Pb "marant" sous XP: peux plus arrêter l
Franky*
-
adelos Messages postés 8 Statut Membre -
adelos Messages postés 8 Statut Membre -
Salut,
Le titre est pas très explicite, alors voilà les faits :
une pop-up a modifié des options Windows (je suppose) (WXP familial, pour être précis), et je ne sais pas comment tout remettre en ordre.
Le gestionnaire des tâches "a été désactivé par mon administrateur" (message d'erreur qd je le lance), et le bouton "arrêter" a disparu du menu démarrer (très embêtant qd on est pressé, par contre, "fermer la session" est toujours là).
Ca ne vient pas d'un virus (vérification avec AVG).
Si vous avez la moindre piste, merci de m'en faire part.
Le titre est pas très explicite, alors voilà les faits :
une pop-up a modifié des options Windows (je suppose) (WXP familial, pour être précis), et je ne sais pas comment tout remettre en ordre.
Le gestionnaire des tâches "a été désactivé par mon administrateur" (message d'erreur qd je le lance), et le bouton "arrêter" a disparu du menu démarrer (très embêtant qd on est pressé, par contre, "fermer la session" est toujours là).
Ca ne vient pas d'un virus (vérification avec AVG).
Si vous avez la moindre piste, merci de m'en faire part.
A voir également:
- Pb "marant" sous XP: peux plus arrêter l
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
12 réponses
Salut !
Est-ce que ton AVG est à jour ?
A mon avis, c'est quand-même un virus...
Essaye de passer un scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus/
Voilà, c'est tout ce que je vois... désolé...
A++ et bon courage ! :-)
Essaye de passer un scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus/
Voilà, c'est tout ce que je vois... désolé...
A++ et bon courage ! :-)
Si tu n'as pas Internet, là, bien-sûr... ;-)
Bon courage ! :-)
Bon courage ! :-)
Je reste sur ma première idée, c'est sûrement des options d'administration modifiées, mais même en cherchant, rien qui ressemble à mon problème.
Merci qd mm
pas plus de résultats
Je reste sur ma première idée, c'est sûrement des options d'administration modifiées, mais même en cherchant, rien qui ressemble à mon problème.
Merci qd mm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Resalut !
Désolé que le scan en ligne n'ait rien détecté...
Au fait :
1> C'est sur ton PC personnel, chez toi, non ?
2> Combien as-tu de comptes utilisateurs ?
3> Est-ce que, quand tu as ces problèmes, tu es sous un compte qui as des droits d'administrateur ?
4> Est-ce que t'as essayé en te logguant comme administrateur ? Ca na marche pas non plus ?
Voilà, si c'est pas ça, je ne vois pas du tout, désolé...
Bon courage :-)
1> C'est sur ton PC personnel, chez toi, non ?
2> Combien as-tu de comptes utilisateurs ?
3> Est-ce que, quand tu as ces problèmes, tu es sous un compte qui as des droits d'administrateur ?
4> Est-ce que t'as essayé en te logguant comme administrateur ? Ca na marche pas non plus ?
Voilà, si c'est pas ça, je ne vois pas du tout, désolé...
Bon courage :-)
S'il existe quelque chose qui ne te parle pas supprime le.
- Clique sur "Démarrer/Excécuter" puis tape la
commande "Regedit".
- Parcoure l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- A droite de l'écran tu auras tous les programmes qui s'exécutent
automatiquement au démarragec de windows.
Si tu trouves quelque chose de suspect n'hésites pas à le supprimer
car les clé présente içi n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement de Windows.
Bon courage
- Clique sur "Démarrer/Programmes/Démarrage"
S'il existe quelque chose qui ne te parle pas supprime le.
- Clique sur "Démarrer/Excécuter" puis tape la
commande "Regedit".
- Parcoure l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- A droite de l'écran tu auras tous les programmes qui s'exécutent
automatiquement au démarragec de windows.
Si tu trouves quelque chose de suspect n'hésites pas à le supprimer
car les clé présente içi n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement de Windows.
