Configurer Serveur web avec IIS

Fermé
Claude Dorion - 25 oct. 2003 à 00:41
 rzl - 15 déc. 2003 à 17:08
Bonjour à tous! Je veux héberger mon site web sur mon ordi. J'ai installé IIS. Tout fonctionne bien. Je peux voir mon site web à partir de tous les ordis sur le réseau(http://serveur). J'ai aussi acheté mon nom de domaine. Comment faire pour que mon site soit maintenant accessible par internet?
A voir également:

2 réponses

alors deja,

saches que si ton site est hebergé sur ta machine, il sera tres lent depuis internet. de plus, si tu veux y connecter un domaine, il faut que ton FAI te fournisse une ip fixe (de preference ) !!!

normalement, tu developpes ton site en local sur ton IIS puis tu le mets à jour sur un serveur distant auquel est connecté le domaine.

mais pourquoi IIS et pas EasyPHP ?
2
Surtout pas EasyPHP pour heberger via Internet !! A la bae il est configuré pour tourner en réseau local et il n'est en rien sécurisé !!.. Il faudrai tout configurer, ce qui reviendrai à la même chose qu'installer Apache,PHP, Mysql (+phpMyAdmin)... donc autant installé tout sa séparemment afin de disposé des dernière version en date. Personnellement je n'ai pas trouver Apache très difficile à configurer, le seul point noir par rapport à IIS, c'est que tout se fait via l'édition de fichier textes :s

Pour le nom de domaine, tu dois logikement te connecter sur le site qui ta fourni le nom de domaine afin de le faire pointer vers ton IP. Etant donné que ton ip est dynamic je pense que tu devrai te renseigné sur des sites de redirection tels de www.DYNdns.org (celui-ci permet de mettre automatiquement ton IP à chaque reconnexion).
Perso, je n'ai pas d'IP fixe, ni de nom de domaine. JE me susi inscrit gratuitement chez DynDNS, et grace à un utilitaire (par ex DynSite) mon ip est automatiquement changer...

J'espère avoir pu t'apporter quelques réponses et bon courage pour ton site :)

/rZL.
1