Grouper des images et dessins sous Word 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
-
 co -
Bonjour,
En Word 2007, existe-t-il une solution pour grouper des images (jpeg) et des dessins (vectoriel) tout en restant dans un format Word2007(docx) ?
C'était possible en Word 2003, mais pas en Word 2007, sauf si l'on demande que le document soit au format Word 2003.

Merci de votre aide

9 réponses

Bon, pour moi cela fonctionne en groupant mes flèches / images dans une zone de dessin qui se crée en allant sous l'onglet « Insertion », dans le groupe « Illustrations », puis en cliquant sur « Formes », puis enfin sur « Nouvelle zone de dessin ». Ou pour ceux qui l'on en Anglais, Insert, Illustration, Shape, new drawing canvas.
Le glisser déposer hors de la zone de dessin est ensuite OK. Merci Aminetek.
Pas trop compliqué.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI MERCI MERCI!!!!!!
je commençais à chercher mon vieux cd de word 2003!
Merci mille fois pour ce tuyau... pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué !! je me prends la tête avec ce word 2007, c'est l'enfer !
j'ai passé plus d'une heure avant de trouver la solution avec l'aide des uns et des autres.
Sous Word2007, aller dans insertion, rubrique illustration, choisir formes, nouvelle zone de dessin.
Faire un copier, coller des objets ou formes dans la zone de dessin, sélectionner l'ensemble et "grouper" dans la rubrique organiser sous l'onglet "format"
Faire glisser l'ensemble hors de la zone de dessin, pour le placer selon vos besoins
Effacer la zone de dessin
Et c'est bon !
Que dois-je copier et coller, la zone de dessein ou les images? aidez-moi s'il vous plaît!!
> Guéche
Comme indiqué précédemment, dans votre document apparaît une zone de dessin.
Vous y coller l'image et les dessins, vous ajustez le tout, un petit "grouper" pour que cela ne bouge plus et hop terminé.
Attention lorsque vous devez bouger cette zone à bien attraper l'ensemble de la zone autrement dit le cadre en pointillés bleus

Allez courage
même problème...
jpeux pas grouper mes images importées avec mes fleches etc...
résultat, à chaque fois que je déplace un pauvre ti truc dans mes docs, je suis obligé de décaler tous séparément... bref, jme galère...
ya une solution, ou c'est un problème de conception ?
merci !
meme problemeeeeeeee au secours!!!
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011

rebonjour
merci pour le lien
bon aprem
Merci pour le lien
Bonjour, merci pour le lien.

Mais, quand j'essaie de faire la manip avec une image et des formes prédéfinies, il est impossible de grouper.
Je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il se crée un lien entre mes objets et la zone de dessin quand je fais glisser-déposer ou copier/coller sur cette zone...

Est-ce un fonctionnement normal ou est-ce que j'ai 2 mains gauches?
Moi pareil...
1.préparer la photo (insertion image) puis préparer la légende (insertion zone de texte, dessiner zone de texte, écrire la légende - un clic droit, format zone de texte permet de choisir couleurs, remplissage,...

2.insertion/forme/nouvelle forme

3.coller dans cette forme la photo et la légende

4.accueil/notification/sélectionner - avec le doigt sur CTRL, sélectionner la photo et la légende

5.outils zone de texte format/grouper/grouper

6.redimensionner (les traits pour le rognage sont prêts)

Les 2 ne font plus qu'un et peuvent être déplacés.
Papou dans 1 tu dis qu'il faut preparer la légende mais, une fois la zone de texte établie il faut encore écrire une légende?
Je ne comprends pas pourquoi des fonctions qui étaient pratiques, faciles, simples nécessitent maintenant d'aller chercher 1 heure sur internet, 17 clics en tous genres et à la fin, ça ne marche pas.
Pour ma part, je veux simplement faire des cartes de visite, en les dupliquant avec du texte, des objets (déco) et des images (logo). Et bien je suis obligé de me dupliquer mes logos séparément, parce que je ne suis pas arrivé à faire une sélection multiple. Ce genre de perte de temps me rend vert de rage d'autant que ça fait 10 ans que j'utilise word tous les jours. Leur nouvelle interface est peut être intuitive pour les débutants, mais quand on savait bien utiliser word, on est bon pour recommencer et qui plus est en multipliant le nombre de clics nécessaires par deux ou trois.
Il faut déplacer l'image dans une zone de texte (enlever les couleurs de contenu et de contour pour rendre invisible la zone de texte).

Ainsi on peut combiner dessins + image et les grouper ensemble.
fais le sur power point, ça prend une minute
J'ai exactement la même impression que vous. Pas moyen d'y arriver sans faire d'abord des études d'ingénieur en informatique. Encore faut-il savoir où et lesquelles précisément!
Pfff Word commence à me taper sur les nerfs