Bon courage
Sinon, pour vérifier les progs au démarrage, tu as aussi
Démarrer > Exécuter > msconfig
:-)
HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/current version/policies/explorer/"no close" là si tu as 0x00000001 tu le remplaces par 0x00000000 et tu redémarre ton pc pour moi qui avait ce problème ça a fonctionner
tu vas dans la base des registre (regedit)
HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/windows/current version/policies/explorer/"no close" là si tu as 0x00000001 tu le remplaces par 0x00000000 et tu redémarre ton pc pour moi qui avait ce problème ça a fonctionner
Salut Hervé,
Ta réponse m'intéresse particulièrement car je me retrouve dans la même situation que la personne précédente. Cependant je ne vois comment accéder à la base des registres...je ne sais pas de quoi il s'agit. Est-ce que la modif' apportée a eu des conséquences sur l'exploitation de ton système?
Merci d'avance,
Arnault
Ta réponse m'intéresse particulièrement car je me retrouve dans la même situation que la personne précédente. Cependant je ne vois comment accéder à la base des registres...je ne sais pas de quoi il s'agit. Est-ce que la modif' apportée a eu des conséquences sur l'exploitation de ton système?
Merci d'avance,
Arnault
Salut !
Je me permets de répondre à la place de Hervé. :-)
1> Pour modifier la base de registres, tu cliques sur "Démarrer", puis "Exécuter" et tu tapes regedit (registry+edit) et tu peux ainsi le modifier.
2> Oui, le registre et le coeur de la configuration de Windows. Donc, en faisant une mauvaise manip, il peux avoir des dysfonctionnements dans ton OS, plus ou moins graves. Il faut fraire gaffe quand on touche au registre et être sûr de ce que l'on modifie...
3> Il faut toujours faire une sauvegarde du fichier registre que tu pourras par la suite restaurer en cas de problème (par scanreg /restore, je crois); mais je vais laisser ceux qui s'y connaissent te l'expliquer mieux que moi :D
A+ :-)
2> Oui, le registre et le coeur de la configuration de Windows. Donc, en faisant une mauvaise manip, il peux avoir des dysfonctionnements dans ton OS, plus ou moins graves. Il faut fraire gaffe quand on touche au registre et être sûr de ce que l'on modifie...
3> Il faut toujours faire une sauvegarde du fichier registre que tu pourras par la suite restaurer en cas de problème (par scanreg /restore, je crois); mais je vais laisser ceux qui s'y connaissent te l'expliquer mieux que moi :D
A+ :-)
Dans "Démarrer/tous les programmes/..., tu trouveras donc "Restauration du système". Régulièrement, Windows prend une image de ta base de registre et des fichiers système. Tu peux aussi créer manuellement des points de restauration en les nommant à ta guise, avant toute manip hasardeuse (installation de softs, etc...).
L'utilitaire de restauration va te présenter une sorte de calendrier contenant, au mois le mois, tous les points de restauration disponibles. A toi de choisir celui qui précède au plus près la date du début de ton problème. Restaure. Redémarre. Windows t'indiquera qu'il a restauré ton système.
Il te reste à tester si tes problèmes sont résolus. Si oui (je te le souhaite) il faudra te creuser un peu la tète pour savoir ce que tu as fais comme manips entre la date de restauration et aujourd'hui.
Attention : les logiciels installés après la date de restauration risquent de ne plus fonctionner puisque tu auras fait une retrogradation sur ta base de registres.
Quoi qu'il en soit, passer d'abord par l'utilitaire de restauration me semble une 1ere mesure moins risquée que des modifs directes dans le registre.
A+
Dans "Démarrer/tous les programmes/..., tu trouveras donc "Restauration du système". Régulièrement, Windows prend une image de ta base de registre et des fichiers système. Tu peux aussi créer manuellement des points de restauration en les nommant à ta guise, avant toute manip hasardeuse (installation de softs, etc...).
L'utilitaire de restauration va te présenter une sorte de calendrier contenant, au mois le mois, tous les points de restauration disponibles. A toi de choisir celui qui précède au plus près la date du début de ton problème. Restaure. Redémarre. Windows t'indiquera qu'il a restauré ton système.
Il te reste à tester si tes problèmes sont résolus. Si oui (je te le souhaite) il faudra te creuser un peu la tète pour savoir ce que tu as fais comme manips entre la date de restauration et aujourd'hui.
Attention : les logiciels installés après la date de restauration risquent de ne plus fonctionner puisque tu auras fait une retrogradation sur ta base de registres.
Quoi qu'il en soit, passer d'abord par l'utilitaire de restauration me semble une 1ere mesure moins risquée que des modifs directes dans le registre.
A+
Pour le problème du gestionnaire des tâches Clique ici
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/taskmanager.reg
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/taskmanager.reg