Problème de mémoire tampon avec néro

Fermé
chacal - 25 oct. 2003 à 07:47
 CElal - 13 juil. 2008 à 17:36
salut tlm,
j'ai un amd xp 2600+512 mo de ram.
j'ai un sousis depuis 2 semaines ,quand je grave un cd la mémoire tampon se remplit jusque 80% et descend de 10 en 10 jusque 10 %et remonte jusque 80 etc etc.
pour graver un cd de 700 Mo il me faut 12/15 minutes et il m'en fallait 2/3 avant.
je sais pas d'ou ca vient ,si quelqun aurait une idee ca serait vraiment cool.
@+
A voir également:

24 réponses

moi j'ai finalement règlé le probleme en telechargeant le firmware de mon graveur sur le site de la marque de mon graveur et ca marche nickel.
je grave un cd en moins de 2 minutes.
voila @+
1
je ne trouve pas le firmware pour1 pionner 106d le niveau tampon de mon graveur varie tj ca m ennerve
0
Moi j'ai exactement le meme probleme. Ma seule solution formater et reinstaller windows mais au bout d'un certain temps sa refait la meme chose. Donc qq a t'il une solution ?
0
J'ai trouver le probleme regarde dans les proprietes systeme, materiels , gestionnaire de periphériques , controleur ATA/ATAPI IDE et tu double click sur IDE primaure ou secondaire en fonction d'ou est brancher ton graveur et regarde si il est bien en UDMA et pas en mode PIO moi il etait en mode PIO j'ai désinstaller et redemarrer et c'etait bon il était revenu en mode UDMA et c bon 3 minute pour 700Mo en 32x
0
Bonsoir Bibi, je vous remercie beaucoup pour cette info, cela m’a été d'un grand secours. Je vous souhaite à vous une bonne et heureuse année 2006 et merci encore.
0
Titus72 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 11
5 déc. 2003 à 15:54
Salut,

C'est qoi la mémoire tampon?

C'est une mémoire intermédiaire propre au graveur, dans laquelle il stocke les donnée en provenance du disque dur avant de les gaver, c'est donc le disque dur qui l'alimente -> Q'il ne suit pas, la mémoire tampon du graveur se vide (puis le disque dur la remplit à nouveau, mais comme il ne va pas assez vite, elle se vide encore - et ainsi de suite jusqu'à la gravure complète).

Le problème vient donc du disque dur, au plus rempli, au plus lent (plus qu'un formatage, c'est un grand nettoyage qu'il faut),.

Tiens, à ce propos "bibi..." si tu étais pédicure, tu amputerais sans doute ceux qui ont un ongle incarné!!!

A+
Titus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j'ai le meme probleme avec nero pourtant je viens de faire un formatage(suite a une merde sur kaza) mais j'ai au moins appri comment fonctionnait un graveur.

merçi titus
0
salut
j'ai le meme probleme avec nero pourtant je viens de faire un formatage(suite a une merde sur kaza) mais j'ai au moins appri comment fonctionnait un graveur.

merçi titus
0
bj a tous
Je vois ke bcp de mode a ce probleme. J'ai remarqué que chez moi c lors d'un plantage de win Xp que mes lecteur CDROM passe en mode PIO et donc pour resoudre mon probleme c'est juste de remettre les CDROM en mode PIO. Car ce mode detransfer et tres lent par rapport au mode UDMA2 et la memoire tampon se rempli pas assé vite. Voilà si ca a pu aider qq.
0
Bonjour a tous,

J'ai depuis quelque jours le meme problème, le buffer qui se remplis lentement et se vide des qu'un paquet est gravé.... en gros, sur un 48x, 15 mn au lieux de 2/3 mn...

J'ai remarqué egalement que du coup, ca blinde le CPU qui essais de faire de son mieux pour arranger le truc mais sans succes...

apres avoir essayer plusieur bidouille dont le changement de mes nappes, je suis tomber sur ce forum dans mes dernières recherche du fénomène... je n'ai pour l'instant pas résolu le problème, mais je repasse si la solude de desinstaller, reinstaller le lecteur marche...

si d'autres personne on ce soucis, qu'il donnent leur solutions ! ;))
0
Alors la !! BRAVO !!!

Ca marche nickel... Impossible de savoir d'ou ca pu venir et pourquoi ca a commencer a merder... mais la, ca marche comme avant...

