Carte graphique
Fermé
CK
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2003
-
24 oct. 2003 à 21:47
Bob - 26 oct. 2003 à 14:07
Bob - 26 oct. 2003 à 14:07
A voir également:
- Carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
8 réponses
Ta carte graphique n'a pas de sortie TV d'origine. Est-ce que ta TV supporte le 60 Hz? Sinon peut tu abaisser le rafraichissement à 50 Hz? Il existe certainement un logiciel afin d'abaisser le rafraichissement de l'affichage, reste à convertir le signal en PAL puis cabler vers une péritel. Solution radicale changer de carte graphique.
CK
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2003
26 oct. 2003 à 10:07
26 oct. 2003 à 10:07
Merci pour ta réponse, je pensait bin que ma carte n'était pas géniale. Mais que dois-je prendre comme carte (je n'y connait pas grand chose !) et surtout peux tu me dire comment faire pour l'installer ?
Merci à toi
Merci à toi
neo888
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2004
3
26 oct. 2003 à 11:01
26 oct. 2003 à 11:01
lut à tous,
Ta intel 82810 est un chip graphique intégré à la carte mère?
(je pense que oui)
donc le mieux et le plus economique c'est d'acheter une carte graphique.
vérifie tout d'abord si tu as un slot AGP (de couleur généralement marron et au dessus des slots PCI (généralement beiges ou jaunes).
Si tu en a pas (de slot AGP), la situation est compliquée carte les cartes permettant d'envoyer le signal sur la TV sont généralement des carte AGP.
Si tu en a un, il ne te reste plus qu'à acheter une carte graphique avec sortie vidéo en plus du connecteur de l'écran.
Pour l'installer, il faut juste l'emboiter dans le slot AGP.
Par contre il va falloir désactiver ton intel 82... et soit c'est grace à un switch qui se trouve sur ta carte mere ou bien c'est dans le bios.
Apres lorsque tu as installé les drivers, tu va dans les propriétés d'affichage (paramètres->avancés)et tu peux activer la sortie video.
Ta intel 82810 est un chip graphique intégré à la carte mère?
(je pense que oui)
donc le mieux et le plus economique c'est d'acheter une carte graphique.
vérifie tout d'abord si tu as un slot AGP (de couleur généralement marron et au dessus des slots PCI (généralement beiges ou jaunes).
Si tu en a pas (de slot AGP), la situation est compliquée carte les cartes permettant d'envoyer le signal sur la TV sont généralement des carte AGP.
Si tu en a un, il ne te reste plus qu'à acheter une carte graphique avec sortie vidéo en plus du connecteur de l'écran.
Pour l'installer, il faut juste l'emboiter dans le slot AGP.
Par contre il va falloir désactiver ton intel 82... et soit c'est grace à un switch qui se trouve sur ta carte mere ou bien c'est dans le bios.
Apres lorsque tu as installé les drivers, tu va dans les propriétés d'affichage (paramètres->avancés)et tu peux activer la sortie video.
CK
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2003
26 oct. 2003 à 11:43
26 oct. 2003 à 11:43
Je te remercie de ta
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CK
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2003
26 oct. 2003 à 11:45
26 oct. 2003 à 11:45
Je te remercie de ta réponse mais je ne sais pas ce qu'est un SLOP.
Tu me demande de vérifier mais où ???
A part taper sur le clavier et utiliser internet, le reste pour moi est du charabia !!!
Merci de me m'expliquer dans un language que je pourrai comprendre.
Eh oui, je suis novice mais je vais me perfectionner, c'est sur!!!
Tu me demande de vérifier mais où ???
A part taper sur le clavier et utiliser internet, le reste pour moi est du charabia !!!
Merci de me m'expliquer dans un language que je pourrai comprendre.
Eh oui, je suis novice mais je vais me perfectionner, c'est sur!!!
neo888
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2004
3
26 oct. 2003 à 13:35
26 oct. 2003 à 13:35
OK, excuse moi
on va reprendre dans le détail depuis le debut.
un p'tit glossaire pour commencer:
-Carte mere: carte principale où se connecte tout les périphériques.
(carte graphique, processeur, disque dur,...)
-slot: barette femelle (donc avec une fente) où vient se connecter des périphériques.
- slot AGP: slot pour carte graphique uniquement).couleur marron
- slot PCI: slot pour cartes diverses (carte son, carte réseaux, carte TV,...).couleur beige-jaune
Ouvre ton boitier.
