Atoi - convertir un short (binaire) en entier

legyptien Messages postés 420 Statut Membre -  
legyptien Messages postés 420 Statut Membre -
bonjour,

Je cherche une fonction qui convertisse une chaine de caractere en entier? alors bien sur vous allez me dire atoi mais seulement ma chaine de caractere est une succesion de 1 et de 0 (binaire) (qui sont vu comme des caracteres). En fait mon but finale est de convertir un short (binaire) en entier.

Pour cela je transforme le binaire short en chaine de caracteres grace à itoa et puis je trouve pas la seconde fonction qui transforme une chaine de caractere (composé de 1 et de 0) en entier , ca me rendrai un grand service.
Si vous avez du 2 en 1 comme les shampoings c est encore mieux! ;)

merci d avance.
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu ne fait pas confusion entre entier et décimal?

Pour atoi 10100 c'est dix mille cent
Je pense que tu veux obtenir 20
En ce cas c'est à toi d'écrire la fonction.
C'est bien ça?

0
legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

oui c ca, je dispose d une adresse d un port (short) et avant de l envoyer sur le reseau je voudrais la tranformer en decimal (ou entier c pareil je pensais) pour que le destinataire la lise mais que le numero de port soit comprehensible de suite.
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

oui, un entier est un décimal, mais en ce cas tu parle de conversion donc j'ai dit décimale puisque si on dit entière on peut penser aussi à octal, hexadécimal, etc...

donc c'est à toi d'écrire la fonction.
0
legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

ok merci .
0