Grouper des images et dessins sous Word 2007

Résolu/Fermé
Larochauxon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 11:53
 Dahu - 10 mars 2021 à 20:33
Bonjour,
En Word 2007, existe-t-il une solution pour grouper des images (jpeg) et des dessins (vectoriel) tout en restant dans un format Word2007(docx) ?
C'était possible en Word 2003, mais pas en Word 2007, sauf si l'on demande que le document soit au format Word 2003.

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Bon, pour moi cela fonctionne en groupant mes flèches / images dans une zone de dessin qui se crée en allant sous l'onglet « Insertion », dans le groupe « Illustrations », puis en cliquant sur « Formes », puis enfin sur « Nouvelle zone de dessin ». Ou pour ceux qui l'on en Anglais, Insert, Illustration, Shape, new drawing canvas.
Le glisser déposer hors de la zone de dessin est ensuite OK. Merci Aminetek.
Pas trop compliqué.
23
MERCI MERCI MERCI!!!!!!
je commençais à chercher mon vieux cd de word 2003!
0
Merci mille fois pour ce tuyau... pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué !! je me prends la tête avec ce word 2007, c'est l'enfer !
0
Merci +++ pour la solution.
On peut aussi utiliser la zone de dessin entière, sans en sortir les éléments intégrés.
L'intérêt est que tous les éléments intégrés se déplacent en même temps si on déplace la zone.
Et ce, sans risquer qu'ils ne bougent les uns par rapport aux autres quand on fait la mise en page, même s'ils ne sont pas groupés.
C'est vrai que c'était plus simple sous 2003, mais il ne fallait pas oublier le groupage sous peine de dispersion façon puzzle des éléments ajoutés :-)
0