Liaison à l'intérieur du même document Word

Fermé
Meclargué - 4 janv. 2008 à 17:47
 GTonio - 10 déc. 2010 à 14:43
Bonjour,

Tout d'abord, sincèrement désolé si la question a été posée, mais après vérification sur vos forums, à l'aide de l'outil de recherche, je n'ai rien trouvé répondant à mon questionnement. Ceci étant dit, j'aimerais savoir si il existe une possibilité de créer une liaison dans Word, mais dans le MÊME document.

J'aimerais pouvoir changer, par exemple, un texte dans un tableau page 25 et que ce changement s'effectue automatiquement sur la page 1, contenant les mêmes informations.

Bref, le même principe que dans Excel où on peut joindre des cellules.

Si c'est possible, comment procéder?

Merci!
A voir également:

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 janv. 2008 à 21:26
Non, non, c'est un peu plus complexe, mais ça fonctionne très bien:

1 - Afficher la barre d'outils "Formulaires"
2 - Insérer une zone de texte. Lui donner un nom, par Texte1, et cocher la case "Calculer à la sortie"
3 - Là où tu veux que le texte soit répété automatiquement, tu insères un champ (Insertion - Champ) Catégorie: liaisons et renvois et Champ: Ref. Dans la zone du bas, derrière REF tu ajoutes le nom de ta zone de texte, en l'occurence Texte1.
4 - Tu verrouilles ton formulaire à l'aide du cadenas de la barre d'outils
5 - Quand tu tapes un mot dans la zone Texte1 (grisée) et que tu en sors par la touche tabulation (et pas Entrée) le texte est répété là où tu as inséré ton champ Ref.

Les formulaires de Word, c'est très pratique, mais très méconnu!!!
5
Salut, tu peux essayer : copier ton texte
collage spéciale - cocher coller avec liaison
4
Bonjour LatelyGeek,

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien. J'utilise régulièrement certaines fonctionnalités "formulaires" et je n'avais jamais eu connaissance de cette possibilité.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
2 févr. 2008 à 13:48
N'oublie pas de marquer ton problème comme "Résolu"!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La méthode de vattic fonctionne également très bien.
0