Qu'est-ce qu'un HIT internet pour un site ?

Résolu/Fermé
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 4 janv. 2008 à 15:52
 anonymous - 27 mai 2011 à 14:32
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la signification des hits de site ?
Je consulte de temps en temps mes statistiques d'accés pour mon site,et je voudrais comprendre :
1)hits pour statistiques journaliéres.(fréquentations journaliéres ?)
2)hits pour statistiques horaires.(fréquentations horaires ?)
3)hits top 30 sur un total de 243 URLs( 243 URLs de quoi ? de référencements ?)
4)hits top 10 sur un total de 243 URLs par Ko( Ko de téléchargements divers ?)
5)hits top 10 sur un total de 17 pages d'entrée.
6)hits top 10 sur un total de 17 pages de sortie.
7)hits top 30 sur un total de 41 sites
8)hits top 30 sur un total de 41 sites par Ko.
9)hits top 11 sur un total de 11 référents(référents :moteurs de recherche,index ?)
10)hits top 3 sur un total de 3 groupes de mots-clés.(efficacité des mots-clés ?)
11)hits top 15 sur un total de 15 navigateurs.(les navigateurs utilisés par les internautes pour visiter mon site ?)
12)hits top 3 sur un total de 3 pays.(vus par ...en général,3 pays ?)

Sur les graphiques si les hits sont élevés> c'est bon ?
Sur les graphiques si les hits sont bas>c'est nul ?
Logiquement plus on se situe en haut des hits(au top) ;mieux c'est ?

En attendant,des explications un peu plus claires,je vous remerçie d'avance pour vos réponses.
au revoir,
A voir également:

3 réponses

Alors, votre définition est différente de 'hit' est différent de celui en anglais. Ce que vous décrivez dans votre définition est 'page views' en anglais. Un 'hit' c'est, chaque fois qu'un document est envoyé à un logiciel de navigation ('browser'). C'est important de savoir la différence, car une page unique d'un site web peut contenir plusieurs documents (disons un vidéo, une forme et du texte). Je peux faire une visite d'une page, mais avoir plusieurs 'hits' sur cette page. Je vous conseille de faire d'autres recherches pour être absolument certain.
9
effectivement... un hit = impact web
une page contenant 2 images = 3 hits (une plage + deux images)
plein de hits c'est bien, soit, mais l'important, ce sont davantage les utilisateurs uniques
0
Un HIT c'est un visiteur qui arrive sur une page de ton site.

1)hits pour statistiques journaliéres. Nombre de visites sur tes pages. Ce qui ne veut pas dire le nombre de visiteurs puisque qu'un visiteurs peut visualiser plusieurs pages
2)hits pour statistiques horaires.(fréquentations horaires ? ==> oui)
3)hits top 30 sur un total de 243 URLs( 243 URLs de quoi ? de référencements ? ==> d'après moi, soit tu as beaucoup de pages sur ton site (243) soit ta page de statistiques est partagée avec d'autre sites. Les 30 premieres doivent donc etre les 30 pages les plus visitées.)
4)hits top 10 sur un total de 243 URLs par Ko( Ko de téléchargements divers ? ==>Les pages qui ont bouffé le plus de bande passante)
5)hits top 10 sur un total de 17 pages d'entrée.
6)hits top 10 sur un total de 17 pages de sortie.
7)hits top 30 sur un total de 41 sites
8)hits top 30 sur un total de 41 sites par Ko.
9)hits top 11 sur un total de 11 référents(référents :moteurs de recherche,index ?)
10)hits top 3 sur un total de 3 groupes de mots-clés.(efficacité des mots-clés ?)
11)hits top 15 sur un total de 15 navigateurs.(les navigateurs utilisés par les internautes pour visiter mon site ? ==>oui)
12)hits top 3 sur un total de 3 pays.(vus par ...en général,3 pays ? ==> oui)

Si tu veux des statistiques plus éloquantes, va faire un tour sur googleanalytics.com. tu installes le petit script a l'intérieur de tes pages et Googleanalytics va comptabiliser les stats et te les afficher de facon plus explicites.

Jeff
2
sentinelle vador
4 janv. 2008 à 17:09
Merçi jeff pour cette réponse rapide.
Ainsi,si mon site est au top des hits (beaucoup de hits sur les graphiques),c'est bon alors ?
c'est juste une précision sur les termes.
Merçi pour la direction Googleanalytics.com.
A+
0