CD cassé dans lecteur, garanti ou pas????

pierro -  
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le Cd de Command and Conquers Generals qui a cassé dans mon lecteur CD :(

Le CD1 était cassé sur 2 cm a partir du centre avant que je le mette dans le lecteur. Vous allez me dire que c'est suicidaire, je suis d'accord avec vous mais je n'avais jamais entendu parler de cassage de CD dans le lecteur...donc je ne pouvais pas savoir.

Bref j'ai tout de même réussi a installer le jeu que l'on m'avait prêter et lorque j'ai voulu jouer il m'a bien sûr demander le CD1, que j'ai inséré puis que j'ai entendu casser dans mon beau graveur tout neuf de même pas 3 jours!!!!

Je voudrais donc savoir si le graveur est garantis contre les explosions de CD et si je peut prétendre à un échange car la lentille a du recevoir des éclats de CD et il ne marche peut être plus...

Dois je enlever les morceaux de CD se trouvant dans le lecteur ou l'amenner en l'état au SAV du magasin ou je l'ai acheter???

Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

dam68 Messages postés 521 Statut Contributeur 117

salut,

ça, ça m'est jamais arrivé!
mais il est vrai qu'il serait plus judicieux de le ramener au sav.
bon, de ma part, il me semble pas que y a une garantie au cas où un cd casse dedans.

mais tu peut toujour essayé
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

je pense pas ke la garantie marche pour le sav a mon avis tu payer ca hors de prix essai deja de retirer les morceau il y a peut etre pas trop de degat
0
pierro

Ok merci

mais comme il est encore sous garantie ya peut être moyen pour qu il soit échangé.

est ce que j enlève les morceaux et je le remet dans ma tour pour voir si il marche? ou je laisse les morceaux pour bien montrer au SAV que ya un CD qui a pété dedans (ils sont pas censés savoir que le CD était endommagé)?

merci pour vos réponses
0
dam68 Messages postés 521 Statut Contributeur 117

nan, laisse les dedans, sinon ils vont dire que tu la demonté. ce qui va annulé ta garantie...
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

de toute facon ca garantie est morte pour ce cas la il suffit kil relise sont contrat c marquer dedans
0
dam68 Messages postés 521 Statut Contributeur 117 > iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouai... il peut toujour faire passer ça pour un defaut du lecteur, non?
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > dam68 Messages postés 521 Statut Contributeur

ba meme ce soit un default du lecteur c marquer normalement dans al garanti que c pas prit en charge si un cd est casser dedans si il a de la chance c'est une bonne marque et c garantie mais il a 90/100 de chance que non faut vraiment kil lise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierro

:s

bon ce que je vais faire :

- enlever les bouts de cd
- rebrancher le lecteur et voir si il marche avec un cd
- > si il marche je le garde
- > si il marche pas je le ramène et je dis qu il vveut pas lire mes cd sans dire que ya un cd qui a explosé dedans

ça devrait être bon non?
0

fait attention en le demontant il doit y avoir une étiquette en travers essayer de pas la déchirer
0
pierro

ben ya une étiquette sur le dessus mais pas sur les côtés donc cest bon

je vais faire gaffe ;)
0

oki ca va qd c comme ca
0
pierro

euuhh ça craint ou pas de l'ouvrir??

ya pas un risque avec la lentille au laser???
0

non tu evite juste de coller t doit dessu
0