Problème d'installation d'xp sur un compaq

Fermé
tibass.62 - 4 janv. 2008 à 16:20
 denis27 - 20 mai 2008 à 07:12
Bonjour pour commencer bonne année à tous le monde,

Voila je rencontre un problème avec un pc compaq présario le pc date de 2000 donc c'était windows millénium j'ai fait acheter le windows xp professionnel officiel au propriètaire du pc j'ai déja réussi à faire y'a de cela 2 ans une installation nikel le pc tourner à merveille. Voila que le dur est plein puis petit souci (un autre compte adminisnitrateur à été créer du à un beug du pc) donc de ce faite je me suis dit sauvegarder des données etc..... puis je repars sur une installation propre mais là ça se complique.

J'insère le cd déja au niveau du BIOS c'est un peu la m..... donc j'arrive tant bien .que mal à booter dessus puis l'installation se déroule bien ( enfin la partie formatage et réinstallation), pour continuer l'installation le pc doit rebooter pour passé à la partie finalisation mais c'est là que ça se complique.Donc le pc reboot j'ai le screen compaq chargement du cd dc je ne touche à rien é là écran noir marquer :

Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
NTLDR:impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)

J'ai beau copier depuis la console de récup le fichier NTLDR et NTDETECT.COM mais rien n'y fait.J'ai aussi regarder au niveau du bootcfg et il me dit bien que le pc boot sur windows (1).

Donc si quelqu'un à une solution car ça serait dommage de jeter le pc pour ça car en le gonflant un peu il tourne vraiment bien.

J'attend votre aide merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 16:49
salut,

tu es bien sur d'avoir installé XP sur la partition C: car à voir ce message " impossible d'ouvrir le lecteur multi(0) disk(0)rdisk(0) partition(1) " ton fichier boot.ini ne trouve pas le système sur C:
0
Bonjour et merci de ta réponse donc oui j'ai bien qu'une seule partition je n'ai strictement rien d'autre j'ai qu'une partition C: rien d'autre j'ai du mal à cerner se problème.Je ne sais pas de ou ça pe venir
0
je me demande réllement de ou ça me venir j'ai fait les test du dur et il tourne j'ai aucune erreur?Si quelqu'un à déja rencontré se problème penser à moi lol
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 17:47
Et si ton disque Dur avait un bug dans la racine. Moi je créerai une seconde partition et j'installerai XP dessus.. A toi de voir et à +...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais essayer je tiens au courant d'ici peu
0
bonjour a tous
j'aimerai formater mon presario compaq C700 em
actuellement il est vista mais n'a plus reconnu mon systeme d'exploitaion
le pc me demande ' insert boot and press any key '
que doit je faire
merci de bien vouloir me donner un petit coup de main
merci repondre ici ou sur dv0032727@wanadoo.fr
0