Conseil pour optimiser la ram sous xp

Fermé
durlinfo - 4 janv. 2008 à 10:55
 infoPC - 3 janv. 2011 à 17:50
Bonjour,

Je souhaite savoir si un membre possède une ou plusieurs astuces afin de rendre plus performant le système notamment la gestion de la mémoire vive et la mémoire virtuelle (j'ai lu sur le forum qu'il est possible d'allouer plus de mémoire vive pour les programmes ou qu'on peut supprimer les dll inutiles...).

je possède un portable acer aspire avec windows xp media center 2005, core 2 duo T5500 avec 2GO de RAM (2*1GO PC5300).

non pas que mon système est lent mais je souhaite savoir si je peux optimiser.

merci
A voir également:

4 réponses

elmariachi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
4 janv. 2008 à 10:57
deja tu peux creer une partition dédiée a ta memoir virtuel, histoire que ca fragment pas ton disque C: innutillement...
1
Merci de me répondre

alors je suis d'accord si tu penses que c'est utile par contre je vais avoir besoin de ton aide pour le faire (je suis un peu naze en informatique). Mais si je crée une partition avec mon disque C je vais devoir formater?

j'ai parcouru les forums et j'ai vu des membres qui pour justement optimiser conseillent d'exécuter et modifier REGEDIT. vu que je ne veux pas faire n'importe quoi dans Windows je voulais une aide pour faire la même chose sur mon pc.

d'avance merci
0
elmariachi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
4 janv. 2008 à 13:14
euh je ne suis pas un pro non plus...

le probleme avec les pc acer. c'ets qu'il y a deja une partion de 10 giga +/- reservée a l'image du systeme cette partition est cachée donc tu ne la voit aps dans l'ecplorateur/ poste de travail. il ne faut surtout aps la formatée...

il existe des utilitaire tel que partition magic (payant) qui permette de creer des partition sans formater.

sinon tu peux la creer sur ta partion d:\

tu sauve toutes tes donée, tu boot sur un cd de windows xp, tu supprime la partition D:\
tu recree la partion mais par exemple si tu avait 60 giga pour d:\ tu en met 57
tu la formate en ntfs.

et tu fais de meme avec une autre partition et la tu met 3 giga...

apres il faudra changer l'emplacement du fichier pagefil.sys mais ca sera pour apres si tu le fais vraiment.


ps: avec 2 giga de ram ce n'est spécialement utile de faire ce que je t'ai mit comme conseil
0
Oui effectivement tu peut optimiser la memoir de ton ordinateur je sais de quoi je parle je suis informatitien j'ai creer une sorte de defragmenteur de disque dur ceci pour optimiser ton PC !! :) mon defragmenteur s'appelle AUSLOGICS DISK DEFRAG !!! tu trouvera sur google il ne prendera pas beaucoup de place et surtout il est gratuit !! :) bonne chance est repond moi sii sa tateresse !!
0