Vérifie si le cable de l'écran est connecté directement sur la carte mere ou sur une carte graphique.
s'il est relié directement sur ta carte mere, c'est que ton Intel82810 est un chipset graphique intégré (autrement ce serait une carte graphique).
dans ce cas vérifie si tu dispose d'un slot AGP situé au dessus des slot PCI et legerement decalé vers la droite.
Si tu en a un, tu est sauvé. par contre si tu en as pas, il ne te reste plus qu'à acheter aussi une carte mere mais là c'est plus délicat pour la paramètrer. donc on considère que tu en a un .
Il faut que tu achete ta carte graphique avec une sortie vidéo pour relier ta TV.
une fois que tu as ouvert cette belle boite. et bien il te reste qu'a suivre ce qui est dit dans le bouquin fournit avec la carte.
Aussi il faut que tu desactive ton intel82810 car il risque d'y avoir un conflit pour l'affichage donc tu va dans le bios (touche SUPPR en general)et desactive le chip graphique integré.
et normalement c'est OK.
PS: si c'est simplement pour visionner des DVDs sur la télé ou meme divx... et bien les platines de salon existent et sont capable de faire tout ca. car une carte graphique coute aussi cher sinon plus qu'une platine dvd de salon
a voir!
on va reprendre dans le détail depuis le debut.
un p'tit glossaire pour commencer:
-Carte mere: carte principale où se connecte tout les périphériques.
(carte graphique, processeur, disque dur,...)
-slot: barette femelle (donc avec une fente) où vient se connecter des périphériques.
- slot AGP: slot pour carte graphique uniquement).couleur marron
- slot PCI: slot pour cartes diverses (carte son, carte réseaux, carte TV,...).couleur beige-jaune
Ouvre ton boitier.
Vérifie si le cable de l'écran est connecté directement sur la carte mere ou sur une carte graphique.
s'il est relié directement sur ta carte mere, c'est que ton Intel82810 est un chipset graphique intégré (autrement ce serait une carte graphique).
dans ce cas vérifie si tu dispose d'un slot AGP situé au dessus des slot PCI et legerement decalé vers la droite.
Si tu en a un, tu est sauvé. par contre si tu en as pas, il ne te reste plus qu'à acheter aussi une carte mere mais là c'est plus délicat pour la paramètrer. donc on considère que tu en a un .
Il faut que tu achete ta carte graphique avec une sortie vidéo pour relier ta TV.
une fois que tu as ouvert cette belle boite. et bien il te reste qu'a suivre ce qui est dit dans le bouquin fournit avec la carte.
Aussi il faut que tu desactive ton intel82810 car il risque d'y avoir un conflit pour l'affichage donc tu va dans le bios (touche SUPPR en general)et desactive le chip graphique integré.
et normalement c'est OK.
PS: si c'est simplement pour visionner des DVDs sur la télé ou meme divx... et bien les platines de salon existent et sont capable de faire tout ca. car une carte graphique coute aussi cher sinon plus qu'une platine dvd de salon
a voir!
CK
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2003
26 oct. 2003 à 13:49
26 oct. 2003 à 13:49
Je te remercie pour ta réponse, elle est claire et j'ai tout compris.
Je vais bientot devenir une bête d'informatique.
Il ne me reste plus qu'à acheter ma carte graphique et à l'installer.
Encore merci pour tout
Je vais bientot devenir une bête d'informatique.
Il ne me reste plus qu'à acheter ma carte graphique et à l'installer.
Encore merci pour tout
Je mets un petit bémol quand j'ai lu "le mieux et le plus économique ... " à ta place j'aurais dit le plus simple donc le plus chère est de changer de carte graphique ;-) . Aussi à propos des sorties TV faire attention à ne pas se faire "arnaquer" puisque certains constructeurs appellent sortie TV la sortie primaire adaptée à la TV par des conversions du signal à 50 Hz en PAL/SECAM par exemple via le pilote bon certe cela fonctionne bien mais n'est pas des plus confortables pour les réglages car une TV n'est nullement précis et floute l'image. Je rappelle que les 1ères sorties TV sont arrivées en 1999 avec la Matrox G400 Dual Head soit double affichage ensuite les autres fabriquants ont voulu imiter pour vivre dans l'ombre de Matrox qui était leader à cette époque mais qui ne l'est plus pour la 3D mais ceci est toujours valable pour la 2D et le multi-affichage. Bon finalement tu trouvera peut être ton bonheur avec du Nvidia, ATi, Matrox, S3 ... mais l'élément déterminant sera probablement la puissance de calcul 3D que tu souhaites acquérir sinon si la performance ne t'intéresse pas une cheap fera l'affaire.