ou à l'avocat chargé du retrait de la remise de votre gain.
DIRECTEUR DE PLUBLICATION Mrs YVES BORGET
DIRECTION: server.m.w.inc.b.g.fdt@london.com

CABINET D’ETUDE JURIDIQUE BENOIT AKE

20 BP 1105 ABJ 20, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (Côte d’Ivoire)

Email : maitrebenoita@aol.com

etude_maitrebenoitake@prokonto.pl

Tel: 00225 47 92 91 95

Fax: 00225 21 36 39 65

Mme Isabelle Chevalier

Directrice des opérations
1
encore une :

FELICITATION A VOUS ! ! !


Très Cher Monsieur // Madame ,
A l'occasion de sa semaine promotionnelle et de l'expansion de ses activités, nous avons le plaisir de vous annoncez que PRESTIGE CLUB en collaboration avec ses partenaires Investisseurs, Pétroliers et Banques, vient de lancer une tombola nommée PRESTIGE CLUB , concernant toutes personnes physiques ayant une adresse électronique vivant en Europe, Asie, Amérique et Afrique.
Les adresses internautes ont été sélectionnées par une recherche aléatoire lors du tirage au sort grâce au Système de Ballottage Informatique.
Au terme de ce tirage, les résultats se présentent comme suits:

1er Prix : Un Appartement grand standing située dans la PRINCIPAUTE de MONACO d'une valeur de 174.000 Euros.

2er Prix : La somme de 100.000 Euros
3ème Prix : La somme de 60.000 Euro s
4ème Prix: La somme de 50.000 Euros
5ème Prix: La somme de 45.000 Euros

A l'issue de ce tirage, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre adresse électronique a été tirée à la 2eme place donc l'heureux(se) bénéficiaire de la somme de 100.000 Euros.

A la lecture de ce message, nous vous prions d'adresser un message de confirmation mentionnant le numéro de code gagnant JMB/29 au Greffier en chef de la Justice qui a supervisé le tirage afin d'entamer la procédure pour la remise de Gain

Veuillez prendre contact le Greffier en chef
Maitre FANNY FRANCIS

E-mail : cabinet.fannyfrancis@yahoo.fr
Tel : 00225 67 19 17 53


Veuillez remplir ce formulaire et le faire parvenir par E-mail à l'adresse du Greffier en chef de la Justice afin
qu'il puisse vous indiquer la procédure à suivre pour le retrait de votre prix.

FORMULAIRE DE VERIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU CABINET E.mail:cabinet.fannyfrancis@yahoo.fr Tel: 00225 67 19 17 53 NOM: ............. PRENOMS: ........................................
ADRESSE : .....
NATIONALITE : ...........................
PROFESSION: ...................
NUMERO DE TELEPHONE: ......
PAYS DE RESIDENCE : ..............................
VILLE DE RESIDENCE: .........................
DATE DE NAISSANCE : ......................
CODE POSTAL : ................................
AGE: ......................................
SEXE : ......................
ADRESSE E-MAIL : ..........
Mode de retrait de gain:
...1 virement bancaire ........Veuillez S.V.P joindre en même temps que le formulaire votre (RIB) au cabinet de Maître FANNY FRANCIS...2 vous rendre a abidjan et recupéré votre gain.....Date de cérémonie de remise de prix ( Jeudi 12 MARS 2009)


Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations confidentielles de façon a éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupules, Ainsi il vous est demandé de garder confidentielle votre numéro de code gagnant à l'égard des tiers jusq'à la remise du Gain

Mme FRANCINR RACINE
DIRECTRICE MARKETING



Mme. FRANCINE RACINE
(Co-coordinator).


SPONSORS OF FICIELS :


Copyright 1994-2008 The Micro Soft CI E-Lottery Inc.
All rights reserved. Terms of Service - Guideline

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
1
1. Merci à la personne qui m a donné une réponse adequate
2. mais le directeur de la chartered bank me dit que chronopost va me contacter pour me donner mon gain
3. MALGRE mes refus catégoriques et le fait que je pointe leurs incoherences je ne reponds plus
MASURE2
1
23/04/09
1. J ai 3 mails ce jour de Monsieur SERGE PHILIPPE BAILLY DIRECTEUR DE LA CENTRAL CHARTERED BANK sans specifier d où je suppose d ABIDJAN EN COTE D IVOIRE puisqu il m avait déja contactée par mail il y a 15 jours
et ce monsieur me propose aujourd hui de m envoyer mon gain important par chronopost sous la forme d un chèque
2. MALGRE MES REFUS il précise que chronopost me contactera pour me remettre ce chèque
3. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE NE SAIS PAS QUEL EST LE PIEGE ? ILS N ONT PAS MA CARTE D IDENTITE ET JE N AI RIEN PAYER
4. IL Y A 15 JOURS LORSQUE JE NE ME SUIS PAS MEFIEE J AI ENVOYE MON ADRESSE
5. QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE ? AVEZ VOUS EGALEMENT ETE CONTACTE PAR CE MONSIEUR PAR MAIL IL AGIT AVEC UN AVOCAT MAITRE CLAUDE LEROY D ABIDJAN EN COTE D IVOIRE

6. JE LEUR AI DIT QUE CELA NE M INTERESSAIT PAS QUE FERIEZ VOUS ?

MASURE2
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:57
Quelle est son adresse email ?
0
coco > Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:00
Bonsoir,

Voici les coordonnées que j'ai de cette ARNAQUE

01 BP 777 ABITJAN 01 (REPUBLIQUE DE CÔTE D IVOIRE)
RESIDENCE BLANCHARD - PLATEAU


E-mail : maitre.stephane_dja@ymail.com
TEL: 00225 01 31 17 84
0
Bonsoir,

j'ai aussi été contacté par soi disant maître stephane DJA côte d ivoire
il m'a téléphoné le rigolo.
Il a aussi mon adresse mais je ne pense pas que sa craint.

Bonne soirée
0
Bonsoir,

Jai été contacté comme vous pour cette "LOTERY" ce soi disant maitre stephane DJA à même appelé sur mon portable
la rigolade je lui ai demandé si il me prenait pour un lapin de 6 semaines.
Bref ARNAQUE.
ATTTENTION ATTENTION ne lui envoyez surtout pas les 355 euros de frais de dossier

Bonne soirée
Moi demain je me leve et je vais bosser et c'est très bien !!!!!!!
1
ATTENTION A VOUS TOUS N'ACCORDEZ AUCUNE CONFIANCE A:

FRANCOIS LIPI
Tel: 00447031813087
Email : francoislipi@london.com

Il m'a menée en bateau durant une semaine et il n'est pas de parole n'y de confiance!
0
moi aussi j'ai recu le meme e mail je pense que c pas serieux donc il f faire attention et ne pas donner les coordonnes bancaire
0