PB avec ZONE ALARM ET FIRE FOX

Résolu
hal_69 -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai sur mon poste zonealarm en gratuit il y a quelque temps j'ai du le réinstaller et depuis il me bloque l'accés à internet.
le probléme c'est que dans la liste de programmes autorisés FIREFOX est autorisé en "accés sécurisé et internet"
que dois je faire ?

merci
A voir également:

7 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

salut !

dans l'onglet "main" de la rubrique "program control", le curseur est sur quoi ? Low, medium ou hight ?
0
hal_69

il est sur médium le maximum autorisé par un zone alarm gratuit.
j'ai enlevé Firefox de la liste puis est lancé Firefox, à ce moment zone alarm m'a demandé si je voulais autorisé Firefox d'aller sur internet j'ai mis "autorisé" et maintenant cela semble OK.
Je crois qu'il n'avait pas bien enregistré la précédente autorisation.

les mystères de l'informatique,
l'informatique c'est du 0 ou du 1 mais quelque fois c'est un peu moins booléen.

merci
0

il faudras que tu crée des " règles " ( ce que tu viens de faire ) au fur et à mesure que tu vas aller sur des nouveaux sites ..
tu l'as depuis peu ? si oui, c'est normal, au début, ça seras assez souvent, mais par la suite ça te demanderas l'autorisation à chaque fois qu'il découvrira un site inconu !
tiens moi au courant dans 2/3 jours, si c'est ok on pourra mettre en résolu !

à+ bon surf
0
hal_69

ce matin, et n'ayant pas éteint mon ordinateur, j'essaye de me connecter sur internet et là rien.
donc je vais dans zone alarm et je baisse dans l'onglet" parefeu" sous-onglet "général" et dans le cadre "niveau de sécurité de la zone internet" , le curseur qui est sur "moyen" je le positionne sur "élevé" et là miracle cela fonctionne.
le pb c'est que mon parefeu ne rempli plus son office, je ne comprend pas ce problème car avant il ne me faisait pas cela.

toujours dans l'onglet parefeu mais sous-onglet "zones" y at-il quelque chose à modifier "internet ou sécurisé" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut !
plus facile à voir, tu trouveras ici comment le configurer https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/

tiens moi au courant .

@ +
0
hal_69

tout est rentré en ordre il fallait que j'active dans "pare feu / général / avancé" les 3 autorisations
merci
0

merci pour le petit mot sympa !
si tu as d'autres problemes, tu sais ou t'adresser !
bonne continuation....
cordialement Jo.
0