Image floue sur tv a tube cathodique

Fermé
aurelaik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 4 janv. 2008 à 14:49
 Seyne - 11 sept. 2015 à 13:25
Bonjour,

L'image de mon téléviseur a tube cathodique samsun est devenue floue mais juste sur les côtés de l'écran. Le centre est encore net. Elle n'a qu'un an pourtant, est-ce réparable à votre avis ? Je n'y connais rien mais je suis prête à ouvrir "la bête" si il le faut !!
Merci
A voir également:

7 réponses

slt.A mon avis,tu pourra essaiyer de faire varier les 2 potentiometres qui sont sur la THT,ou changer le THT en premier lieu voir ,au cas ou il n'y a pas de changement, change le tube.STP fais moi un compte rendu.
2
Bonjour
Je ne connais pas grand chose dans la technique d un téléviseur retroprojecteur merci de m expliquer "potentiomètre " et où se trouve la THT
avec toutes mes excuses pour mon ignorance en se domaine. Si tu peux me donner des explications j essaierai de réparer et je donnerai dans tous les cas ma réponse.
Cordialement
Angi
0
aurelaik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 1
4 janv. 2008 à 18:07
SOLIM je vais essayer ! Est ce que tu penses que changer la tht c'est faisable quand on est novice ? Et sinon fait par un pro est ce que c'est couteux ??
Je l'ai payée 400€ ma télé, est ce que ça vaut le coup financierement, je ne voudrais pas que la réparation me coute aussi chère que la télé!!
1
oui bonjour , je voulais savoir si tu as regle ton souci de nettete avec ta tv car moi aussi j'ai une samsung et du jour au lendemain l'image est floue sur tout l'ecran surtout tout ce qui concerne l'ecriture peux tu m'aider
0
aurelaik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 1 > didi
18 avril 2008 à 09:24
Malheureusement je n'ai pas réussi à régler le problème, j'ai essayé de faire ce qu'on m'a dit (faire varier les potentiomètre) mais ça a été une grosse prise de tête. Résultat c'est toujours flou mais pas sur tout l'écran, y'a que le centre qui est à peu près net, mais pareil les écritures sont floues. J'ai laissé tomber, finalement on s'est habitué à cette image, ça nous gêne moins. Je me dis que j'en acheterai une quand les finances le permettront. Bon courage à toi
0
didi > aurelaik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 21:51
merci de m'avoir repondu aussi rapidement .sache que l'histoire du potentiometre ca marche je l'ai fait aujourd'hui et ca fonctionne. devisse ta tele et sur la carte mere tu trouvera sur ta gauche deux plastique qui ressort vers toi tourne celui du haut et tu verras la difference bon courage a toi.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 18:11
Désolé pour la garantie.

400€ ??!!!
C'est un écran géant en cathodique? :-P D'accord c'était il y a un an, mais ça fait son prix!

Plus sérieusement j'ai réussi à avoir une tv 48cm (19") LCD avec HD ready, TNT et prise HDMI (+ cable pour relier en VGA). Le tout pour 230€... Et biensur, neuve avec garantie.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 15:07
Je ne peux pas t'aider pour la réparation. Mais si elle n'a qu'un an, la garantie devrait fonctionner, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelaik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 1
4 janv. 2008 à 17:56
Malheureusement elle a un peu plus qu'un an donc pas de garantie possible !
0
aurelaik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 1
4 janv. 2008 à 20:10
c'est clair que ça fait son prix mais c'est un 72 cm et il est ultra plat ! quand je vois qu'aujourd'hui il est foireux jsuis dégouté !
0
salut, moi aussi j'ai le même problème, c'est un télé samsung slimfit 29" elle date de 15 jours, si quelqu'un connais une solution merci de me repondre,

la garantie marche toujours !
0