Instal xp bloque au chargement des fichiers
sunkart
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Wal -
Wal -
Bonjour,
Je suis en train de réinstaller xp.
J'ai commencé par le faire sur un DD de 160Go, il a planté au chargement des fichiers, j'ai retenté nouveau plantage au chargement des fichiers, nouvelle tentative, il a planté sur la détection du DD.
Je me suis dit que ça venait du DD, j'ai donc récupérer un autre DD (40Go), nouvelle instal et plantage au chargement des fichiers.
D'où ça peut venir ? Sachant que la RAM est neuve et que les 2 DD marchaient très bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Cyril.
Je suis en train de réinstaller xp.
J'ai commencé par le faire sur un DD de 160Go, il a planté au chargement des fichiers, j'ai retenté nouveau plantage au chargement des fichiers, nouvelle tentative, il a planté sur la détection du DD.
Je me suis dit que ça venait du DD, j'ai donc récupérer un autre DD (40Go), nouvelle instal et plantage au chargement des fichiers.
D'où ça peut venir ? Sachant que la RAM est neuve et que les 2 DD marchaient très bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Cyril.
A voir également:
- Instal xp bloque au chargement des fichiers
- Cle windows xp - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
6 réponses
Salut à toi si tu réinstal tu as du forcément formater tentes un formatage NON rapide car sinon je ne vois pas ton problème à vrai dire au pire regarde si ton CD d'instal n'est pas rayé
Bonne continuation
Bonne continuation
J'ai réussi à trouver au fond de mes tiroirs un vieux CD d'XP là pareil plantage que chargement, avec un premier plantage lors de la détection du DD.
Je vais essayer de passer le DD par un test d'ultimate boot cd.
Je vais essayer de passer le DD par un test d'ultimate boot cd.
Bonsoir,
J'ai acheté un nouveau DD, j'ai tenté l'installation et rebelotte plantage lors de la copie des fichier pour l'installation.
Est-ce que cela ne viendrait pas du CD ? Ou d'une autre partie du hard (CM) ?
Merci d'avance
Cyril.
J'ai acheté un nouveau DD, j'ai tenté l'installation et rebelotte plantage lors de la copie des fichier pour l'installation.
Est-ce que cela ne viendrait pas du CD ? Ou d'une autre partie du hard (CM) ?
Merci d'avance
Cyril.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Je viens de faire une tentative avec windows 2000, idem plantage lors de la copie des fichiers ...
Je vais tenter avec ubuntu.
Cyril.
Je viens de faire une tentative avec windows 2000, idem plantage lors de la copie des fichiers ...
Je vais tenter avec ubuntu.
Cyril.
Bonjour
Essaye de tester ta mémoire. Souvent un soucis pendant la copie des fichiers pour l'install est synonyme de barrette mémoire défectueuse.
Essaye de trouver memtest ou memtes86 et de tester tes barrettes mémoires. Je ne sais pas s'il est sur UBCD. S'il ne l'est pas il faut aller tester tes mémoires sur un autre PC ou windows est déjà installer.
S'il trouve une erreur, et que tu as deux ou plusieurs barrettes essaye d'isoler tes barrettes(enlever toutes les barrettes et n'en laisser qu'une sur la carte mère).
Bon courage à +
Essaye de tester ta mémoire. Souvent un soucis pendant la copie des fichiers pour l'install est synonyme de barrette mémoire défectueuse.
Essaye de trouver memtest ou memtes86 et de tester tes barrettes mémoires. Je ne sais pas s'il est sur UBCD. S'il ne l'est pas il faut aller tester tes mémoires sur un autre PC ou windows est déjà installer.
S'il trouve une erreur, et que tu as deux ou plusieurs barrettes essaye d'isoler tes barrettes(enlever toutes les barrettes et n'en laisser qu'une sur la carte mère).
Bon courage à +
Bonjour,
Hier j'ai passé une batterie de tests présent du ubcd (dont memtest86), j'ai testé le CPU, le DD et la RAM aucun problème. J'ai testé avec une autre carte graphique, plantage toujours présent.
Je vais me faire préter une CM et processeur que j'installerai à la place des miens, ça permettra de voir si vérifer que le DD, la RAM et la CG sont ok.
Après pour dédouaner la CM et le processeur, il faut que je trouve une CM en socket A :o)
Mais à la vue des différentes manips effectuées je pense que c'est la carte mère qui a un souci (MSI KT3 Ultra qui commence à date - 2001).
En tout cas, c'est un problème qui me laisse perpléxe ...
Un autre essai que je vais tenter, c'est une installation d'ubuntu, si ça fonctionne, je serai encore plus perplexe ...
@+
Cyril.
Hier j'ai passé une batterie de tests présent du ubcd (dont memtest86), j'ai testé le CPU, le DD et la RAM aucun problème. J'ai testé avec une autre carte graphique, plantage toujours présent.
Je vais me faire préter une CM et processeur que j'installerai à la place des miens, ça permettra de voir si vérifer que le DD, la RAM et la CG sont ok.
Après pour dédouaner la CM et le processeur, il faut que je trouve une CM en socket A :o)
Mais à la vue des différentes manips effectuées je pense que c'est la carte mère qui a un souci (MSI KT3 Ultra qui commence à date - 2001).
En tout cas, c'est un problème qui me laisse perpléxe ...
Un autre essai que je vais tenter, c'est une installation d'ubuntu, si ça fonctionne, je serai encore plus perplexe ...
@+
Cyril.
Bonjour j'ai un probléme du même genre j'ai un ordinateur portable fujitsu siemens qui a quelques années et j'ai decidé d'y installé ubuntu seulement lors de l'install d'ubuntu l'ordinateur plante a la copie des fichier et je ne sais pas trop comment faire.... (CD neuf aucune rayures et ordinateur anciennement sous debian) 40Go de mémoire et 256Mo de RAm Aidez moi svp