Monitor going to sleep

Fermé
bahulla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 16:45
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 16 sept. 2011 à 15:23
Bonjour,

je suis très embêtée depuis qq mois, suite à une infection par WIN32 Fake AV C, tous pleins de problèmes ont suivi, que j'essaie de régler,

iil en reste un , et non des moindres, le pc se coupe,( en microcoupures), très fréquentes, et de façon tout à fait aléatoire, càd par exemple la souris ne répond plus, pendant qq secondes, les programmes se bloquent pendant qq secondes, puis redemarrent, ou bien l'affichage est incomplet, des lignes manquent, et le pire du pire, l'écran s'éteint, avec le message "monitor going to sleep", plus moyen alors de le relancer,
je suis obligée de débrancher la prise,

j'ai la freebox depuis 2 ans, et jamais eu ce problème
j'ai refait plusieurs analyses de virus, (avast, secuser) qui n'ont rien donné, le trojan ne réapparait pas, mais comment peut on être sûr qu'il n'est pas toujours là?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Bahulla,
Avast version payante vient de liquder ce cheval de troie qui avait infecté un logiciel de jeu (delicious deluxe).
Ad-Aware SE (gratuit) peut aussi t'aider à nettoyer ton ordi.
Si ceci ne fonctionne pas, exécute Hitman Pro (gratuit c'est une suite de logiciel qui liquide tous les virus, adware et compagnie)
bonne Chance
bien à toi
0
bonjour Pierre,

voilà la suite des péripéties, après avoir enlevé le fake avc, j'ai eu un Cult B, puis un Inject ph, je pense être la cible d'un haker, quoiqu'il en soit, mon disque dur a succombé, et j'ai été obligée de l'emmener à réparer, pendant la réparation la carte vidéo a laché, donc 2 pièces importantes ont été détruites, comme quoi les trojans ne s'attaquent pas seulement aux logiciels, mais détruisent aussi les hardwares, le réparateur m'a installé l'antivirus kaspersky, pour l'instant ça va, je me suis désabonné d'une liste d'un particulier, ayant l'impression que ça pouvait venir de là, sans aucune certitude,

bon, merci d'avoir répondu à mon message pour essayer de m'aider

en tout cas quand on a le message "monitor going to sleep", il y a de fortes malchances que ce soit un virus

bye
0
Bonjour BAHULLA
j'ai exactement le meme probleme que toi
si tu as réussi à le résoudre pourrait tu m'aidre
merci
0
bonjour cherpkee,

tout d'abord je te dis que je ne suis pas très férue en informatique, car j'ai galéré drolement avec ces attaques continuelles de trojan, secuser ne m'a rien trouvé et avast gratuit n'était pas assez performant, j'ai du acheter une version de kasperky, assez cher 70€, et j'ai fait plusieurs analyses, qui m'ont permis de virer toutes les bestioles, maintenant je mets la protection au plus haut,

pour ton problème, il n'est pas certain que ce soit aussi un trojan, pour ma part, j'avais essayé pas mal de démarches proposées sans aboutir à quoi que ce soit, car en fait c'était une infection...
bonne chance à toi
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 16/09/2011 à 22:10
Le message était inappropié ici. Pour ceux qui l'ont lu, je reviendrai dessus ailleurs, mais je dois encore attendre pour confirmer la validité de ma solution.
0