Dual boot linux\windows2k srv

cheikh ahmadou -  
 Nosferatu -
bonjour , je dispose de 2 OS dans ma machine (linux et w2k ) , mais j'aimerais voir les partitions windows a partir de linux et vice versa aidez moi je compte sur vous .......merci
A voir également:

4 réponses

mattboll

tu verra pas les partitions linux sous windows c clair et net a moins que tu possede une partition linux formatté en fat32

pour ce qui est de voir les partoches win sous linux faut deja savoir kel linux...
et ensuite renseigne toi sur le mount

genre ouvre la konsole sous linux cre un repertoire win_c dans /mnt et en root ($ su) tape ca:
mount ntfs /dev/hdb1 /mnt/win_c
où ntfs est le "format" de la partition win2k c ntfs mais si tu as une autre partition tu as p-e du fat hdb1 bein ca c la partition pour savoir kel numero c'est je c pas exactement dans mandrake y a un truc c clic droit sur le bureau ajouter disque dur en fouillant tu trouve ton bonnheur
0
joss

salut , j ai installer redhat sur ma machine et apres w2000,
je les ai bien partitionné ,mais il me lance tout le temps w2000,
comment fait on pour passer en redhat
(sur le 98 , je sais que c etait fdisk , mais sur le 2000 je ne sais pas du tout ) je te remercie
joss
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Le plus simple, une fois que tu connais la distribution que tu as installee, c'est de ramasser un RPM qui installe un module pour lire le ntfs. Sinon il faut recompiler le noyau, ce qui n'est pas du tout-cuit ! Pour REd hat, je peux t'indiquer ou telecharger le rpm
good luck !:)

tullius

__
0
nordine

bonjour,
j'ai windows xp sur la machine
comment installer linux et redheat 8
en ayant la possiblilité de choisir soit windowx soit linux au demarrage de la machine.

merci
0
Nosferatu

Salut Nordine,
Dans la meure ou tu vas installer la red hat, tu va forcement passer par la possibilité de choisir entre Lilo et Grub (systems multi boot), ces derniers vont t' offrir la possibilité de demarrer soit sous linux soit sous winxp.
0