Donc, une solution (qui a fonctionné pour moi Athlon XP2000, graveur TX polaris 52 x24x52) desinstaller le graveur dans les propriétés systeme, redemarer windows, le laisser le reinstaller et le tour est jouer !

MERCI et que cela puisse servir a d'autre... (fait tout de meme 2 jours que je cherche d'ou ca vient, je me demandais meme si j'allais pas l'envoyer en reparation le machin !)

a+
0
pino-frodon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
21 déc. 2003 à 19:52
bonjour, merci pour toutes vos astuces, je viens d'instaler un graveur de DVD tdk 440N, il a fonctionné nickel avec nero pdt 15 jours, maintenant j'ai la mémoire tampon qui se vide. J'ai essayé toutes vos astuces: desinstallé, reinstallé le graveur, verifier udma-pio, defragmenter et faire de la place sur le disque, rien ne marche, je voudrais eviter de formater et tout reinstaller!!! Avez-vous la vraie solution?
0
la_vieille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003
22 déc. 2003 à 14:28
salut,

idem, le cache se vide ... et mes gravures sont longues et je suis sous 98se...

en vous remerciant
0
bonjour
je n'ai pas de pb de graveur mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait si on peut acceder au contenu de la memoire tampon
et si quelq'un sait combien de temp elle garde se quel y met
merci
0
Moi mon friend a Nero et a date il ma graver un cd et mon lecteur dit que le cd est vierge.....
0
Sensei_Orion
31 juil. 2004 à 02:02
Même probleme avec nero sur un pionner A06... j'ais tout essayé ca merde encore.... je met 32 minutes a graver un DVD-R en X2 ou X4, perte de tampon et enfin des problemes de lectures apres. Et pour finir le tout, on remarque que il y a une trace sur l'extérieur du DVD (taille qui varie d'un DVD a l'autre), une marque plus claire qu'au début du DVD comme si la gravure était différente a la fin ...

Voilà @+ et bonne chance a ceux qui ont le même probleme :(
0
Moi c idem g les mm problemes, la memoire tampon c vide, il faut plus de 30 minutes pour graver un dvd-r, qui peu m'aider???
g deja re-installé le graveur , nero, defrag le dis dur , enfin g tout fait sauf, formater, mais j'aimerai une autre solution help please!!!
0
Bonjour! J'ai exactement le même problème et les solutions proposées ne résolvent rien! Quelqu'u aurait une autre idée? Merci beaucoup!
0
Voilà la ou les solutions
Configuration: ***HDD XP PRO et DVD rom Pioneer (IDE1)
***HDD divers et Graveur NEC 3500 (IDE2)

J'ai acheté un NEC 3500 que j'ai mis en esclave avec un HDD maître sur ma nappe IDE2(pour remplacer mon IIsonic 8408A).
Et bien figurez vous que le NEC est passé tout seul du mode UDMA2 en mode PIO, et rien à faire.
Alors il suffit de passer votre Graveur en Maître et votre 2ème HDD en esclave (si telle est votre config voir ***)

Pour ceux qui ont: HDD XP PRO et Graveur en IDE1
Y a t-il un problème???

A+
0
salut,
j'ai une question,
est-ce que quelqu'un aurait un site ou on peut voir tout les supports du nec nd 3500ag
pcq moi j'ai l'impression que avec les dvd fujifilm le tampon chute à 5% puis remonte et parfois cale à 30% et dvd foutu quoi
par contre avec les jvc et tdk c nikel
alors si qqun a une solution...

merci d'avance
A+
0
Salut tlmde

Moi aussi j'avais le meme probleme de lenteur et de yoyo..j'ai lu tous les messages et j'ai essayé toutes les solutions proposées (sauf le formatage..solution bidon!) ..j'ai procédé par élimination..la derniere etant de mettre le graveur en maitre sur l'IDE..et c'est cette derniere solution qui a marché impec..bonne chance et merci pour le forum et les participants.
0
Ben moi il est depuis le début en maître...
0
Bonjour!
Je viens de changer de version de Nero. Sur l'ancienne, je pouvais choisir la destination de la mémoire tampon, ce qui m'arrangeait: je pouvais laisser Nero sur le disque dur dédié aux programmes, et utiliser un autre disque dur beaucoup moins chargé pour faire mes gravures.
Je ne trouve pas cette option sur la nouvelle version. A moins qu'il ne s'agisse de l'ultra-buffer, mais je ne parviens pas à le configurer?
Merci d'avance pour vos réponses.
0